1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Galatasaray/Juventus (1-0)

Galatasaray glace la Juve !

Dans des conditions apocalyptiques, Galatasaray a fait tomber la Juve pour valider son billet pour les 8es. Les Italiens, handicapés par une pelouse indigne de la Ligue des champions, sont éliminés d'une poule pourtant à leur portée.

Modififié

Galatasaray - Juventus Turin
(1-0)
W. Sneijder (85') pour Galatasaray


Galatasaray avait promis l'enfer à la Juventus. Il y a rajouté la neige, les grêlons et une pelouse digne d'un match du dimanche matin, en pleine période de dégel. Sur le banc, Antonio Conte, bonnet vissé sur le crâne, le sait : ce match de qualification en Turquie, il pue le piège depuis le début. Encore plus depuis que l'arbitre a interrompu la rencontre hier soir en raison de la tempête soudaine qui s'est abattue sur Istanbul et que les officiels ont décidé de la repousser au lendemain, en plein début d'aprèm. Règlement (pourri) oblige et tirage au sort programmé dès lundi prochain, les 22 acteurs ont donc été convoqués à 14h pour disputer les 60 minutes restantes dans des conditions presque similaires. Un décor qui n'a laissé que peu de place au spectacle. Mais ça, c'était avant que ce diable de Sneijder ne sorte de sa boîte !

30+15 = 0

30 minutes au chrono, une balle à terre, et une neige toujours aussi abondante : nul doute, cette première mi-temps se finira comme elle a commencé quelques dizaines heures auparavant : avec une Juve regroupée dans son camp et des assauts de Turcs obligés de l'emporter pour se qualifier. Le mélange entre génies (Drogba, Sneijder) et anciens pensionnaires de Ligue 1 (Chedjou, Riera) peine encore plus que la veille à déstabiliser le trio musclé Vidal – Marchisio – Pogba. Bien aidée par un cuir qui ralentit et s'écrase au gré des flaques, la Vieille Dame s'offre même les deux seules situations dans la surface adverse de ces 15 premières minutes. Mais Marchisio, puis Tévez ont dévissé. À peine le temps de se les geler, direction les vestiaires pour un repos bien mérité. Antonio Conte en profite pour alpaguer le corps arbitral et dénoncer cette farce de football. Bien conscient que c'est un avantage pour les siens, Didier Drogba vient mettre son grain de sel pour faire diversion.

Sneijder, bonhomme de la neige

Les jardiniers turcs sur le pont, la rencontre redémarre sur un rythme plus élevé. L'occasion de voir un peu plus de football en cette après-midi inédite. Pourtant, l'once de fluidité retrouvée ne profite pas à la Juve. Car en face, Sneijder et Drogba sortent le nez de la poudreuse. Le Batave se signale à la 53e, avant que DD ne force Gigi Buffon à se salir le short. Un avertissement sans frais pour des Italiens pas vraiment sereins face au scénario de ce match d'un autre temps. Alors, pour s'éviter une mauvaise surprise, la Juve tente, sans succès, de porter le ballon vers l'avant. Et le piège turc peut se refermer. À la 85e, sur un nouveau travail en pivot de l'Ivoirien, Sneidjer plonge dans le dos de la défense turinoise pour venir battre d'un tir croisé le portier italien. Diable parmi les diables, le Hollandais achève les rêves européens d'un Pogba impuissant sur cette crasse pelouse. Moche et crade. À l'italienne en somme.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
Non mais quel scandale ce match !! Merci l'UEFA pour cette bonne tranche de rigolade… Et Muslera si tu m'entends: Ta mère la sale pute* !!!!
Fallait que ce soit l'homme qui a mis à terre le Brésil qui le fasse, c'était écrit.
Je sens que ca va gueuler, et je suis désolé pour les supporters de la Juve, mais c’est pas complètement absurde comme scénario. J’ai maté tout le match, bien sûr les conditions étaient dégeulasses, le terrain très dur à jouer sur 20% de sa surface, mais j’ai quand même bien pris mon pied. On a vu les vrais morts de faim (putain Drogba, et Tévez, un vrai plaisir à voir se battre dans la boue pour gratter les ballons). Le scénario rendait le match assez palpitant, beaucoup de pression, et je suis pas sûr que les conditions aient bien plus désavantagé la Juve que Galatasaray !

