1. // Euro 2016
  2. //
  3. // Reportage

Galère sur la Riviera

Alors que les supporters des pays européens venus en France sont globalement très satisfaits de l’accueil réservé dans les villes hôtes, Nice fait tache, avec son stade perdu au bout de la ville, dans un no man’s land non desservi par les transports en commun. De quoi donner quelques migraines aux fans étrangers.

Modififié
1k 38
Minuit, dans le quartier de Saint-Isidore, à quelques hectomètres de l’Allianz Riviera. Suède-Belgique s’est terminé une heure plus tôt et une fille en maillot jaune pleure, accoudée à une rambarde de sécurité. Elle n’est pourtant pas en train de faire le deuil de la carrière internationale de Zlatan, mais du départ de son car. Un policier, compatissant, tente de comprendre la scène et de rassurer la fille : « Pourquoi vous pleurez ? Comment on dit pleurer en anglais ? Cry, why you cry ? » Pourtant, quand elle lui explique qu’elle a perdu ses amis et cherche un moyen de les retrouver, l’homme au képi se retrouve bien impuissant malgré sa bienveillance : « Le problème, c’est qu’il y a une borne de taxis au bout de la rue, qui est indiquée à la sortie du stade, mais elle est vide. Il n’y a pas de transports en commun, à part les navettes qui sont situées de l’autre côté du stade à 3 kilomètres. Le mieux, c’est d’essayer de prendre un Uber, mais c’est ce que tous les gens sont en train de faire » , dit-il, en désignant un groupe d’une vingtaine de Vikings visiblement exténués et qui tentent désespérément de rafraîchir leur application pour obtenir un chauffeur disponible.

« Pour rentrer du concert de Coldplay, j’ai fait 1h30 de marche à pied »


Quelques dizaines de mètres plus loin, devant le Servotel, une petite centaine de personnes patiente, en buvant une dernière pinte à 8 euros. Sauf que le patron l’annonce : « No more beer, on a plus de fûts. » Plus de fûts et donc pas de moyens de rentrer chez soi. Heureusement, 2 ou 3 locaux qui ont flairé l’aubaine rodent. D’une Merco de blédard sort un type vêtu d’un maillot du FC Barcelone, qui propose à un groupe de Suédois de les ramener chez eux pour 16 euros par tête de pipe. Un peu rebutés par l’allure peu engageante de leur chauffeur, les Scandinaves hésitent avant d’accepter. Car s'ils veulent rentrer en ville, ils n’ont pas le choix. Ces scènes surviennent désormais chaque soir de match à l’Allianz Riviera. S’y rendre ou à plus forte raison en repartir est un véritable chemin de croix.


Il y a les stades en centre-ville, comme le Parc des Princes, Bollaert ou le Vélodrome, ceux qui sont un peu excentrés des noyaux urbains, mais bien desservis, comme le Stade des Lumières ou le Stade de France, et puis il y a un Ovni : l’Allianz Riviera. Situé en périphérie, en bordure d’autoroute, sans aucun transport public aux alentours, l’enceinte de l’OGCN est au milieu de nulle part. Les Niçois le savent déjà, se rendre à l’Allianz sans véhicule est un enfer : « Pas de transports publics et c’est aux confins de la ville, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas pensé aux infrastructures de transport public avant de le construire là. La dernière fois, je suis allé au concert de Coldplay, j’ai dû rentrer à pied, j’en ai eu pour 1h30 » , raconte Pascal, qui n’habite pourtant pas en centre-ville.

Entre un Leclerc et un Kyriad


Le problème, c’est qu’en fait, Nice a mis la charrue avant les bœufs, a construit un stade superbe dans un quartier nouveau, où l’aménagement urbain est loin d’être terminé. Le tramway ne devrait être opérationnel que dans quelques années. En plus d’être éloigné, l’Allianz est situé dans un quasi no man’s land. Autour du stade, seul un supermarché Leclerc et un hôtel Kyriad. Pas un bar ni un restaurant pour faire l’avant-match. Pour aider les gens à rejoindre le stade depuis le centre-ville distant d’une grosse dizaine de kilomètres, des navettes gratuites ont été mises en place. Une belle initiative sur le papier. Sauf que là encore, le bât blesse. Il faut compter une grosse demi-heure à pied pour rejoindre les navettes à la sortie de l’Allianz, traverser un corridor étroit et propice aux bousculades, pour finalement gagner sa place pour un nouveau périple de 35 minutes, dans un bus bondé. Direction la fan zone, le seul terminus (avec l’aéroport). De là, il faudra sans doute reprendre un taxi ou un Uber.


