1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/St-Étienne (4-1)

Galtier a trouvé ses joueurs fatigués

8 2
Nouvelle valise pour Saint-Étienne contre le PSG.

Les Verts ont largement été en dessous et ont perdu la rencontre 4-1. Mais pour Christophe Galtier, cela s'explique avant tout par la fatigue accumulée par son équipe. « Pour jouer le PSG, il faut avoir des jambes, a-t-il estimé en zone mixte. Or, trois jours après notre déplacement en C3 à Dniepr, on n'en avait pas. Ce n'est pas une question de mental, ni d'oser ou pas, de faire les choses… C'est juste que pour jouer face au PSG, qui a toujours une grande maîtrise, il faut beaucoup, beaucoup de jambes. Alors on a été logiquement sanctionnés. On ne fait rien en première période, et tant bien que mal, on ne prend qu'un but. Puis on essaie de les contrer, mais c'est nous qui avons laissé des espaces et on a encaissé des buts sur leurs contres. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs.  »

Pas facile de stopper Paris quand on ne s'appelle pas Madrid.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 2
Des joueurs déjà fatigués fin octobre ? C'est justement à l'entraîneur de faire en sorte que ça n'arrive pas avec une meilleure gestion de ses joueurs, une meilleure pré-saison ou un effectif plus large (et je parle pas forcément de recrutement, il y a toujours des jeunes qui peuvent aider).
La fatigue la fatigue... L'éternel argument mis en avant par les coach Français de notre époque.

A l'étranger ils ne s'en plaignent pas plus que ça de la fatigue.

Et dans les années 90, époque où les clubs Français avaient les meilleurs résultats en Europe, les clubs étaient forts et réguliers ( Marseille, PSG, Monaco, Bordeaux -sauf en 96, Auxerre, Nantes...).

Et personne ne parlait autant de fatigue, les mecs étaient excités de joueur l'Europe, et en championnat ils assuraient, c'est tout.

Bon, peut-être aussi qu'aux entrainement, les joueurs n'arrivaient pas " à la Française" comme certains aujourd'hui ( cf Tabanou )...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 2