Mercato
Turquie - Transfert - Galatasaray

Galatasaray : le contrat de Drogba

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Didier Drogba (Côte d'Ivoire)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire)
Via son site internet, le club turc de Galatasaray a officialisé dans la soirée d'hier la signature de Didier Drogba. L'attaquant ivoirien a paraphé un bail de 18 mois en faveur des Sang et Or, et percevra un salaire total de six millions d'euros, assorti de primes selon les matchs disputés (15 000 euros par rencontre, pas mal) et buts marqués. Dans l'immédiat, il percevra une prime à la signature de 4 millions.

À 34 ans et après son expérience avortée en Chine au Shanghai Shenhua (qui récupère 6 millions d'euros dans l'affaire), il retrouve donc l'Europe et la Ligue des champions. Dans la foulée de l'annonce du club, le grand Didier a livré ses impressions sur sa page www.didierdrogba.fr :

« Actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, je viens de m’engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul. Vainqueur à 18 reprises du championnat turc et de la Coupe UEFA en 2000, l’actuel leader de la "Süper Lig" est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une compétition qui m’est chère et où nous affronteront Schalke 04. C’est donc un challenge très excitant qui m’attend à Istanbul. J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C’est une nouvelle aventure qui commence ! »

Une aventure lucrative.

AP


 





Votre compte sur SOFOOT.com

41 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par tristiano le 29/01/2013 à 10:38
      Note : 2 

    "J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion"
    Il revient à l'OM comme promis?? ah non..

  • Message posté par fullgrinta le 29/01/2013 à 10:45
      Note : - 1 

    Les quelques fanatiques olympiens qui y croient encore seront ravis de le récupérer en 2038, lorsque plus aucun club ne voudra de lui.

  • Message posté par Mcfly le 29/01/2013 à 10:55
      Note : 4  /

    Il reviendra à guingamp avant de ressigner à l'OM.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 29/01/2013 à 11:00
      

    Est ce que Drogba avait au moins promis de revenir un jour à l'OM?

  • Message posté par ray_mulligan le 29/01/2013 à 11:06
      Note : 1 

    Oui, il l'avait promis : je me souviens très bien de cette conférence de presse où il avait annoncé son départ pour Chelsea avec Bouchet à côté et il avait dit, la larme à l'oeil : "je reviendrai".

    Je crois que ce jour-là, je définitivement perdu mes illusions : l'argent prévaudra toujours l'intérêt sportif.

  • Message posté par HB7 le 29/01/2013 à 11:09
      Note : 4  /

    "une compétition qui m’est chère et où nous 'affronteront' Schalke 04."

    Aie mes yeux...

  • Message posté par Pierre du Bayern le 29/01/2013 à 11:09
      Note : 1 

    Dommage qu'il ait toujours pas compris comment rentrer dans la grande histoire...

  • Message posté par Vincent Chase le 29/01/2013 à 11:09
      Note : 5  /

    Schalke doit être un peu dégoûté ; ils devaient être tout content du tirage au sort des 8èmes de C1 et boum Sneijder-Drogba arrivent.

    Muslera
    Eboué - Cris - Nounkeu - Riera
    Altintop - Inan - Felip Melo - Sneijder
    Drogba - Yilmaz

    Et un banc de touche Ceylan, Ujfalusi, Emre, Kaya, Elmander/Bulut.
    Pas à dire, c'est beau !

  • Message posté par HB7 le 29/01/2013 à 11:13
      

    Cris n'a pas résilié son contrat avec eux ?
    Sinon, quelqu'un qui suit le championnat Turc, est ce que Amrabat joue titulaire avec le Galatassaray ?

  • Message posté par LeChapelierFou le 29/01/2013 à 11:13
      

    C'est rigolo de citer le palmarès du club où tu signes, on dirait qu'il veut justifier son choix... imaginez, si un joueur qui signe au Milan AC ou au Réal, devait citer le palmarès...

