1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Schalke 04/Galatasaray (2-3)

Galatasaray c'est fou !

Galatasaray a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions au terme d'un match fou contre Schalke 04 (3-2). Brillants en première mi-temps et faisant preuve d'un courage sans faille en seconde période, les Turcs remportent le match des outsiders. Schalke, pour sa part, peut avoir des regrets.

Modififié
Schalke 04 - Galatasaray: 2-3
Buts : Neustädter (17e) et Bastos (63e) pour Schalke; Altıntop (3e), Yılmaz (42e) et Bulut (90e) pour Galatasaray).


La fête allemande s'est transformée en cauchemar. Bien engagé pour se qualifier pour les quarts de finale après le match nul obtenu à l'aller (1-1), Schalke 04 dit adieu à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Menée au score rapidement, l'équipe de Didier Drogba a prouvé qu'elle avait du talent. Et du cœur, beaucoup de cœur. Car, dans une Veltins-Arena surchauffée, divisée entre la colonie turque de Gelsenkirchen et les supporters du club de la Ruhr, les Allemands ne sont pas passés loin d'une qualification. Impressionnants physiquement et mentalement, les Turcs, peuvent avoir le sourire.

Un Galatasaray renversant

Au coup d'envoi, Schalke 04 aligne une équipe sans surprise. Le Finlandais Pukki, remplaçant du malheureux Huntelaar, est entouré de la triplette Draxler, Farfan, Bastos. Fatih Terim pour sa part propose un onze type avec une attaque de feu emmenée par Wesley Sneijder, Didier Drogba et le serial buteur, Burak Yılmaz. Les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage de Galatasaray. Les hommes de Fatih Terim se procurent d'ailleurs la première occasion sérieuse de la rencontre par Inan. Le milieu de terrain profite d'une mauvaise relance de la défense allemande pour mettre à contribution Hildebrand (12e). Galatasaray confisque le ballon aux hommes de Jens Keller, mais peine à contrôler la vitesse des allemands en contre. Les Turcs vont le payer cher. Sur un corner, Neustädter profite d'un cafouillage dans la surface de réparation pour envoyer le ballon au fond des filets et faire exploser la Veltins Arena (16e). Un but capital, pas vraiment mérité au vu du premier quart d'heure. Si l'ouverture du score ne change pas vraiment l'objectif des Turcs (inscrire un but), il aura au moins le mérite de réveiller les allemands. La rencontre se libère, l'intensité se fait sentir et les chocs s'accentuent. Galatasaray domine et tente de construire, alors que Schalke opte pour l'option contre-attaque. Bien décalé sur le côté gauche, Sneijder tente une frappe enroulée. Le tir de l'ancien joueur de l'Inter frôle le montant d'Hildebrand. Le gardien ne pourra rien faire, en revanche, face au bijou de la soirée. Né à Gelsenkirchen, Hamit Altıntop envoie une mine monstrueuse aux 30 mètres dans le but allemand (37e). Les milliers de Turcs présents dans le stade peuvent hurler de joie. Altıntop, lui, peut montrer fièrement le logo de son club sur son maillot après avoir essuyé les sifflets de ses anciens supporters. Cinq minutes plus tard, Burak Yılmaz enfonce un peu plus les Allemands. Le co-meilleur buteur de la compétition (avec Cristiano Ronaldo) prouve qu'il n'a rien à envier à Usain Bolt et laisse sur place Höwedes avant de lober astucieusement Hildebrand (41e). Son huitième but en huit matchs. Logique.

Bulut, ce héros

Conscient que son milieu de terrain n'est pas à la hauteur, Keller remplace le buteur Neustädter par l'Autrichien Christian Fuchs. Une entrée en jeu qui aura le mérite de bouger les joueurs locaux. La tendance s'inverse : Schalke domine et Galatasaray joue en contre. Yılmaz, profite de l'un d'entre eux pour faire (encore) flamber Hildebrand (52e). Pukki, lui, répond trois minutes plus tard, mais tombe sur un brillant Muslera (55e). Draxler prouve qu'il est bien l'avenir de l'Allemagne avec une action maradonesque (60e). Michel Bastos, lui, n'est pas Maradona, mais sait aussi briller quand il le faut. Le Brésilien profite d'une passe d'Uchida dans la surface de réparation pour inscrire le but de l'égalisation (63e). Son premier en C1 cette saison.

À un but d'une qualification, les Allemands vont faire le forcing. Draxler bombarde Muslera (65e), mais l'Uruguayen repousse la tentative du numéro 31. Dans la foulée, Sneijder laisse sa place à Amrabat. S'il a du talent plein les crampons, le Néerlandais est encore loin de sa meilleure forme physique. La rencontre se transforme en une attaque défense. Galatasaray, loin de l'image de la première période, recule sous les coups de boutoir de Schalke, mais parvient à tenir face aux assauts de Pukki et ses potes. Le moment un peu gênant de la soirée intervient à 5 minutes du terme de la rencontre. La star Yılmaz cède sa place à Umut Bulut. Oui, le mec prêté par Toulouse. Et comme le foot fait bien les choses, c'est ce même Bulut qui, au bout des arrêts de jeu, inscrit le but de la victoire pour les siens (90e). 3-2 score final, Fatih Terim et Didier Drogba peuvent lever les bras au ciel. Galatasaray sera bien présent, vendredi, pour le tirage des quarts de finale.

