1. //
  2. // 28e journée
  3. // United/Manchester City

Gagner le derby peut-il vraiment sauver une saison ?

Ce soir Manchester United reçoit sur la pelouse son voisin honni, Manchester City. Pour les hommes de David Moyes, un succès dans le derby semble être la seule option pour adoucir une saison déjà ratée. À défaut de la sauver...

Modififié
1 19
«  Ce n'est pas un match différent des autres, mais il vaut beaucoup plus pour les supporters. On fera tout ce qu'il est possible de faire. » Comme à son habitude, David Moyes ne s'est pas montré particulièrement offensif en conférence de presse, estimant que Manchester United « se devait de gagner tous les matchs, et pas seulement le derby, même si évidemment cela représente beaucoup pour la ville » . Une prudence de bon aloi quand on sait que les Red Devils ont pris la fessée lors du match aller, face à leurs voisins détestés. Un score final de 4-1 dont se souvient bien Manuel Pellegrini, le coach des Citizens : « C'est toujours important pour un manager qui effectue sa première saison ici de s'imposer dans le derby. Si vous ne gagnez pas à la maison contre United, les supporters ne sont pas contents, c'est quelque chose de très spécial pour eux. » Pourtant, avant ce premier match, le Chilien avait lui aussi relativisé l'importance de cet affrontement fratricide : « Peut-être que nous pouvons gagner à Manchester United et perdre ensuite contre Southampton, et le titre s'envolera aussi. Tous les matchs ont la même importance. »

Des pancartes sur l'A47

Il est bien loin le temps où les derbys comptaient double dans le cœur des joueurs et des entraîneurs. Si les oppositions locales gardent un charme particulier, inhérent à l'engouement populaire qui les encadre, la rigueur comptable s'est progressivement imposée comme le nerf de la guerre. Un constat récemment symbolisé par la saillie de Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, au sortir de la victoire à Sochaux : « Le derby n'est pas encore dans mon esprit. Tous les matchs sont importants et le derby contre Lyon aura trois points comme enjeu. Le plus important est l'écart creusé sur le sixième et nos concurrents direct. » Si l'argument mathématique n'est pas à discuter, il ferait presque regretter le temps ancien des oppositions plus passionnelles et passionnées. « C'est vrai que la passion s'affaisse dans les derbys, aujourd'hui il y a moins de ferveur » , explique José Saez, l'ancienne idole de Valenciennes : « Dans les tribunes, les supporters ont d'autres soucis à combler et dans le monde du foot, on parle beaucoup d'argent, il y a moins de joueurs du terroir qu'il y a encore 10 ans, donc ça enlève un peu le côté authentique. » Aujourd'hui à Caen, José se souvient pourtant de matchs mémorables pour la suprématie régionale : « Une fois, on a fait 0-0 contre Lille, l'arbitre refuse un but valable à Adil Rami et moi, derrière, je prends un carton rouge. C'était assez chaud, explique-t-il en rigolant, mais ça reste plus convivial que certains Lille/Lens de la belle époque. »

« Au fil du temps, ça s'effrite parce que les joueurs ont peut-être moins l'amour du club - ils vont et ils viennent - et n'ont pas assez le temps de s'imprégner de l'importance que peut avoir ce genre de matchs pour les supporters » , relance Philippe Violeau, qui a passé six saisons à l'OL, une période suffisante pour bien comprendre la rivalité avec Saint-Étienne, qui fait figure de plus grand derby hexagonal. « Tous les matchs sont importants, mais disons que le derby garde une saveur particulière. Que tu gagnes ou que tu perdes, il y a toujours des conséquences qui sortent de l'ordinaire » , explique le milieu de terrain retraité, qui se souvient en particulier des trajets en bus le long des 70 kilomètres qui séparent les deux villes : « À l'époque, on faisait la mise au vert à Lyon pour éviter les problèmes, et quand on partait, on voyait toutes les pancartes des supporters lyonnais le long de la route, pour nous encourager. Et plus on approchait de Saint-Étienne, plus les pancartes et leurs messages s'inversaient (rires), c'était assez représentatif. »

« Une affaire d'honneur et de suprématie »