    SInon choix sympa, on va pouvoir le revoir en Ligue des champions, bonne nouvelle

  • Message posté par AriGold le 29/01/2013 à 11:24
      Note : 10  /

    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.

  • Message posté par Vincent Chase le 29/01/2013 à 11:31
      

    Message posté par HB7
    Cris n'a pas résilié son contrat avec eux ?
    Sinon, quelqu'un qui suit le championnat Turc, est ce que Amrabat joue titulaire avec le Galatassaray ?


    Oui pardon Cris ne joue plus au Gala (pas plus mal, Semih Kaya est meilleur)
    Amrabat est titulaire quasiment une fois sur deux et sinon il rentre en cours de match (pratique parce qu'il peut jouer à gauche comme à droite, même si la majorité du temps il est à gauche)
    Ils l'ont quand même payé 8.6M€, soit plus cher que Sneijder (lol), donc oui il joue mais il y a une bonne concurrence au milieu de terrain !

  • Message posté par RonRon le 29/01/2013 à 11:36
      

    RIP Shalke 04

  • Message posté par toqué le 29/01/2013 à 11:46
      Note : 3  /

    Message posté par AriGold
    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.


    Merci, tu m'enlèves les mots du clavier...

  • Message posté par Laura Bordelaise le 29/01/2013 à 11:46
      Note : 1 

    Choix sportif intéressant en plus du contrat juteux. Des stades, pleins; des bons joueurs, la ligue des Champions. J'attends de voir avec impatience :)

  • Message posté par Ebinch le 29/01/2013 à 11:51
      Note : 1 

    Message posté par AriGold
    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.


    d'accord avec toi AriGold, y a clairement pas photo entre le challenge sportif Marseillais (accrocher un éventuel tour préliminaire de LDC avec un effectif peu fourni) et celui de Galatasaray (passer en quart, voire plus loin et se requalifier directement l'année prochaine). Très bon choix de Drogba.

  • Message posté par Dendecuba le 29/01/2013 à 11:51
      Note : - 1 

    Message posté par Pierre du Bayern
    Dommage qu'il ait toujours pas compris comment rentrer dans la grande histoire...


    Je te rejoint parfaitement, ce mec aurait dû être une légende s'il n'avait pas cette cupidité ridicule. J'ai beau aimer le Galata, je n'arrive pas à me réjouir de ce transfert. Ça manque trop de sincérité.

  • Message posté par Vincent Chase le 29/01/2013 à 11:52
      

    Message posté par AriGold
    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.


    Pas mieux ! C'est pour ça que je te payer une fortune pour être mon agent !

  • Message posté par Dendecuba le 29/01/2013 à 12:00
      

    Message posté par AriGold
    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.


    Bien dit AriGold, pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet ;)

    Au passage j'aimerais entendre ceux qui dénigrait le championnat turc ya même pas une semaine quand Sneider était annoncé. Aujourd'hui que des messages élogieux! C'est dingue moi qui pensait qu’Alzheimer arrivait assez tard dans l'existence lol

  • Message posté par adrock le 29/01/2013 à 12:08
      

    +1 AriGold.
    Je trouve ça bien que les meilleurs joueurs ne soient pas concentrés dans les éternels United, City, Barça, Real, Chelsea, Bayern.
    Je trouve ça bien que "les autres clubs" puissent avoir leur star et être compétitifs sur la scène européenne.

  • Message posté par Ebinch le 29/01/2013 à 12:21
      

    Message posté par Dendecuba


    Bien dit AriGold, pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet ;)

    Au passage j'aimerais entendre ceux qui dénigrait le championnat turc ya même pas une semaine quand Sneijder était annoncé. Aujourd'hui que des messages élogieux! C'est dingue moi qui pensait qu’Alzheimer arrivait assez tard dans l'existence lol


    Dendecuba, si tu relis les messages des gens (ce que je n'ai pas fait mais je me rappelle du ton des conversations), tout le monde était plutôt surpris que Sneijder signe pour un club qui n'est pas un top club dans un grand championnat très médiatisé partout en Europe.
    Pour Sneijder, c'est l'occasion de se relancer en jouant dans une équipe compétitive, qui a une chance d'aller en quart de LDC.

