1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Troyes (1-0)

Galtier : « Certains n'étaient pas au niveau »

0 6
Le ouf de soulagement.


Tenus en échec jusqu'à la 75e minute par des Troyens qui vendent chèrement leur peau, les Verts ont réussi à débloquer le verrou à un quart d'heure du terme. Une victoire indispensable pour espérer décrocher une place qualificative pour l'Europe. Mais un succès qui n'a pas forcément été du goût de Galtier. « J'ai eu le sentiment que certains n'ont pas joué à leur niveau » , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Équipe. « Il y a eu beaucoup de déchet technique et beaucoup d'erreurs sur le plan offensif malgré un jeu tourné vers l'avant. Nous avons eu des situations, mais nous avons eu du mal à bousculer le bloc troyen. »

L'entraîneur a également évoqué le rôle de la « pression  » , qui pourrait tétaniser ses joueurs. Contre la lanterne rouge...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un milieu clément-cohade-lemoine ça fait "un bloc tourné vers l'avant" ? Je comprends pas qu'aucun grand club ne recrute cet entraineur génial... Après devant c'était vraiment moche aussi sainté: roux, bahebeck,monnet-paquet, trois attaquants assez médiocres, heureusement que tannane rentre vite. Quand les trois de devant seront hamouma, tannane et beric, ca sera peut-être moins pire, en attendant galtier verra encore des purges pendant un moment avec trois milieux plus travailleurs que talentueux et trois attaquants techniquement pas au top !
garsdlaloire Niveau : District
Lutter pour gagner contre Troyes dans le chaudron... En effet je pense que certains ne sont clairement pas au niveau. Dont Galtier qui une fois de plus aligne une équipe hyper défensive pour jouer contre la lanterne rouge. Malcuit sur le banc alors qu'il fait un bon match contre le Gazelec et qu'il est à mon sens le seul joueur capable de créer des différences. ça fait deux ans qu'on a pas vu les ailiers permuter ne serait-ce qu'une fois dans le match. Les trois de devant font systématiquement les mêmes appels... Bref c'est d'une pauvreté.
Qu'ils soient 5ème à six journée de la fin ça tient du miracle.Mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier.
Jemincruste1 Niveau : CFA
KMP, Bahebeck, Eysseric, Roux, Clément, Corgnet, Pajot Cohade dans une moindre mesure... Le ménage à faire en juin est colossal.

C'est d'une médiocrité sans nom. Comment s'étonner du niveau offensif de l'ASSE quand on lit la liste ci-dessus ?

Vivement les retours d'Hamouma et de Beric et la titularisation régulière de Tannane.

Je n'ai pas vu le match, mais évoquer la pression alors que l'on reçoit le dernier, déjà condamné, c'est se moquer du monde.

Je crois qu'il faut regarder les choses en face, trop de joueurs n'ont aucune qualité individuelle. Quand on voit le niveau de certains, c'est hallucinant.

Il faudrait vraiment se demander pourquoi des joueurs comme Roux ou Bahebeck sont considérés comme des joueurs de L1, qui plus est dans un club régulièrement européen.

Quelque chose m'échappe.

Mais bon, on est là, advienne que pourra en cette fin de saison !
Galtier est l'entraineur que je déteste le plus. Il est l'un des cancers de la Ligue 1 pour moi. Le mec n'a aucun scrupule à aligner un 5-4-1 contre des équipes du ventre mou. Son succès ne repose que sur de la chance. Il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'ils ont marqué sur corner, souvent par Sall d'ailleurs, qui ne doit pas être loin d'être leur meilleur buteur. St-Etienne ne progressera jamais avec lui.
Message posté par Cocoreus
Galtier est l'entraineur que je déteste le plus. Il est l'un des cancers de la Ligue 1 pour moi. Le mec n'a aucun scrupule à aligner un 5-4-1 contre des équipes du ventre mou. Son succès ne repose que sur de la chance. Il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'ils ont marqué sur corner, souvent par Sall d'ailleurs, qui ne doit pas être loin d'être leur meilleur buteur. St-Etienne ne progressera jamais avec lui.


Le pallier qu'il a fait franchir à sainté est simplement énorme, et probablement le meilleur entraineur depuis 20 ans. Regarde ses stats avec sainté depuis son arrivée, aucun club n'a eu cette régularité. Après c'est clairement pas l'entraineur qui nous fera passer le prochain cap, c'est à dire celui du haut niveau.

Faut juste regarder d'où on vient.
Il se trompe. Ses joueurs étaient au niveau, a leur niveau réel.
On dirait qu'il découvre à chaque match que ses joueurs sont des brêles et qu'il refuse de l'admettre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6