1. //
  2. // Gr. B
  3. // Russie-Galles (0-3)

Galles, premier, rosse les Russes

Impressionnant, le pays de Galles se qualifie pour les 8es en réalisant un match parfait contre la Russie (3-0).

Modififié
1k 55

Russie 0-3 Pays de Galles

Buts : Ramsey (10e), Taylor (20e), Bale (67e)

Nul amer pour l'Angleterre

Il suffit d’entendre ces chants. Il suffit d’apercevoir les sourires. Il suffit d’assister à un démarrage de Bale, à une passe de Ramsey, aux dribbles chaloupés de Joe Allen, à l’abnégation du capitaine Williams et de son bras droit, Ben Davies, à la joie candide de Neil Taylor. En réalité, beaucoup de choses suffisent à comprendre pourquoi cette équipe du pays de Galles ne peut que déchaîner les passions. Sans doute est-elle la plus excitante de ce premier tour, joueuse, spectaculaire, marquée par la détente et animée par ce désir de faire plaisir. Encore et encore. De Bordeaux à Toulouse, en passant par la déception anglaise du nord, cette équipe ne cesse d’exposer son âme, qui n’a de commune mesure que ces « Don’t take me home » qui résonnent à n’en plus finir dans le Stadium. Car oui, le pays de Galles est bien en France. Et en écrasant la Russie, a fait le nécessaire pour s’offrir quelques jours de rab dans l’Hexagone.

Bale ne se défile pas


Après la désillusion anglaise, tous les yeux étaient évidemment tournés vers Gareth Bale. Lui, le porte-étendard à chignon, le génie désigné par tout un peuple ayant foi absolue en son messie. Et dans un antre qui n’a souvent eu que Ben Yedder pour se rincer l’œil, Gareth n’a pas déçu, offrant un récital de tous les instants. Première minute, un déboulé côté droit conclu d’une frappe intérieure du gauche : le Bale gallois en a dans le sac. Car la suite est une démonstration de supériorité comme rarement vue. À chaque ballon pris, la différence se fait. Entre rushs de 40 mètres, décalages soudains pour ses partenaires ou frappes instantanées, le Madrilène fait tout, et tout bien. Ou presque. Tantôt altruiste, tantôt malchanceux, Bale ne parvient pas à débloquer son compteur face aux Russes. Qu’importe, car la couverture est désormais partagée. À ses côtés, Allen et Ramsey ne dénotent pas et se joignent à l’attaque. Passe lumineuse du premier pour le second, ballon piqué, et le pays de Galles passait devant dès la 10e minute d’une partie intégralement maîtrisée.

Un collectif hors norme


En face, la Russie n’a d’ailleurs pas grand-chose à proposer. Entre un milieu éteint, un Dzyuba sans cesse battu dans les airs par la charnière galloise (un comble pour son mètre 94), et une défense composée d’agents du KGB à la retraite, Slutsky a de quoi tirer la gueule. Décevants lors de leurs deux premiers matchs, les hommes du grand ne font pas mieux dans la douceur toulousaine. De toute façon, le pays de Galles semble intouchable. Maîtres du jeu, maîtres des intentions, les Dragons rouges ressortent le ballon a une vitesse éclair et prennent sans cesse la défense russe à défaut. Ironie du sort, c’est le capitaine russe, Shirokov (et son coup) qui, en voulant contrer Bale, se fait passeur décisif pour Neil Taylor, esseulé sur le côté gauche. En deux temps, et maladroitement, le jeune latéral d’origine indienne double la mise et assure la qualification. Il n’en fallait pas plus pour que le stade explose. D’ailleurs, la suite de la rencontre, à sens unique, n’est qu’une longue procession vers la célébration, une ode à la joie galloise et à cette équipe aussi généreuse que talentueuse. Ah, manque un dernier détail : un but pour compléter la partition de Gareth Bale. Ramsey se charge de délivrer l’offrande, avant que Chris Coleman ne se charge de compléter le tableau en le sortant à 10 minutes du terme. Ovation méritée, travail terminé. En tout cas pour ce lundi soir.



Par Raphaël Gaftarnik, à Toulouse
Modifié

Dans cet article

Bale est un putain de monstre. L'anti zlatan et cr7.

Le mec porte ses couilles , transcende ses coéquipiers .Un héraut.

