Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Gakpé vers le Standard de Liège

Modififié
Le Togolais Serge Gakpé(24 ans), attaquant du FC Nantes, pourrait bientôt venir grossir les rangs du Standard de Liège.

« Il a reçu une offre concrète du Standard de Liège, confie Landry Chauvin, l’entraineur des Canaris sur fcnactu.com, le site des supporters de Nantes. On l'a rencontré. Que le joueur soit d'accord avec le club, c'est une chose. S'il y a un transfert, je ne mettrais pas mon veto. Pour autant il est hors de question de brader un joueur titulaire auquel il reste un an et demi de contrat. Nous ne sommes pas une association loi 1901 ! Après, si tout le monde s'y retrouve, c'est autre chose et cela ne me choque pas. Le joueur ne peut pas être le seul gagnant » .

Le transfert de Gakpé semble toutefois lié à au départ de Mémé Tchité, le buteur, vedette du Standard, courtisé par Al Shabab, le club entrainé par Michel Preud’homme. William Vainqueur, titulaire indiscutable cette saison dans l’entrejeu du Standard, a bien connu Gakpé, l’an dernier à Nantes. « C'est un attaquant très vif et technique. Il est moins tueur que Tchité devant le but mais il se met toujours au service du collectif  » , estime-il sur FCNactu.


Effectivement, les statistiques du joueur formé à Monaco sont assez faméliques, avec 1 seul but en 17 titularisations en Ligue 2. Soit 3 buts de moins que son coéquipier Sylvain Wiltord(37 ans) ! Par rapport à Tchite, pas sur que le Standard y gagne au change…
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Drenthe taille le Real