1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Schalke 04/Galatasaray (2-3)

Galatasaray c'est fou !

Galatasaray a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions au terme d'un match fou contre Schalke 04 (3-2). Brillants en première mi-temps et faisant preuve d'un courage sans faille en seconde période, les Turcs remportent le match des outsiders. Schalke, pour sa part, peut avoir des regrets.

Modififié
31 34
Schalke 04 - Galatasaray: 2-3
Buts : Neustädter (17e) et Bastos (63e) pour Schalke; Altıntop (3e), Yılmaz (42e) et Bulut (90e) pour Galatasaray).


La fête allemande s'est transformée en cauchemar. Bien engagé pour se qualifier pour les quarts de finale après le match nul obtenu à l'aller (1-1), Schalke 04 dit adieu à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Menée au score rapidement, l'équipe de Didier Drogba a prouvé qu'elle avait du talent. Et du cœur, beaucoup de cœur. Car, dans une Veltins-Arena surchauffée, divisée entre la colonie turque de Gelsenkirchen et les supporters du club de la Ruhr, les Allemands ne sont pas passés loin d'une qualification. Impressionnants physiquement et mentalement, les Turcs, peuvent avoir le sourire.

Un Galatasaray renversant

Au coup d'envoi, Schalke 04 aligne une équipe sans surprise. Le Finlandais Pukki, remplaçant du malheureux Huntelaar, est entouré de la triplette Draxler, Farfan, Bastos. Fatih Terim pour sa part propose un onze type avec une attaque de feu emmenée par Wesley Sneijder, Didier Drogba et le serial buteur, Burak Yılmaz. Les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage de Galatasaray. Les hommes de Fatih Terim se procurent d'ailleurs la première occasion sérieuse de la rencontre par Inan. Le milieu de terrain profite d'une mauvaise relance de la défense allemande pour mettre à contribution Hildebrand (12e). Galatasaray confisque le ballon aux hommes de Jens Keller, mais peine à contrôler la vitesse des allemands en contre. Les Turcs vont le payer cher. Sur un corner, Neustädter profite d'un cafouillage dans la surface de réparation pour envoyer le ballon au fond des filets et faire exploser la Veltins Arena (16e). Un but capital, pas vraiment mérité au vu du premier quart d'heure. Si l'ouverture du score ne change pas vraiment l'objectif des Turcs (inscrire un but), il aura au moins le mérite de réveiller les allemands. La rencontre se libère, l'intensité se fait sentir et les chocs s'accentuent. Galatasaray domine et tente de construire, alors que Schalke opte pour l'option contre-attaque. Bien décalé sur le côté gauche, Sneijder tente une frappe enroulée. Le tir de l'ancien joueur de l'Inter frôle le montant d'Hildebrand. Le gardien ne pourra rien faire, en revanche, face au bijou de la soirée. Né à Gelsenkirchen, Hamit Altıntop envoie une mine monstrueuse aux 30 mètres dans le but allemand (37e). Les milliers de Turcs présents dans le stade peuvent hurler de joie. Altıntop, lui, peut montrer fièrement le logo de son club sur son maillot après avoir essuyé les sifflets de ses anciens supporters. Cinq minutes plus tard, Burak Yılmaz enfonce un peu plus les Allemands. Le co-meilleur buteur de la compétition (avec Cristiano Ronaldo) prouve qu'il n'a rien à envier à Usain Bolt et laisse sur place Höwedes avant de lober astucieusement Hildebrand (41e). Son huitième but en huit matchs. Logique.

Bulut, ce héros

Conscient que son milieu de terrain n'est pas à la hauteur, Keller remplace le buteur Neustädter par l'Autrichien Christian Fuchs. Une entrée en jeu qui aura le mérite de bouger les joueurs locaux. La tendance s'inverse : Schalke domine et Galatasaray joue en contre. Yılmaz, profite de l'un d'entre eux pour faire (encore) flamber Hildebrand (52e). Pukki, lui, répond trois minutes plus tard, mais tombe sur un brillant Muslera (55e). Draxler prouve qu'il est bien l'avenir de l'Allemagne avec une action maradonesque (60e). Michel Bastos, lui, n'est pas Maradona, mais sait aussi briller quand il le faut. Le Brésilien profite d'une passe d'Uchida dans la surface de réparation pour inscrire le but de l'égalisation (63e). Son premier en C1 cette saison.

À un but d'une qualification, les Allemands vont faire le forcing. Draxler bombarde Muslera (65e), mais l'Uruguayen repousse la tentative du numéro 31. Dans la foulée, Sneijder laisse sa place à Amrabat. S'il a du talent plein les crampons, le Néerlandais est encore loin de sa meilleure forme physique. La rencontre se transforme en une attaque défense. Galatasaray, loin de l'image de la première période, recule sous les coups de boutoir de Schalke, mais parvient à tenir face aux assauts de Pukki et ses potes. Le moment un peu gênant de la soirée intervient à 5 minutes du terme de la rencontre. La star Yılmaz cède sa place à Umut Bulut. Oui, le mec prêté par Toulouse. Et comme le foot fait bien les choses, c'est ce même Bulut qui, au bout des arrêts de jeu, inscrit le but de la victoire pour les siens (90e). 3-2 score final, Fatih Terim et Didier Drogba peuvent lever les bras au ciel. Galatasaray sera bien présent, vendredi, pour le tirage des quarts de finale.

Par Grégory Blasco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

WernerRuhr Niveau : DHR
Le match intéressant c'était celui ci. Ce dernier but, magnifique.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Umut Bulut qui qualifie son club en quarts de Ligue des Champions. Qui l'eût cru un jour ?

