Gaël Angoula : « Les arènes de Nîmes ? Je m'en tape »

Après avoir retracé son parcours chaotique durant son adolescence, Gaël Angoula évoque le deuxième chapitre de sa vie, celle de son entrée dans le milieu du foot professionnel. Du folklore bastiais au match Angers-TFC la saison dernière en passant par sa relation au pognon, Angoula ouvre les vannes pour la seconde fois.

Modififié
369 16

Malgré ton essai non concluant à Auxerre, tu finis tout de même à Pacy-sur-Eure en National. Et après deux bonnes saisons là-bas, les dirigeants bastiais viennent te chercher. Manque de pot, c'est l'année où le club se casse la gueule, c'est ça ?
Ouais, en fait, je rencontre les dirigeants de Bastia très tôt lors de la deuxième partie de saison, dans un hôtel parisien, alors que le club est déjà à l'agonie au classement de L2, et ils me disent que mon profil les intéresse. Moi, perso, je ne connaissais pas plus que ça Bastia. Je ne vais pas mentir en disant que j'y suis allé pour les supporters, pour le stade Furiani, patati patata. J'étais devant ma télé pendant le drame survenu contre Marseille et c'est la seule chose que je savais vraiment à propos de ce club.
« J'arrive à Bastia, je signe mon contrat, sauf qu'à ce moment-là, on n'avait même pas de coach et il ne restait plus que six joueurs de l'effectif professionnel. L'hécatombe totale ! »
Bref, les dirigeants me proposent un contrat professionnel que j'accepte dès le mois de mars. Du coup, je termine la saison avec Pacy et là, on apprend que le Sporting est rétrogradé en CFA... Entre-temps, il y a d'autres clubs de Ligue 2 qui se présentent, mais j'avais donné ma parole aux dirigeants bastiais. Et en arrivant là-bas, je débarque dans un contexte de dingue. J'arrive, je signe mon contrat, sauf qu'à ce moment-là, on n'avait même pas de coach et il ne restait plus que six joueurs de l'effectif professionnel. L'hécatombe totale ! Là, je sors de la pièce et je tombe sur Frédéric Hantz qui était avec sa femme et qui visitait les installations. Il me demande si j'ai signé, je lui dis que oui, je lui retourne la question et il me dit qu'il allait bien voir. Du coup, on s'est dit : « Ben peut-être à bientôt ! » C'était énorme, du grand n'importe quoi ! (rires)

Et au final, Hantz signe. Ces mésaventures, ça a au moins le mérite de souder un groupe dans l'adversité.
Carrément. Le premier match de Coupe de la Ligue, on arrive à Angers, on était en sous-effectif total et on se retrouve menés 2-0 à la mi-temps. Là, le coach nous demande juste d'éviter de prendre une branlée, sauf qu'à l'arrivée, on les tape 3-2 chez eux ! Grosse, grosse mise en confiance ! (rires)


Et à l'arrivée, vous faites une saison de tarés.
Ouais c'est clair, on a marché sur le National. Notre force, ça a été de ne jamais sous-estimer les adversaires. Pire, on avait toujours la crainte de perdre. Je pense que c'est ça qui a fait qu'on a survolé le championnat en fait. Même en allant jouer, je sais pas, moi, à Gap, jamais je me suis dit qu'on allait les éclater. Et à l'arrivée, je crois qu'on les tape 5-0.

T'as bien fait d'être resté fidèle à ta parole.
Oui, vraiment. Au final, on termine champion de National, c'était le feu, les supporters, l'ambiance, tout. (Il appuie.) C'était le feu total. Franchement, j'étais sur le cul. Tiens, ça me fait penser à une petite anecdote qui montre la folie du truc à Bastia cette saison-là.
« Tu prends tout de suite conscience à quel point le Sporting est important dans la vie des Bastiais, c'est fou. »
Je venais d'arriver au club, les supporters de leur côté venaient d'apprendre qu'on était relégués en CFA sur une décision de la DNCG, et là je vais à la Poste pour déposer un colis et t'as la postière, une vieille dame, qui me dit : « Vous êtes un joueur du Sporting ? » Bon, déjà, je suis sur le cul, la vieille, elle me connaît alors que je viens à peine d'arriver... En fait, tout le monde suit le club là-bas. Bref, elle continue et elle me dit : « Oh putain, ces cons, ils nous ont mis en CFA, on va monter à Paris, on va tout faire péter ! » (Rires) Une vieille dame comme ça, mais tu vas péter quoi, mamie ? (Il éclate de rire.) Et après, t'as un politicien, un mec haut placé, qui se déplace en personne dans les vestiaires du club pour nous annoncer qu'on n'allait finalement pas aller en CFA. Ce que je veux dire par là, c'est que tu prends tout de suite conscience à quel point le Sporting est important dans la vie des Bastiais, c'est fou.