Par Grégory Blasco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


WernerRuhr Niveau : DHR
Le match intéressant c'était celui ci. Ce dernier but, magnifique.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Umut Bulut qui qualifie son club en quarts de Ligue des Champions. Qui l'eût cru un jour ?

J'ai un vieux pressentiment PSG/Galatasaray au prochain tour. Et ça fait flipper.
Note : 9
Vous vous sentez pas seuls les gars ici?
ßrestoâ Niveau : DHR
Les deux/trois sympathisants du 04 habitués de SoFoot doivent avoir mal aux fesses en ce moment.
je viens de voir le résumé cétait sympa

galatasaray a un excellent gardien et un tres bon attaquant
Message posté par ßrestoâ
Les deux/trois sympathisants du 04 habitués de SoFoot doivent avoir mal aux fesses en ce moment.


Oui j ai mal mais bon un mal pour un Bien mec, jepense que on peut accrocher la 3ieme place
Puis on avait pas huntellar on a fait un bon je pense deux but gratuit, on lasse Altintop tiré c grtos, pff le Gardien un teuber qui hésite je continue a dire que ce gardien a pas le lvl !!!

Bastos je pense la meilleur affaire du mercato en Allemagne ( DSL les Lyonnais ) je suis un peu dessus que l on s arrete la, j espere juste accrocher la LDC l anner prochaine et que l on ce renforce en attaque, Pukki ultra nul depuis qui l est a Schalke , Obasi j aime dommage pour lui quil ne joue pas plus souvent .
Au vu du résumé, je regrette de ne pas avoir pu regarder ce match-là!

Des buts, du suspense, que demander de plus?
Et Go Null Vier on est la même dans la défaite !!!
Frappe2mule Niveau : Loisir
Très bon match.

C'est vraiment un super jouer Draxler et super partie de Muslera ! Altintop qui crucifie Schalke, c'est dur pour eux !
HAYDI CIMBOM HAYDII!!!!
C'est le plus beau match de ma vie depuis Galatasaray-Arsenal en finale de la Coupe de l'UEFA, je suis aux anges!!!
Prenez ça dans le termoul Fenerbahçe!!! c'est qui les patrons hein ??????

ANANIN AMINAYAYIIIIIIM FEEEEEEENERBAHCE
Enrike8919 Niveau : DHR
Le vrai match il était là!
Superbe soirée de football!
Le 2ème but de Galata dois être un des plus chattard que j'ai jamais vu dans ma vie de fan de foot lol mais ça n'enlève pas grand chose à leur performance. Un tel résultat à Gelsenkirchen respect.

Draxler a vraiment été mis sous le feu des projecteurs ce soir (quel joueur p*****!), ça m'étonnerait pas que certains grands clubs Européen fasse parvenir des offres d'achat d'ici quelques semaines.
L'OL a laissé partir Michel Bastos quand ça aurait pu être Gourcuff, Gomis ou Lisandro. Mais quelle bêtise!
Faire de la place à Grenier en vendant Gourcuff, faire de la place à Lacazette et Benzia en vendant Gomis ou Lisandro, ça OK! Mais laisser partir Bastos pour mettre Ghezzal là je dis non!
Pour repondre a vos super remarque sur Draxler, sont contrat finit en 2014 il a 19 ans, 100 match deja ( 100ieme ace a Dortmund Week-End dernier :) )

Et j'espere du fond du Coeur quil va rester en plus il a était preselectioner pour Euro et non retenu
darkwright Niveau : DHR
Enorme le Draxler. Il loupe néanmoins la balle de 3-2..
Umut Bulut... Umut Bulut... Umut Bulut...
-Imposible is nothing-
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Putain* de merde*, mon commentaire de 10 minutes vient de s’effacer comme de par magie, c'est quoi ce bordel* ^^

Bon, je le refais en abrégé. D'accord avec ton premier commentaire draxler33. Les deux premiers buts de galatasaray sont de véritables cadeaux, mette pukki titulaire dans un 1/8 de CL retour, ca aussi c'est un incroyable cadeau. Ce type est incroyablement nul, il ne sait pas toucher une balle sans la rendre à l'adversaire ou la foutre en touche, il nique toutes les offrandes de draxler, farfan, Bastos. Avec un type pareil, impossible de scorer. C'était pas nécessaire de titulariser ce naze, un Obasi bien meilleur aurait fait l'affaire, voir même un farfan en pointe, il y a souvent joué au PSV, et alors foutre barnetta sur l'aile. C'était pourtant typiquement le genre de match que schalke gagne avec 2-3 buts d'écart; surtout qu'en face c'était proche du néant. Avec Huntelaar c'était gagné. Enfin...

Dommage pour eux de sortir de cette manière, Galatasaray, hormis la première demi-heure du match aller, n'a jamais vraiment montré quelque chose, hormis leur gardien ce soir et aussi Burak, très bon. J'espère pour Schalke que ca ne les freinera pas en championnat.
Cette edition de la LDC est vraiment superbe.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et draxler est énorme oui, déjà contre Dortmund c'était fort mais ce soir, avec un vrai attaquant devant lui ca aurait fait des dégâts. Sinon c'est vrai qu'il a l'assist du 3-2 dans ses pieds en fin de match, il s'est planté sur ce coup, le seul plantage, au mauvais moment.

Ils sortent de très bons jeunes ces derniers temps, et ils leur font confiance. Ils ont raté une pépite avec Özil, mais derrière y a tout de même des Hoxedes, MAtip, Draxler, Kolisanic se démerde*, le jeune max meyer a l'air prometteur.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26