    Pour Drogba, l'opinion n'est pas la même. non seulement il n'a plus rien à prouver (ou en tout cas plus grand chose) mais en plus il n'arrive pas de l'inter mais de Shanghai.

  • Message posté par OuinOuinOuin le 29/01/2013 à 12:25
      

    Message posté par AriGold
    @Ray

    C'est fou ce dénigrement systématique des championnats moins médiatisés.
    L'argent plutôt que le projet sportif?
    Cimbom est en 8ème de LDC pendant que l'OM s'est fait partouzer en EL et jouera la coupe de Provence au printemps contre Mazargues et Endoume.
    Galatasaray, c'est un effectif constellé d'internationaux, un des meilleurs entraineurs européens, un stade neuf et une ambiance de folie et une ferveur populaire quasi inégalée en Europe.

    Franchement c'est lourd cet "ethno-centrisme" footballistique.


    Je suis d'accord Ari mais venant de Drogba ça me fait quand même sourire. Pourquoi aller en Chine dans un premier temps alors? Quel est le bilan de l'aventure chinoise? Bizarre personne n'en parle nulle part. Comme si pendant 1 an il ne s'était rien passé là, pourquoi? C'est de la merde comme championnat? Etonnant.
    Bref j'ai rien contre Drogba, j'adore le joueur, j'ai jamais été naif en pensant qu'il allait revenir (même s'il l'a déclaré à plusieurs reprises en plus de son amour blabla) mais venant de lui, y'a quand même une touche d'hypocrisie.

  • Message posté par Goofy le 29/01/2013 à 12:54
      

    Bof pourquoi il ne serait pas sincère ?
    - Il se fait ch**r en Chine
    - Galata est en 8ème finale de la CL (+ il la joue chaque année)
    - 1er du championnat
    - Une nouvelle ambition sur le recrutement avec l'arrivée d'internationaux
    - Un club très respectable (palmarès, supporter passionné,stade neuf,...)
    - Vivre à Istambul, il y a pire comme ville non ?
    - Ok en prime un bon pti salaire

    Bref je trouve que son choix est plutôt judicieux

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 29/01/2013 à 13:29
      Note : - 1 

    Drogba et l'OM, c'est un peu comme ta meuf qui part en boîte avec ses copines et te dit "bonne soirée mon chou, je reviendrais pas tard"... Et p'is bah tu l'attends toujours... Tu l'as voit plus, elle s'est trouvé que des mecs riches ! Toi pendant ce temps-là, tu sors avec des cageots (Brandao, Gignac, etc...) !

  • Message posté par Dendecuba le 29/01/2013 à 14:21
      Note : - 1 

    Message posté par Goofy
    Bof pourquoi il ne serait pas sincère ?
    - Il se fait ch**r en Chine
    - Galata est en 8ème finale de la CL (+ il la joue chaque année)
    - 1er du championnat
    - Une nouvelle ambition sur le recrutement avec l'arrivée d'internationaux
    - Un club très respectable (palmarès, supporter passionné,stade neuf,...)
    - Vivre à Istambul, il y a pire comme ville non ?
    - Ok en prime un bon pti salaire

    Bref je trouve que son choix est plutôt judicieux


    Tu n'a rien compris à mon post. Il n'est pas sincère car il a mandaté son agent pour lui trouver un point de chute le plus vite possible. Il va sans dire que si les chinois payaient son salaire chaque mois, il n'aurait pas eu cette envie soudaine de retrouver le foot européen. D'ailleurs on l'a annoncé partout (Barça, Juve, etc..) et il a finalement atterri au Galata. Il se sent en plus obliger de justifier son choix en évoquant le palmarès du club alors qu'il y a une semaine il s'en tapait le coquillard de la Süper Lig.