Et là, vous enchaînez par une deuxième montée consécutive et un second titre de champion.
Ouais, là, pareil, on commence la saison en se disant : « Bon, on va voir comment ça va se passer » . Nous, on a un seul objectif, c'est le maintien. Sauf que tu vois vite que les choix qui ont été faits au niveau du recrutement sont très bons. D'instinct, je pense à un mec comme Jérôme Rothen. D'ailleurs, c'est à cause de lui que je me suis retrouvé arrière droit ! Jusque-là, je jouais en 6, mais vu qu'il n'avait plus les cannes pour jouer sur le côté, Hantz a décidé de le mettre dans l'axe. Sauf que dans l'axe, il y avait moi et Cahu. Et Cahu à Bastia, c'est la statue, tu n'y touches pas. Eh ben du coup, c'est moi qui ai bougé à droite ! (Rires) Bref, quand tu vois que Rothen est à fond, qu'il gère les temps forts et les temps faibles de l'équipe, et que tu regardes le reste des joueurs offensifs (Rothen, Sadio Diallo, Wabbi Khazri, David Suárez notamment, ndlr), tu te dis qu'il y a de quoi jouer mieux que le maintien. C'était le feu, un vrai régal à voir jouer de derrière.

Et vous terminez de nouveau champions. Tu dois rêver à ce moment-là, non ?
Ouais, c'est clair.
« C'est énorme. Et donc là, boum, Ligue 1. À trente ans. Mais qu'est-ce que je fous là, putain ? »
Et pour la petite histoire, mon frère a été champion de National avec Évian un an avant moi, ensuite il a été champion de L2 encore une fois un an avant moi, et ensuite, on s'est retrouvés tous les deux en Ligue 1. C'est énorme. Et donc là, boum, Ligue 1. À trente ans. Mais qu'est-ce que je fous là, putain ? Là, tu te dis : « Merde, quel chemin parcouru depuis tout ce temps ! » (Il souffle) Inimaginable, impensable, incroyable, tous les superlatifs sont bons !


Surtout que ce n'est pas un truc après lequel tu courais...
Mais carrément pas. Après l'échec à Auxerre, sincèrement ça m'avait fait ni chaud ni froid, rien, que dalle. Même quand j'ai signé mon contrat pro avec Bastia, je n'ai pas ressenti grand-chose, pas de champagne ni rien. Après voilà, c'est comme ça, je ne suis pas sensible à ces choses-là.

Et quand tu poses ton pied sur une pelouse de Ligue 1 pour la première fois de ta vie (Sochaux-Bastia), tu ne vas pas nous raconter que t'as rien ressenti, si ?
Non là, franchement, ça fait quelque chose ! On entre dans un autre monde. T'arrives, il y a des fils partout, t'as les camions télé, t'es escorté, tu vois les gars de la télé, t'as Franck Sauzée. Ce n'est plus le même environnement, ce n'est plus de la Playstation. (Il réfléchit) Ouais, ça restera un super souvenir.

Toi qui as connu sur le tard le monde professionnel, comment tu jugerais le train-train quotidien du footballeur ? C'est pas un peu chiant ?
Non, ça ne peut pas être chiant pour moi parce que je suis arrivé tellement tard que je ne suis pas usé par le système, par les préparations, les mises au vert. Au contraire, j'en redemande, j'ai envie d'en profiter au maximum.


Ton niveau de vie a forcément changé ces dernières années. Est-ce que c'est quelque chose que tu as réussi à bien gérer tout de suite ?
« Avec l'argent du foot, au début je n'ai pas pris le bon chemin. Je m'achetais des sapes, tu vas chez Louis Vuitton, chez Dolce Gabbana, tu te prends pour un grand joueur, tu vois ce que je veux dire ? »
Ben, c'est vrai que déjà, quand j'étais dans le monde illégal entre guillemets, tu profites de ton argent. T'achètes une moto-cross, des quads, tu pars en vacances, tu flambes quoi. Et là, c'est vrai qu'avec l'argent du foot, au début je n'ai pas pris le bon chemin. Je m'achetais des sapes, tu vas chez Louis Vuitton, chez Dolce Gabbana, tu te prends pour un grand joueur, tu vois ce que je veux dire ? Tu veux te fondre dans le moule du milieu. La belle montre, la bagnole, etc. Et c'est là que ta femme et ton entourage jouent un rôle important. Moi, c'est clair qu'elle m'a aidé à calmer le jeu. Du coup, ce train de vie a duré un temps, pas long, mais ensuite, tu redescends vite sur terre parce qu'il ne faut pas oublier de préparer l'après-carrière.

On sait que de nombreux footballeurs qui ne gagnent pas le salaire de Zlatan se retrouvent souvent ruinés à cause justement de leur train de vie de pacha ou suite à des placements douteux.
Oui, et puis il ne faut pas oublier les impôts. Moi, en Ligue 1, je me suis retrouvé dans une tranche forte, mais avec un salaire relativement bas, donc forcément, tu te sens un peu moins privilégié que les autres. Les impôts, je les ai sentis autant que dans ma vie d'avant en fait.