J'ai un vieux pressentiment PSG/Galatasaray au prochain tour. Et ça fait flipper.
Note : 9
Vous vous sentez pas seuls les gars ici?
ßrestoâ Niveau : DHR
Les deux/trois sympathisants du 04 habitués de SoFoot doivent avoir mal aux fesses en ce moment.
je viens de voir le résumé cétait sympa

galatasaray a un excellent gardien et un tres bon attaquant
Message posté par ßrestoâ
Les deux/trois sympathisants du 04 habitués de SoFoot doivent avoir mal aux fesses en ce moment.


Oui j ai mal mais bon un mal pour un Bien mec, jepense que on peut accrocher la 3ieme place
Puis on avait pas huntellar on a fait un bon je pense deux but gratuit, on lasse Altintop tiré c grtos, pff le Gardien un teuber qui hésite je continue a dire que ce gardien a pas le lvl !!!

Bastos je pense la meilleur affaire du mercato en Allemagne ( DSL les Lyonnais ) je suis un peu dessus que l on s arrete la, j espere juste accrocher la LDC l anner prochaine et que l on ce renforce en attaque, Pukki ultra nul depuis qui l est a Schalke , Obasi j aime dommage pour lui quil ne joue pas plus souvent .
Au vu du résumé, je regrette de ne pas avoir pu regarder ce match-là!

Des buts, du suspense, que demander de plus?
Et Go Null Vier on est la même dans la défaite !!!
Frappe2mule Niveau : Loisir
Très bon match.

C'est vraiment un super jouer Draxler et super partie de Muslera ! Altintop qui crucifie Schalke, c'est dur pour eux !
HAYDI CIMBOM HAYDII!!!!
C'est le plus beau match de ma vie depuis Galatasaray-Arsenal en finale de la Coupe de l'UEFA, je suis aux anges!!!
Prenez ça dans le termoul Fenerbahçe!!! c'est qui les patrons hein ??????

ANANIN AMINAYAYIIIIIIM FEEEEEEENERBAHCE
Enrike8919 Niveau : DHR
Le vrai match il était là!
Superbe soirée de football!
Le 2ème but de Galata dois être un des plus chattard que j'ai jamais vu dans ma vie de fan de foot lol mais ça n'enlève pas grand chose à leur performance. Un tel résultat à Gelsenkirchen respect.

Draxler a vraiment été mis sous le feu des projecteurs ce soir (quel joueur p*****!), ça m'étonnerait pas que certains grands clubs Européen fasse parvenir des offres d'achat d'ici quelques semaines.
L'OL a laissé partir Michel Bastos quand ça aurait pu être Gourcuff, Gomis ou Lisandro. Mais quelle bêtise!
Faire de la place à Grenier en vendant Gourcuff, faire de la place à Lacazette et Benzia en vendant Gomis ou Lisandro, ça OK! Mais laisser partir Bastos pour mettre Ghezzal là je dis non!
Pour repondre a vos super remarque sur Draxler, sont contrat finit en 2014 il a 19 ans, 100 match deja ( 100ieme ace a Dortmund Week-End dernier :) )

Et j'espere du fond du Coeur quil va rester en plus il a était preselectioner pour Euro et non retenu
Enorme le Draxler. Il loupe néanmoins la balle de 3-2..
Umut Bulut... Umut Bulut... Umut Bulut...
-Imposible is nothing-
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Putain* de merde*, mon commentaire de 10 minutes vient de s’effacer comme de par magie, c'est quoi ce bordel* ^^

Bon, je le refais en abrégé. D'accord avec ton premier commentaire draxler33. Les deux premiers buts de galatasaray sont de véritables cadeaux, mette pukki titulaire dans un 1/8 de CL retour, ca aussi c'est un incroyable cadeau. Ce type est incroyablement nul, il ne sait pas toucher une balle sans la rendre à l'adversaire ou la foutre en touche, il nique toutes les offrandes de draxler, farfan, Bastos. Avec un type pareil, impossible de scorer. C'était pas nécessaire de titulariser ce naze, un Obasi bien meilleur aurait fait l'affaire, voir même un farfan en pointe, il y a souvent joué au PSV, et alors foutre barnetta sur l'aile. C'était pourtant typiquement le genre de match que schalke gagne avec 2-3 buts d'écart; surtout qu'en face c'était proche du néant. Avec Huntelaar c'était gagné. Enfin...

Dommage pour eux de sortir de cette manière, Galatasaray, hormis la première demi-heure du match aller, n'a jamais vraiment montré quelque chose, hormis leur gardien ce soir et aussi Burak, très bon. J'espère pour Schalke que ca ne les freinera pas en championnat.
Cette edition de la LDC est vraiment superbe.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et draxler est énorme oui, déjà contre Dortmund c'était fort mais ce soir, avec un vrai attaquant devant lui ca aurait fait des dégâts. Sinon c'est vrai qu'il a l'assist du 3-2 dans ses pieds en fin de match, il s'est planté sur ce coup, le seul plantage, au mauvais moment.

Ils sortent de très bons jeunes ces derniers temps, et ils leur font confiance. Ils ont raté une pépite avec Özil, mais derrière y a tout de même des Hoxedes, MAtip, Draxler, Kolisanic se démerde*, le jeune max meyer a l'air prometteur.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 47 minutes Casemiro débloque le Clasico, Messi répond
il y a 5 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 5 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 6 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 7 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
31 34