Galatasaray : le contrat de Drogba

Modififié
9 41
Via son site internet, le club turc de Galatasaray a officialisé dans la soirée d'hier la signature de Didier Drogba. L'attaquant ivoirien a paraphé un bail de 18 mois en faveur des Sang et Or, et percevra un salaire total de six millions d'euros, assorti de primes selon les matchs disputés (15 000 euros par rencontre, pas mal) et buts marqués. Dans l'immédiat, il percevra une prime à la signature de 4 millions.

À 34 ans et après son expérience avortée en Chine au Shanghai Shenhua (qui récupère 6 millions d'euros dans l'affaire), il retrouve donc l'Europe et la Ligue des champions. Dans la foulée de l'annonce du club, le grand Didier a livré ses impressions sur sa page www.didierdrogba.fr :

« Actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, je viens de m’engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul. Vainqueur à 18 reprises du championnat turc et de la Coupe UEFA en 2000, l’actuel leader de la "Süper Lig" est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une compétition qui m’est chère et où nous affronteront Schalke 04. C’est donc un challenge très excitant qui m’attend à Istanbul. J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C’est une nouvelle aventure qui commence ! »

Une aventure lucrative. AP
Modifié

tristiano Niveau : CFA2
Note : 2
"J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion"
Il revient à l'OM comme promis?? ah non..
Note : -1
Les quelques fanatiques olympiens qui y croient encore seront ravis de le récupérer en 2038, lorsque plus aucun club ne voudra de lui.
Note : 4
Il reviendra à guingamp avant de ressigner à l'OM.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
9 41