    Me demande pas de croire à un choix du cœur, il a juste un bon agent qui sait lui garantir ses émoluments princiers.

  • Message posté par le-balotelli-aveyronnais le 29/01/2013 à 14:40
      

    Didier si tu dois citer tout le palmares du club dans lequel tu signes, va à geugnon se sera plus simple ;)

  • Message posté par hdi-57 le 29/01/2013 à 15:11
      

    Dans une carrière on rêve tous un jour de jouer dans des grands stades avec des ambiances extraordinaire! L'OM d'aujourd'hui n'est plus celui qu'a connu Didier il va pas être déçu à Istanbul c'est une certitude!

    http://www.youtube.com/watch?v=mFXpzICXLQE

    Ça bouillonne déjà!

  • Message posté par lundqvist le 29/01/2013 à 15:21
      Note : - 1 

    Message posté par ray_mulligan
    Oui, il l'avait promis : je me souviens très bien de cette conférence de presse où il avait annoncé son départ pour Chelsea avec Bouchet à côté et il avait dit, la larme à l'oeil : "je reviendrai".

    Je crois que ce jour-là, je définitivement perdu mes illusions : l'argent prévaudra toujours l'intérêt sportif.


    A choisir entre Marseille qui cherche un repreneur et n'a plus beaucoup d'ambition un effectif famélique et Galatasaray qui a de l'ambition, des moyens et qui joue la C1 avec un bel effectif (Sneidjer,Melo,etc.) dans une ville superbe avec un public incroyablement chaud... franchement va falloir m'expliquer comment Marseille représente l'intérêt sportif de Drogba.

    Marseille, choix du coeur je veux bien, mais pas un meilleur choix sportif que Galatasaray!

  • Message posté par lundqvist le 29/01/2013 à 15:22
      

    Message posté par HB7
    Cris n'a pas résilié son contrat avec eux ?
    Sinon, quelqu'un qui suit le championnat Turc, est ce que Amrabat joue titulaire avec le Galatassaray ?


    Oui Cris est parti

  • Message posté par Abe le 29/01/2013 à 15:40
      Note : - 1 

    Message posté par ray_mulligan
    l'argent prévaudra toujours l'intérêt sportif.


    galatasaray est en huitièmes de C1 et l'OM ils sont où?
    le bonjour chez toi et au "challenge sportif" français.

  • Message posté par Kelevra le 29/01/2013 à 16:46
      Note : - 1 

    A un moment ils parlaient d'interdire les club Turc de la Champion's Platini non ?
    Bref arrêter de vous branler sur leurs supporter j'ai jamais vu des mongols pareil c'est abusé comment au foot ils faut hooligans qui ne respectent rien pour qu'il y ai de l'ambiance.

    Bref je suis rageux du choix de Drogba et de mes dernier déplacement au stade ou je n'ai retrouvé aucun esprit festif mais bien de gros abrutis cherchant simplement a foutre la merde..

  • Message posté par hdi-57 le 29/01/2013 à 17:08
      

    Ce ne sont pas des hooligans loin de là, nous on ne se donne pas rdv pour nous battre à proximité du stade pendant la rencontre contre d'autres gogole comme c'est le cas en France!

  • Message posté par Kelevra le 29/01/2013 à 17:20
      Note : - 1 

    Et vous en êtes fier de vous foutre sur la gueule pour du foot...

  • Message posté par Kelevra le 29/01/2013 à 17:21
      

    Et ils en sont fier je veux dire, j'avais mal lu ton mess.
    Mais bon je me souvient du déplacement des supporters Turc au Vél en Uefa c'était pathétique une fois de plus..