En tout cas un bon moment, loin de ce qu’on a l’habitude de voir mais pas dénué d’intérêt, et avec un résultat pas tout à fait illogique !
Copa_Mundial Niveau : Loisir
j'ai envie de pleurer la juve en europa quoi :'(
Terrain injouable il faut le dire. Ca sentait le traquenard pour la juve.
cela dit tevez qui avance discretement de 3 metres le balon sur coup franc quand l'arbitre a le dos tourne m'a fait marrer. il est con.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Comme quoi les matches de foot ça se jouent vraiment sur des détails.
Les italiens handicapés par une pelouse indigne?? Mais cela les avantageait, eux n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier. Une pelouse pourrie ça handicape surtout l'équipe qui doit marquer, en l’occurrence Galatasaray. Et puis il y a eu d'autres matchs avant...
Terrain impraticable,impossible de jouer au foot dans ces conditions! HONTE à toi U.E.F.A! Forza Juve!
C'est complètement mérité ; à part entre la 70e et la 80e, Galatasaray a complètement dominé cette partie. Malgré les conditions difficiles, ils ont continué à jouer comme des morts de faim ; ça a fini par payer. Super content pour cette équipe. Quant à la Juve, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même : ils ont joué comme des gagne-petit pendant toute la phase de poule, ils passent à la trappe.
C'est quand même bien limite la façon dont la Juve se fait sortir, je sais pas si ça c'était produit avant... C'est la league des champions quoi pas la L1, une élimination comme ça c'est bien dégueulasse. J'aime bien la Juve pour son histoire et ses joueurs actuels mais je ne suis pas supporter et j'en suis bien content aujourd'hui !

Mais ça gueuler en Italie entre ça et le tirage au sort de la coupe du monde ils vont avoir de quoi rager sur ces belles "enculeries" comme dirait DéDé gignac !
SpecialEffect Niveau : CFA2
La Juve aurait du engranger des points auparavant on est d'accord.

Mais on me fera pas croire que les "jardiniers" du Gala en ont pas profité pour s' acharner sur la partie où la Juve allait tenter d'attaquer durant 45 min.

La différence entre les 2 zones qui - bizarrement - s'arrête aux alentours de la ligne médiane est... troublante.
J'aimerais savoir ce que l'auteur de l'article propose comme autre règle en cas d'intempéries. Aucune équipe n'a ét avantgée, peut-être les Turcs ont profité de l'état de la pelouse pour compenser un manque de technique mais on ne peut pas les accuser d'avoir truqué la météo. La Juve s'est fait pliée après une campagne dégueulasse. C'est un club de seconde zone sur le plan européen.
Purée comment ils sont trop forts Galatasaray!! à coup sûr un des outsiders avec un jeu si lêché!!

Franchement, comment ce match a-t-il pu être joué??

romlakers Niveau : CFA2
Il restera que Milan en LDC. Décidément ça ne réussit plus la LDC à l'Italie. Le pire c'est que pour le coefficient italien il est mieux que la Juve tombe en Europa League, elle marquera plus de points.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 5
Je trouve que c'est assez mérité pour le Galatasaray.
(Comment on dit troll en turc?)
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Bordel, la Juve passe à la Trap!
Passée la déception, je me dis qu'ils ont les moyens de gagner la C3 haut la main. Faudra taper Benfica et Porto, et torcher l'OL en finale, mais ce n'est pas si pire.
Une blague se cache dans ce post, sauras-tu la trouver?...
YES!!! Forza Milan! Et tant pis pour les "-1" et la possibilité d'être éliminé par l'Ajax ce soir.
laudrup all night Niveau : Loisir
ah le bon vieux match des années 80...
désolé pour les Juventini, mais bon, tu veux faire quoi ? le rejouer dans deux semaines, sur terrain neutre ? je vois pas en quoi le gala est avantagé. fallait taper Copenhague, c'est tout.

Drogba legend.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je sais pas pourquoi mais je commence vraiment à avoir ce drôle de pré-sentiment que la Milan va passer à la trappe ce soir.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10