Cette passion que les supporters entretiennent pour la suprématie locale dépasse parfois leurs ambitions hexagonales. Pour les plus assidus, une victoire dans le derby peut parfois suffire à sauver une saison déjà ratée, à défaut de tout faire oublier. « De manière générale, les matchs disputés contre des équipes géographiquement proches sont des moments attendus par les supporters parce que le sens du football, ce qui fonde sa popularité, tient à sa territorialité, explique le sociologue du sport Ludovic Lestrelin. La proximité attise la rivalité : le proche est celui qui nous ressemble et c’est aussi celui que l’on aime à détester. Construire une identité, cela passe aussi par la négation, le rejet, être contre. En France, les derbys sont une affaire d’honneur et de suprématie au niveau régional, car il n’y a pas de véritables derbys au sens premier du terme, opposant deux équipes d’une même ville. Les ultras sont particulièrement sensibles à ces rencontres, car ils construisent une cause qui est celle de défendre les couleurs de leur ville. De plus, en raison des courtes distances, les derbys sont l’assurance de mobiliser un nombre important de supporters pour effectuer le déplacement et envahir le territoire adverse. Cela génère donc une tension fondamentalement plaisante pour les supporters radicaux. »

Que ce soit pour le plus passionné des Boca Juniors/River Plate, le plus fou des Galatasaray/Fenerbahçe ou le plus engagé des Metz/Nancy, les derbys conservent ainsi une atmosphère particulière que le temps ne saurait altérer. C'est du moins ce qu'a compris Rudi Garcia en débarquant cet été dans une Roma en crise, après la défaite en finale de la Coupe d'Italie contre la Lazio : « La vérité, c'est que tu ne peux pas être romaniste tant que tu n'as pas joué le derby. Tu sens bien l'antagonisme entre les deux clubs, tu sais que tu as cinq supporters de l'AS Roma pour un de la Lazio, tu sais tout ce qui s'est passé avant, tu t'imprègnes, mais tant que tu n'as pas vécu le derby, tu n'y es pas encore à 100%. Le but de Balzaretti, les pleurs de De Rossi, la communion avec le public, j'ai tout découvert d'un coup. Il faut se rappeler que pour notre premier match à domicile, la Curva Sud était suspendue. Ce qui veut dire que mon premier match à l'AS Roma avec la Curva Sud, ça a été pour le derby… » (voir So Foot numéro 112). Ce match spécial, Rudi Garcia s'en est servi pour relancer une formation à l'agonie : « Quand le calendrier est sorti, avec Roma-Lazio dès la quatrième journée, tout le monde était inquiet, voire catastrophé. Selon eux, il aurait fallu que ce soit plus tard dans la saison, mais moi, j'ai vu ça comme l'opportunité de balayer tout le côté négatif qui collait à l'équipe depuis des mois. » Avec la suite que l'on connaît.

« Le classement final reste le plus important »

À l'image du Français, David Moyes serait donc bien inspiré de surfer sur l'importance du match de ce soir, qui représente une occasion unique d'adoucir le quotidien d'une saison pourrie. « Une victoire dans un derby, ça peut aider à se mettre en confiance et comprendre qu'on a les moyens de rivaliser par la suite » , estime José Saez, cependant pessimiste pour les Mancuniens. Selon lui, le mal est déjà fait : « C'est toujours génial de battre ton rival régional, c'est le match phare de la saison, mais honnêtement le classement final reste le plus important. » Même son de cloche chez Philippe Violeau, notre autre spécialiste : « Même si la victoire dans un derby a forcément un goût particulier, ça ne peut pas sauver une saison. Il se passe tellement de choses qu'on ne peut pas réduire 38 journées de championnat à seulement deux matchs dans l'année. » Tant pis pour Moyes et sa défense de bras cassés, qui pourront cependant méditer ce dernier conseil avisé du coach de la Roma : « Un derby ne se joue pas, il se gagne. » Tâche difficile s'il en est, quand on ne sait plus faire ni l'un ni l'autre.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cloudbusting Niveau : Loisir
Evidemment que non, d'autant que dans le cas de ManU la vraie haine est contre liverpool.
Note : 3
je me souviens de derby gagnés avec panache lors de saisons moyennes. Les supporters se souviennent des humiliations infligées aux cousins qui restent dnas les mémoires des deux parties pendant de très longues années.

