Galtier : « Certains vont prendre la porte »

Modififié
79 15
C'est peu dire que Christophe Galtier était mécontent hier soir.

Poussée en prolongation par Ajaccio (Ligue 2), son équipe a eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Sans les nommer, l'entraîneur des Verts a pointé du doigt le comportement de quelques joueurs, qu'il ne veut plus voir dans son effectif. «  Il y a eu beaucoup de suffisance, a commencé le Français en conférence de presse. Ces comportements-là commencent franchement à m’agacer. Et il va bien falloir y remédier parce qu’autrement, on va être en très gros danger. Je pense que la valeur intrinsèque des joueurs que j’ai en tête n’est peut-être pas à remettre en question, quoique… Mais leur investissement, oui. Ce manque d’investissement rejaillit sur l’équipe, sur l’humeur, sur le groupe. »

Le technicien a continué en évoquant des départs : « Il y a dix jours de mercato. Il y en a certains qui vont prendre la porte. Et s’ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la CFA. On va reprendre les bonnes habitudes. Je pense qu’ils vont se reconnaître, mais ils se reconnaissent déjà. »

Il faut maintenant trouver des acheteurs.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Orso94210 Niveau : CFA
Wow. Il y a va pas avec le dos de la cuillère. J'espère que c'est pas mon gars Jean-Christophe qui est visé.

C'est fou qu'il fasse un tel flop, après une saison très encourageante avec Paris. Saison dans laquelle il n'aura que peu joué mais rapporté des points cruciaux en L1 et en C1.
C'est l'éternel débat : est-ce qu'il est intrinsèquement bon ou est-ce que n'importe qui d'un peu moyen aurait été bon l'année dernière à sa place ?
Ben voyons...On sent encore beaucoup de réflexion de la part de Galtier...

Je ne remets en cause le fait que les joueurs ont forcément leur part de responsabilité mais jusqu'à preuve du contraire, c'est encore Galtier qui décide quels joueurs il inscrit sur la feuille.
C'est un peu son rôle ensuite de motiver ses joueurs, de gérer son groupe pour que tous ses joueurs soient concernés sur toute la saison. Et puis, s'il n'est pas content du rendement d'un joueur, il a toujours le choix de ne pas le faire jouer...

C'est assez comique de voir Galtier se plaindre de ses joueurs quand on voit le jeu proposé par son équipe par rapport aux joueurs dont il dispose : Perrin, Théophile-Catherine, Pajot, Hamouma, Monnet-Paquet, Esseyric, Corgnet, Bahebeck, Maupay,...Y a clairement moyen de proposer autre chose que ce que son équipe montre depuis pas mal de temps déjà.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
79 15