Magnifique pays de galles , un vrai vent de fraîcheur.

PS:Ramsey a marqué , gare au sinistros.
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Vu que les Gallois vont aller au moins en quarts, Bale ballon d'or? Allez juste pour énerver Cristiano et changer un peu!


Ah oui tiens j'y avais pas pensé mais si il marque encore un ou deux buts y a moyen histoire de changer oui.
Pour se les être tapés 3 fois ces 2 dernières années contre la Belgique et au vu de ces 3 matchs, le Pays de Galles est une vraie plaie à jouer. Attention à eux !
Note : 1
Message posté par Le FC K
Faut arrêter la déconne, il serait même pas dans le top 5, normal.

Pour sortir du tandem Messi et de l'intouchable Cristiano qui est qualifié chaque année à la 2ième place minimum, Iniesta et Suarez seraient 20 fois plus crédible.


La déconne c'est la pseudo objectivité d'un supp du barca comme toi sur un joueur du real.

Sans déconner ne pas être capable de reconnaitre et de respecter le talent de bale juste par aigreur c'est d'une tristesse.
Non en fait je dis de la merde c'est impossible que le Portugal finisse 2e.
Note : 1
Message posté par rty
Il me semblait que culturellement au niveau du sport, ils étaient plus proches des Européens que des Américains : ils font beaucoup de basket, de football, de volley-ball, de handball, de hockey... Finalement, a part le Rugby, tous les sports collectifs européens sont plutôt pratiqués en Russie non ?


Je suis tout à fait d'accord avec mon préopinant. C'est surtout une question culturelle. Le football n'est pas le sport numéro 1 là-bas, ni 2, ni-même 3.

Effectivement, beaucoup de sports européens sont pratiqués, car la Russie seule pèse 140mios d'habitants dont les 3/4 vivent de notre côté de l'Oural. Donc oui ça joue, mais ça excèle pas. Ca ne l'a quasiment jamais été.

Par contre, l'histoire de dopage n'a absolument rien à voir à mon avis.
Message posté par Le raté du siècle
Les Russes sont loin d'être mauvais en hockey sur glace, basket-ball, beach soccer. Il doit sûrement exister d'autres exemples mais il serait incorrect de généraliser l'échec d'une équipe de football à tous les sports collectifs pratiqués en Russie.

Pour ce qui est du dopage dans les sports individuels, je crois que tous les athlètes internationaux sont soumis aux mêmes tests anti-dopages, donc oui mais non...

En somme, c'est un faux débat que tu nous proposes là.


Par contre tous les tests ne sont pas les mêmes. T'as effectivement des tests du CIO (je crois) pour tous en période de compet, meeting... Mais le reste de l'année c'est à la discrétion des fédés nationales. Par exemple les Francais doivent se tenir disponible quasi en permanence et prévenir la fédé de leurs déplacement quand les Kenyan, avant le scandale, n'étaient soumis qu'aux tests officiels. Du coup si t'as pas de tests hors période de compet tu peux gérer ton doping tranquillement (et t'entraîner deux fois plus) et t'arrêter comme il faut pour être clean pour les échéances.
Note : 1
Message posté par parallax
Bale est un putain de monstre. L'anti zlatan et cr7.

Le mec porte ses couilles , transcende ses coéquipiers .Un héraut.

Magnifique pays de galles , un vrai vent de fraîcheur.

PS:Ramsey a marqué , gare au sinistros.


Un héraut?
Ce dont on est certain c'est que c'est un gard sûr...
Message posté par gunther mickey
Si l'Allemagne finit deuxième, elle jouera l'Italie, dans l'autre partie de tableau. Pour l'instant, ça sourit pas mal à la belgique et au Portugal s'ils finissent premiers de leur groupe. Possible 1/4 de finale face aux Walles (bête noire des Belges dans les qualifs) ou Albanie/Irlande du Nord/République Tchèque. En gros, faisable jusqu'en Demi finale normalement.


Euh, non. C'est si l'Allemagne finit première qu'elle joue l'Italie en quarts, et c'est dans la partie de tableau de la France (donc potentielle demi contre le vainqueur de ce match). Si l'Allemagne finit deuxième, c'est la Suisse en huitièmes et l'Espagne en quarts.

