Galliani interrompt la transaction Tevez

Modififié
3 8
Incroyable renversement de situation.

Depuis ce matin, Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, est à Londres pour boucler le transfert de Carlos Tevez au Milan AC. Une offre de plus de 25 millions d’euros était prête, histoire de proposer au moins autant que l’Inter.

Mais pendant qu’en France, un accord entre le PSG et Pato est annoncé, Galliani reçoit un coup de fil. Il s’agit de Pato, qui lui annonce son désir de rester au Milan AC. Le club rossonero publie donc immédiatement un communiqué officiel sur son site, et Galliani, tout con, est obligé d’interrompre la transaction avec Manchester City et l’agent de Tevez.

L’interruption des discussions entre Tevez et le Milan AC a été confirmée par Galliani à l’ANSA. En attendant encore un autre démenti ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lad
ça devient n'importe quoi ce mercato et So Foot qui relaie toutes ces infos de merde* alors qu'elles ne sont pas confirmées ou vérifiées!
ça reste du journalisme les gars...
mais on a davantage l'impression de lire des infos dans "Voici" que sur "Le Monde" par ici dernièrement avec toutes ces rumeurs à 2 balles aussitôt relayés...
pourquoi ne pas attendre la signature ou la présentation du joueur tout simplement? ;-)
ça fait déjà Beckham et Pato dont j'avais fait floquer les maillots aux couleurs du PSG! et que je vais pouvoir jeter à la poubelle! ;-) à ce rythme-là je vais pouvoir le payer moi-même le transfert de Tévez! ;-) alors il vient à Paris finalement ou pas???? ;-)
c'est mal maintenant d'informer ce qui s'est passé ?
lad
sauf que je ne comprends rien à l'information qu'on me donne!
ce que je ne comprends pas c'est que Milan était en train de négocier pour Tévez pour remplacer Pato (j'en déduis forcément que Pato et le club étaient prêts à se séparer).
et que d'un seul coup, Pato via un communiqué annonce qu'il n'a jamais voulu quitter le club avec lequel il a gagné ses 2 1ers trophées et qu'il veut s'inscire dans la durée ; ce qui explique que le Milan interrompt subitement les négociations pour Tévez...
quand même du grand n'importe quoi et pas de l'information si tu me demandes mon avis pour tout ce qui a été raconté!
au mieux il y a des incohérences qui me dépassent, au pire c'est vraiment n'importe quoi! ;-)
Pour résumer cette histoire, aux faux airs de trade tripartite type NBA, histoire d'y voir plus clair :
- Tevez veut partir.
- Tevez discute et semble se mettre d'accord avec le Milan.
- Galliani se rapproche de City histoire de mettre un transfert sur place.
- Tevez aurait choisi un appartement à Milan.
- Pato se plaint de sa non relation avec Allegri.
- Leonardo et Ancelotti se rapprochent du Milan pour transférer Pato.
- Les exigences financières de City sont incompatibles avec la trésorie milanaise.
- L'Inter entre dans la danse et propose la somme demandée.
- Les dirigeants italiens, soucieux de ne pas se faire doubler, passent la seconde en choisissant de vendre Pato.
- Ils se mettent d'accord avec le PSG.
- Galliani se rend à Londres pour finaliser l'accord.
- L'AFP officialise un accord Milan - PSG pour le transfert de l'attaquant brésilien.

Jusque là, chronologiquement, ça se tient. Et puis, coup sur coup, démenti du Milan suivi d'une déclaration de son attaquant et annulation du transfert de Tevez. L'idée étant "Ouais... Finalement, Pato, on l'aime bien, il ne veut pas quitter le club et n'a, après tout, jamais posé de problème (contrairement à l'argentin, coutumier du fait : West Ham, United, City). Allez, on oublie tout, on le garde et on oublie Tevez".

Il manque une pièce au puzzle et je ne voix que deux hypothèses plausibles :
- La première, un Bunga Veto de Silvio. Ce qui parait quand même étonnant vu qu'il aurait pu mettre les choses au clair dès le départ.
- Carlos Tevez a changé d'avis et donné sa préférence à ".....".

Bizarre...
Ouais j'avoue c'est pas très clair tout ça et même bizarre. Peut-être parce que je n'ai jamais pensé que Pato allait partir ! Surtout que Tevez à l'origine devait venir pour remplacer Cassano... pas grave c'est Maxi Lopez qui va à Milan, c'est pas plus mal, au moins il a une bonne mentalité.
filoubifrance Niveau : CFA2
il y a un truc pas clair, c'est que Milan AC voualit se renforcer avec l'arrivée d'un attaquant, notamment pour remplacer Cassano, indépendemment d'un départ d'un de ses joueurs. C'est pour ça que je ne comprends pas le lien entre le non-départ de Pato et la non-arrivée de Tevez. Peut-être finalement les moyens financiers n'étaient pas aussi importants et qu'il devait forcément vendre. Pato reste néanmoins un choix d'avenir, un grand potentiel, et quand il sera définitivement débarrassé de ses blessures, sera au moins aussi fort que Tevez.
Tevez devait effectivement remplacer Cassano le temps de sa convalescence. Mais Milan n'avait pas les liquidités nécessaires pour se l'offrir (D'ou la proposition de prêt avec option d'achat cet été). C'est pourquoi Pato a été "sacrifié".

Apres ce qui a été assez peu relayé, c'est qu'au même moment City a accepté l'offre de l'Inter qui paye comptant.
D'un coté on a donc Tevez qui veut rejoindre Milan, mais le club n'arrive pas a finaliser la transaction, de l'autre l'Inter qui a l'approbation de City, mais pas forcement celle de Tevez qui ne s'est pas prononcé à ce sujet.

Je pense que l'histoire est loin d'etre terminé et que l'on peut s'attendre a des rebondissements, que ce soit pour les 2 Milans et le PSG.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 8