  • Message posté par Plasil Power le 29/01/2013 à 18:23
      

    Message posté par Dendecuba


    Tu n'a rien compris à mon post. Il n'est pas sincère car il a mandaté son agent pour lui trouver un point de chute le plus vite possible. Il va sans dire que si les chinois payaient son salaire chaque mois, il n'aurait pas eu cette envie soudaine de retrouver le foot européen. D'ailleurs on l'a annoncé partout (Barça, Juve, etc..) et il a finalement atterri au Galata. Il se sent en plus obliger de justifier son choix en évoquant le palmarès du club alors qu'il y a une semaine il s'en tapait le coquillard de la Süper Lig.

    Me demande pas de croire à un choix du cœur, il a juste un bon agent qui sait lui garantir ses émoluments princiers.



    Mais personne n'a jamais parlé d'un choix de coeur à part toi en fait, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre... Ses propos sont très clairs: "C’est donc un challenge très excitant qui m’attend à Istanbul. J’ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C’est une nouvelle aventure qui commence !"
    C'est un choix pragmatique d'un mec qui a envie de se faire un dernier challenge dans un club du second panier européen.
    Il faut que les supporteurs arrête de vouloir décider à la place des joueurs ce qui est bon pour eux ou pas, et de les juger quand leur choix de carrière ne correspond pas aux fantasmes des supporters... Franchement à la fin ça devient ridicule.

  • Message posté par hdi-57 le 29/01/2013 à 19:10
      

    Message posté par Kelevra
    Et ils en sont fier je veux dire, j'avais mal lu ton mess.
    Mais bon je me souvient du déplacement des supporters Turc au Vél en Uefa c'était pathétique une fois de plus..


    Le match au vel, c'était un cocktail favorable à un bordel assuré de la part des organisateur et du service de sécurité qui ont préférer vendre des billets destinée aux marseillais (pas si fervent que ça vu leurs nombres) aux groupe de supporter du fener, un peu comme à l'époque du PSG-Galatasaray 'une fois de plus'! Je rentre pas dans les détails concernants les provocations lors de ce match (Insulte raciale, provocation politique,...).
    Je dis pas que les supporters turc sont des anges mais faut pas les cherché non plus!

  • Message posté par imaginaire le 29/01/2013 à 22:51
      

    Faut arrêter de lui cracher dessus, il a pas entendu, il a compris "Olympique de Marseille" et il a dit oui tout de suite...il s'en fout de l'argent notre Didier, tout ce qu'il veut c'est développé le football africain en Chine :ange: ...

    Un vrai héros cet homme!

  • Message posté par Mugiwara le 29/01/2013 à 23:12
      

    Et sinon ton séjour en Chine tu as aimé ? LOOSER.

  • Message posté par Lothaire le 30/01/2013 à 00:07
      Note : - 1 

    Message posté par Kelevra
    Et ils en sont fier je veux dire, j'avais mal lu ton mess.
    Mais bon je me souvient du déplacement des supporters Turc au Vél en Uefa c'était pathétique une fois de plus..


    Tu sais les mecs enfument un stade pour un match amical au mois d’août, match dans lequel ils n'ont fait que casser des jambes pour jouer le nul.

    Certains se gargarisent de cette "ferveur", moi j'appel ça de la connerie.

  • Message posté par jbgallagher le 31/01/2013 à 15:53
      

    Ce que personne ne relève et ce qui me fais trop halluciner, c'est que le gars il arrive avec une primette de 4M€ un salaire de Smicar a 6M€. Bon jusque la rien d'anormal, mais le coup de la prime à 15 000€ par match joué....
    Je trouve ça dingue qu'un club s'arrache pour payer grassement pour 90min ou moins un gars qui gagne déja 6M par an. La question que je me pose de plus en plus c'est 'sérieux, pourquoi je mate encore du foot?'

  • Message posté par loputocrac le 31/01/2013 à 20:12
      

    c´est bien pour drogba ni trop haut ni trop bas!


41 réactions :
Poster un commentaire