La Belgique peut se manger le Portugal dès les huitièmes, si il finit premier de son groupe. Puis, effectivement, Pays de Galles (ou un troisième) et Espagne en demi.
Note : 1
Message posté par Le raté du siècle
Dans le contexte de son commentaire, "héraut" n'est pas dénué de sens.

Je t'invite donc à aller consulter un dictionnaire.


Ah bien vu en relisant le commentaire je viens de comprendre
Très fier de cette victoire galloise, une qualification qui se fait avec la manière!

Le 5-3-2 marche bien jusque là, et l'équipe si elle n'est pas parfaitement huilée, est cohérente et solidaire. Séduit notamment par le milieu, le jeu en profondeur et le surnombre que l'équipe peut apporter sur les ailes: les Russes se sont fait prendre sur 2 buts par les côtés quand même!

Vraiment dommage pour la Russie, ils pouvaient prétendre à mieux, surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire quand il s'y mettent, à l'image des deux dernières occasions de Dzyuba.

Pauvre Akinfeev, lâché par sa défense, il ne s'est pas montré souverain: je dois choisir que ses mauvais matchs, mais il me semble que ça lui arrive souvent...

Cymru am Byth!
Note : 1
Pitié, arrêtez avec Galles !

Pays de Galles, bon sang !

Sinon on croirait que vous parlez de France Galles !

La chanteuse hein, pas le match.

Oh et puis merde.
gunther mickey Niveau : CFA2
Message posté par TheFifthBeatle
Euh, non. C'est si l'Allemagne finit première qu'elle joue l'Italie en quarts, et c'est dans la partie de tableau de la France (donc potentielle demi contre le vainqueur de ce match). Si l'Allemagne finit deuxième, c'est la Suisse en huitièmes et l'Espagne en quarts.

La Belgique peut se manger le Portugal dès les huitièmes, si il finit premier de son groupe. Puis, effectivement, Pays de Galles (ou un troisième) et Espagne en demi.


Effectivement, tu as raison pour l'Allemagne, j'avais mal vu. Si le Portugal fait match nul contre la Hongrie, on aurait un improbable Belgique-Hongrie en huitième si l'Islande ne gagne pas contre l'Autriche. Je vois encore bien l'Islande passé au goal average par rapport au Portugal. Un petit 2-0 pour l'Islande et un petit 1-0 pour le Portugal et le tour est joué. Belgique-Islande et Portugal-Angleterre dans le tableau de la France qui deviendrait beaucoup plus dur que prévu (avec des demies potentielles Allemagne-Italie et Angleterre-France alors que de l'autre côté, il y aurait seuls l'Espagne et la Belgique). Wait and see mais je sens qu'il va y avoir encore pas mal de supprises au final.
Le raté du siècle Niveau : DHR
Note : 1
Voyons cher ami ! Un peu de retenue, cet individu vous a reproché votre manque d'objectivité, il n'a pas insulté votre mère tout de même.

Maintenant, on attend ta liste.
Note : 1
Message posté par Le raté du siècle
Maintenant, on attend ta liste.


Voyons cher ami, daignez manifester la patience nécessaire ! Avez-vous bien lu la référence concernant la dimension de la liste en question ? Avec un brin de chance nous devrions avoir ceci en milieu de semaine.
Message posté par Le FC K
Objectivité ? T'es qui pour me dire ça ?

Bale je l'ai souvent défendu devant des madrilènes qui exigeaient trop de lui devant à cause de son prix, mais à cause de gens comme toi maintenant même un joueur blessé 50% de l'année, qui est bon sans être transcendant peut remporté le Ballon d'Or parce que c'est ainsi, sans argument.

Des joueurs qui ont fait une meilleure saison que Bale j't'en fait une liste longue comme la bite de Makélélé guignol.


Quel langage , il faudra me laver cette vilaine bouche avec du savon.

Beaucoup d'affirmations gratuites de votre part.

Une agressivité non contrôlée , ainsi qu'une référence phallique traduisant un manque de confiance certain en soi et une difficulté à s'abstraire du stade anal pour éventuellement intégrer la puberté.

Je préconise un suivi psychologique rapide , ainsi qu'une cure de tisane au tilleul pour vous permettre de vous relaxer .

Je ne puis malheureusement pas promettre une évolution drastique d'une intelligence pour le moins atrophiée.

Je vous exprime toute ma compassion et ma sollicitude.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nul amer pour l'Angleterre
1k 55