Le pire, c’est que, pour ceux qui sont véhiculés, ça n’est pas beaucoup mieux. Et les jours de match, c’est tout Nice qui souffre comme le rappelle Joël, taxi, avec l’accent nissart : « La Prom' est fermée et la voie rapide aussi. Du coup, tout le centre-ville est congestionné, c’est impossible de circuler, ça a été pensé avec les pieds » , avant d’ajouter une analyse plus personnelle de la situation : « Franchement, on voit bien que Nice n’a pas l’habitude d’organiser de gros événements parce que c’est hyper mal conçu » , peste-t-il avant d’avouer que pendant l’Euro, c’est infernal, mais l’avantage, c’est que « ça travaille bien » .

Majorations Uber, x2, x3


Ceux pour qui ça travaille bien également, ce sont les chauffeurs Uber. Il est presque deux heures du matin aux abords de l’Allianz Riviera, et la situation s’est décantée. Taxis et VTC sont finalement arrivés. Sami ouvre la portière de sa BMW avec le sourire : « Les jours de match, les majorations, c’est du x2 tout l’après-midi généralement, et du x3 les heures précédents et suivants les matchs. Donc oui, ça marche très bien. D’autant que les Suédois ont un fort pouvoir d’achat. J’ai fait pas mal de courses entre le stade et Cannes ou Juan-les-Pins, où ils sont installés. Ça vaut le coup. » Et de repartir pour un dernier aller-retour à près de 200 euros. Au moins un qui ne pestera pas contre l’Allianz.

Par Arthur Jeanne, à Nice
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Megamegazord Niveau : DHR
En même temps quand ton maire c'est Estrosi je vois pas trop ce que tu peux espérer
Kate Moss Niveau : DHR
De loin la ville française où j'ai éte la plus mal accueillie avec mon air d'étrangère.
OsvaldoPizza Niveau : District
"je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas pensé aux infrastructures de transport public avant de le construire là."
Le sadisme.
Message posté par Kate Moss
De loin la ville française où j'ai éte la plus mal accueillie avec mon air d'étrangère.


Pourtant t'es célèbre
Note : 1
Incroyable...
Encore une preuve que l'argent n'est pas le problème en France, c'est ce qu'on en fait.
Et bravo aux enc... de taxis qui en profitent bien. On les verra chialer aux infos quand ils seront soumis à la concurrence et devront baisser leurs tarifs tout en améliorant leurs services, comme ça se fait partout ailleurs sauf chez nous.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Magnifique, on se bat pendant des années pour organiser de grands événements (voir la 128ième candidature pour les JO) et quand on les a enfin, on fait de la bonne grosse merde: transports pensés avec les pieds, pelouses honteuses, gestion des hooligans frôlant l'amateurisme...
Après on vient nous faire la leçon parce "les grèves et les manifs ça donne une mauvaise image de la France"...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Christian Estrosi a réagi en promettant un service de moto-cross reliant directement le stade au cente-ville !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Gros Noblois
Magnifique, on se bat pendant des années pour organiser de grands événements (voir la 128ième candidature pour les JO) et quand on les a enfin, on fait de la bonne grosse merde: transports pensés avec les pieds, pelouses honteuses, gestion des hooligans frôlant l'amateurisme...
Après on vient nous faire la leçon parce "les grèves et les manifs ça donne une mauvaise image de la France"...


De ce que j'entends de letranger, les gens trouvent ca relativement ok organises (surement quils avaient des espoirs bien bas). Pas partout, mais cest pas le drame total non plus. Le stade de France, le Parc, le Parc OL, etc. sont des vrais reussites par ex.

Pour les pelouses, ca a plutot l'air detre du ressort de l'UEFA...mais qui a quand meme du prendre les renes en voyant les pelouses de L1 sur les 3-4 dernieres annees (meme si cette annee a vu de sensibles progres).

Reste que, oui, le foot en France est tres mal gere. Mais ce nest pas nouveau.
Personnellement, j'ai assisté aux phases finales de pratiquement tous les Euro et Coupe du Monde depuis 1996 et cette édition est clairement la plus mal organisée avec celle de 1998.