Ainsi le Triplete de l'Inter en 2010, leurs quatre titres consécutifs, ne pourront jamais effacer ça:

http://www.youtube.com/watch?v=yQL9DmsEGWs
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rien à voir, mais le caissier vient d'oublier de compter mes bières. Ce soir je me la colle devant Manchester United-Manchester City aux frais de U Express.

"Le commerce qui profite à tous!"
roctovirso Niveau : CFA2
Un sociologue ça ne pense pas, ça se branle !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Sachant que City à l'extérieur c'est presque une autre équipe, et pourquoi parler que de la défense de United, City a le terrible Demichelis en défense, donc United a largement sa chance, et ça emmerderait de voir City se rapprocher de Liverpool.
Et contrairement à ce qu'il y a écrit dans cet article pellegrini est chilien et pas argentin!
cloudbusting Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule
Rien à voir, mais le caissier vient d'oublier de compter mes bières. Ce soir je me la colle devant Manchester United-Manchester City aux frais de U Express.

"Le commerce qui profite à tous!"



T'as un vie palpitante govule.
Jean-Marc Adjovi-Boco Niveau : District
Une victoire de City pour une fin de saison haletante !!
Scouser4life Niveau : DHR
Je vais le dire, je vais le dire je vais le direee...

Come on United.

Beurk.
Putin, pour une fois que je veux que United batte city...
Vortigern Niveau : CFA2
1 je sais pas mais trois peut etre.

Ptite crotte de nez innocente, mkay?
Aller United, on se réconforte un peu d'une saison merdique en battant le voisin et en aidant en même temps Chelsea ! :)
Message posté par cyril2309
Et contrairement à ce qu'il y a écrit dans cet article pellegrini est chilien et pas argentin!


Merci, désolé pour l'erreur c'est rectifié
Message posté par samotraki
je me souviens de derby gagnés avec panache lors de saisons moyennes. Les supporters se souviennent des humiliations infligées aux cousins qui restent dnas les mémoires des deux parties pendant de très longues années.

Ainsi le Triplete de l'Inter en 2010, leurs quatre titres consécutifs, ne pourront jamais effacer ça:

http://www.youtube.com/watch?v=yQL9DmsEGWs


Ca reste la plus grande défaite de tous les derbies milanais

mais ça fait qq temps que l'AC ne gagne plus face à l'Inter (dernière victoire en supercoupe d'Italie en 2011). Le 6-0 reste pour tjrs mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts, le 4-2 de 2012, le 4-0 en 2009, le 4-3 d'anthologie en 2007, le 2-0 de 2010 à 9 contre 11... Ce 6-0 du Milan ne pèse plus très lourd dans la balance face à tous les derbies perdues ces dernières années.

Ca reste dans les mémoires, mais ça ne compense plus les multiples défaites depuis.
Message posté par samotraki
je me souviens de derby gagnés avec panache lors de saisons moyennes. Les supporters se souviennent des humiliations infligées aux cousins qui restent dnas les mémoires des deux parties pendant de très longues années.

Ainsi le Triplete de l'Inter en 2010, leurs quatre titres consécutifs, ne pourront jamais effacer ça:

http://www.youtube.com/watch?v=yQL9DmsEGWs


On se console comme on peut...Vous n'avez pas gagner un derby depuis 2011.

Et cette saison 2001 est tellement merdique que c'est pas le premier truc qui me revient en mémoire.
Franchement mettre Fellani a son vrai poste, Mata et Kagawa sur les côtés et Fletcher Carrick à la récup c'est pas compliqué et cela tellement évident.
Je saigne des yeux une fois de plus.
Cloudbusting, c'est normal. La seule véritable équipe de Manchester est bleu ciel. Et United hait City bien plus que Liverpool, sauf que ce n'était pas médiatisé vu le niveau aléatoire de City ces dernières années.
Ce fut un match génial. On s'attendait à ce que cette équipe de City batte l'United vu le récul de United.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 53 minutes Zubizarreta veut San Iker à l'OM 1 il y a 1 heure Verratti veut rester à Paris 5
il y a 1 heure Thiago Silva souffre du genou 3 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement
vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7
1 19