Quand on vient assister seulement à des matches de son équipe, porté par la passion du match, on s'y attache pas trop.
Mais quand on se déplace comme moi pour de nombreux matches pendant toute l'année, certaines incohérentes et dysfonctionnements sautent aux yeux.

Situation essentiellement due à de l'amateurisme, le légendaire manque de rigueur des français et au fait que tout a été pensé par des VIP qui ne connaissent du football que les loges, les accès privilégiés, les parkings réservés, et les chauffeurs particuliers.
Pour habiter à Cannes depuis quelques temps, ne t’inquiètes pas c'est de très loin l'endroit le moins accueillants ou j'ai eu l'occasion de vivre
alexnissart Niveau : Loisir
L'article est surtout incroyablement exagéré et mensonger.
30 minutes pour rejoindre le stade depuis la dépose des navettes ? A cloche-pied probablement, je l'ai fait pour Pologne - Irlande du Nord il m'a fallu 15 minutes (après 15 minutes de navette en bus). La dépose s'effectue à 1,4 km du stade, pas à 3. La route est étroite ? Elle fait (comme son nom l'indique) 40m de large, et ce n'est pas le petit chemin en photo dans l'article en question, qui n'existe plus d'ailleurs puisque la photo date de 2013 lorsque les travaux n'étaient pas terminés.
Alors oui, il y a la problématique des transports en commun avec la ligne de tramway qui n'est pas encore opérationnelle. Mais ce n'est pas avec des articles aussi mensongers que celui-là que So Foot gagne en crédibilité.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par TheGoatKeeper
De ce que j'entends de letranger, les gens trouvent ca relativement ok organises (surement quils avaient des espoirs bien bas). Pas partout, mais cest pas le drame total non plus. Le stade de France, le Parc, le Parc OL, etc. sont des vrais reussites par ex.

Pour les pelouses, ca a plutot l'air detre du ressort de l'UEFA...mais qui a quand meme du prendre les renes en voyant les pelouses de L1 sur les 3-4 dernieres annees (meme si cette annee a vu de sensibles progres).

Reste que, oui, le foot en France est tres mal gere. Mais ce nest pas nouveau.


Les trajets pour le Stade des Lumières sont pénibles.
Toulouse très bien
Bordeaux aussi
Lens itou

Mauvaise sécurité aux abords du stade, stewards absents/distraits/amateurs.
Super je ne savais pas où écrire ceci :

Honte à la ville de Nice !

Nous tournons en camping car et si à Bordeaux c'était parfait (espace prévu dans le parking), à Nice rien de prévu.

On nous envoie sur la parking du Carrefour mais ensuite il faut marcher sur la départementale ou prendre le petit train. Sauf que rien n'est indiqué, aucun panneau pour rejoindre le stade à pied.

Vraiment, on ne parle pas d'une mauvaise signalétique mais d'une absence totale d'indications.

Et pensée aussi pour les Suédois qui ont marché plus de 30 minutes jusqu'à leur car pour refaire le même chemin à pied en sens inverse pour rejoindre la fan zone. Ben oui, quand ils demandaient par où était la ville, on les envoyait dans l'autre sens ...

Même les flics interrogés sur place me le confirmaient : c'est du n'importe quoi. Quand on ne sait pas gérer on reste devant sa télé.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par nononoway
Les trajets pour le Stade des Lumières sont pénibles.
Toulouse très bien
Bordeaux aussi
Lens itou

Mauvaise sécurité aux abords du stade, stewards absents/distraits/amateurs.


Cest embettant, je vais a Lyon dimanche. Taurais un ou des conseils la-dessus?

Les autres stades, ca prouve que ce nest pas le drame annonce d'ailleurs

Sur la securite, jai fait le match douverture, cetait top. Apres, jimagine quils nont pas repeter le meme dispositif a tous les matchs
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par alexnissart
L'article est surtout incroyablement exagéré et mensonger.
30 minutes pour rejoindre le stade depuis la dépose des navettes ? A cloche-pied probablement, je l'ai fait pour Pologne - Irlande du Nord il m'a fallu 15 minutes (après 15 minutes de navette en bus). La dépose s'effectue à 1,4 km du stade, pas à 3. La route est étroite ? Elle fait (comme son nom l'indique) 40m de large, et ce n'est pas le petit chemin en photo dans l'article en question, qui n'existe plus d'ailleurs puisque la photo date de 2013 lorsque les travaux n'étaient pas terminés.
Alors oui, il y a la problématique des transports en commun avec la ligne de tramway qui n'est pas encore opérationnelle. Mais ce n'est pas avec des articles aussi mensongers que celui-là que So Foot gagne en crédibilité.


Cest vrai que cest dommage. Maintenant, jespere que les redacteurs en chef de sofoot lisent les reactions, et que les auteurs ne puissent plus publier sils sortent des articles partisants et factuellement faux.

Si dailleurs lauteur peut nous lire et nous repondre, on serait curieux davoir une reponse a ton point de vue
Les bons Français qui, à l'étranger, se plaignent des locaux qui profitent de leur condition de touristes et qui dès, qu'ils le peuvent, font la même chose avec l'appât du gain. Rage
+ 1 pour toi alexnissart,
Je travaille dans la zone et assiste donc à TOUS les matchs de Nice ou de l'Euro, en tout cas, ce qui s'y passe à l'extérieur. L'article est exagéré effectivement.
Et puis, franchement, quand tu vas dans un stade, tu regardes aussi comment en partir non?
Alors oui , manque le Tram qui sera là en 2019 et oui c'est un peu la galère quand t'es à pattes mais niveau bagnole, l'Euro c'est le bonheur... Y en a 1000 fois moins que les jours de match de l'OGC Nice.
Quant au passage sur le No Man's Land, y a 3 bars-restaurants aux alentours qui se régalent pendant les avant-matchs et tout un centre commercial, dont Leclerc à 2 minutes à pieds... Le centre commercial du Stade est en cours de construction et fermé, il est vrai pour les jours de matchs de l'Euro.
J'ajoute que le Stade ouvre à 18h et qu'il est bien mieux que le Stade de France, le Parc des Princes ou le Vélodrome en terme de convivialité !
Merci So Foot de mieux vous renseigner à l'avenir...
Message posté par ozizier
Super je ne savais pas où écrire ceci :

Honte à la ville de Nice !

Nous tournons en camping car et si à Bordeaux c'était parfait (espace prévu dans le parking), à Nice rien de prévu.

On nous envoie sur la parking du Carrefour mais ensuite il faut marcher sur la départementale ou prendre le petit train. Sauf que rien n'est indiqué, aucun panneau pour rejoindre le stade à pied.

Vraiment, on ne parle pas d'une mauvaise signalétique mais d'une absence totale d'indications.

Et pensée aussi pour les Suédois qui ont marché plus de 30 minutes jusqu'à leur car pour refaire le même chemin à pied en sens inverse pour rejoindre la fan zone. Ben oui, quand ils demandaient par où était la ville, on les envoyait dans l'autre sens ...

Même les flics interrogés sur place me le confirmaient : c'est du n'importe quoi. Quand on ne sait pas gérer on reste devant sa télé.


Et t'as pas la tv dans ton camping car?
La stade tu le vois pas? il est pas assez grand?
alexnissart Niveau : Loisir
Message posté par TheGoatKeeper
Cest vrai que cest dommage. Maintenant, jespere que les redacteurs en chef de sofoot lisent les reactions, et que les auteurs ne puissent plus publier sils sortent des articles partisants et factuellement faux.

Si dailleurs lauteur peut nous lire et nous repondre, on serait curieux davoir une reponse a ton point de vue


et j'oubliais, le plus important, la pinte au Servotel, l'hôtel situé à quelques centaines de mètres du stade et qui diffuse l'euro sur des écrans géants est à 7€, pas à 8 ! :)
Message posté par arach06
Et t'as pas la tv dans ton camping car?
La stade tu le vois pas? il est pas assez grand?


Il fait juste une constatation de l'écart d'équipement public à dispo entre Bordeaux et Nice, pas de quoi s'énerver.
Et puis bah c'est un moyen de locomotion le camping-car qui te permet de pioncer pour pas trop cher...Faut pas voir la chose forcément du côté "c'est un truc de beauf". Perso j'ai fait un pays à l'étranger en van aménagé, ça permet de pas trop dépenser en logement et de découvrir un max, patrique tout ça en plus d'être économique et autonome/flexible en termes d'horaires ;)

Sinon c'est vrai que c'est un peu dommage de pas avoir prévu l'arrivée du tram ou d'un autre moyen de transport public aux abords du stade. Je ne suis pas plus renseigné que ça, mais y'a pas des bus qui arrivent aux abords du stade à défaut de tram ?
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 34 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 91 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10
1k 38