Et est-ce que toi aussi tu t'es retrouvé subitement à avoir un paquet de nouveaux amis ?
Non pas forcément, j'ai toujours eu les mêmes potes. Après, ce qui est vrai, c'est que t'as beaucoup de gens qui te connaissent et que toi, tu ne connais pas. « Ah ouais t'inquiète, Gaël c'est mon poto » , et toi, t'es là : « Mais c'est qui ce mec, je ne le connais pas ! » (rires) Voilà, t'as pas mal de trucs comme ça, mais après, ça va. Je ne suis pas un joueur assez coté ni assez friqué au point que les gens viennent et se greffent à moi.


Je crois savoir que t'es pas un grand voyageur, voire même que tu es hyper casanier. En trois ans en Corse, tu n'as quasiment rien visité ?
« Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes de Nîmes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... »
Ouais... En même temps, moi, visiter l'île, c'était un peu compliqué puisque j'étais en froid avec la Corse du Sud vu que j'ai souvent participé aux bagarres avec les Acéistes (AC Ajaccio, ndlr). Mais sinon, c'est vrai que je ne suis pas du genre à visiter. Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... Voilà, ni ma femme ni moi ne sommes fanas de ce genre de sortie. Moi, quand je sors, je préfère que ça soit utile.

Un petit mot sur Angers avant d'en finir. On sait que t'as vraiment accroché avec les gens là-bas. Aujourd'hui ça va, tu arrives à digérer ce départ sur le plan humain ?
Ouais, petit à petit, mais c'est clair que les mecs me manquent. Je suis quelqu'un qui marche beaucoup à l'affectif et à partir du moment où j'apprécie quelqu'un, je suis capable d'aller au feu pour lui. Du coup, je ne vais pas te mentir, je suis parti de là-bas le cœur lourd et il y a certains mecs à Angers qui me manquent vraiment. Les gars, c'est (il réfléchit)... c'est comme ma famille, je les aime autant que mon frangin ou mes parents. C'étaient des gens qui rythmaient mon quotidien et se dire qu'aujourd'hui ils ne sont plus là... (Il souffle.) Mais bon, c'est ça la vie d'un footballeur. Et je serai leur premier supporter à Montpellier (l'entretien a été réalisé le vendredi 12 août, ndlr), j'irai les voir à l'hôtel et ça va me faire du bien.


À Angers, lors de la dernière journée, même si vous n'étiez pas concernés en premier lieu, vous avez quand même vécu une sacrée soirée avec le match contre le TFC. Tu peux nous en dire un mot ?
Ouais, c'est clair. Après, je trouve qu'ils s'en sortent bien parce que franchement, à la mi-temps, jamais je ne les voyais gagner ce match.
« Pour avoir participé à ce match contre Toulouse, je peux te dire qu'ils peuvent être fiers, ils ont joué comme des bonhommes et ils sont allés chercher leur maintien au mérite. »
Et quand Braithwaite a raté son péno, je me suis dit que c'était fini pour eux. Mais du coup, chapeau à eux, s'ils sont en Ligue 1 aujourd'hui, c'est qu'ils se sont sortis les doigts du cul. Parce que sincèrement, on n'a pas joué ce match à moitié, rien à voir avec le match de Lyon contre Reims. Nous, ce soir-là, je te promets que c'était pas Reims-Lyon hein, si les Toulousains ce sont maintenus, ce n'est pas pour rien, c'était un vrai combat et on a joué au taquet. Et quand je vois la branlée que va prendre Lyon à Reims... C'est moche, ça. Si le Téf était descendu à cause de ça, j'aurais compris qu'ils puissent avoir les boules. Du coup, pour avoir participé à ce match contre Toulouse, je peux te dire qu'ils peuvent être fiers, ils ont joué comme des bonhommes et ils sont allés chercher leur maintien au mérite.

Ils n'ont pas trop foutu le dawa dans les vestiaires après le match ?
Non, ça va. Après, quand tu perds, t'es toujours un peu énervé, donc ça a un peu chauffé à la fin, mais c'est normal, on est des mauvais joueurs ! Après, certains nous ont reproché d'avoir joué à fond, mais ça veut dire quoi ça ? Au final, leur mérite est encore plus ample. J'étais déçu pour nous qu'on finisse mal devant notre public, mais content pour eux, car ils ont été méritants. Leur joie était incroyable, ils ne pouvaient pas se retenir, les mecs. Non, mais attend... le gamin qui marque le but sur coup franc (Yann Bodiger, ndlr), il frappe, il marque, il passe devant moi et il pleurait déjà ! C'est pour te dire la pression qu'il y avait dans le match. Le match n'était même pas fini, on pouvait encore égaliser, mais le mec, il pleurait déjà.


Pour terminer, un petit mot sur ton après-carrière. Tu y as déjà pensé ? Qu'est-ce qui te botterait une fois le foot terminé ?
« Je suis admiratif des mecs qui partent de zéro et qui te montent des entreprises de dingue, qui créent des emplois et font vivre des gens, je trouve ça énorme. »
J'ai commencé à me pencher sur mon avenir dès maintenant. Il faut s'y préparer le plus vite possible, car derrière, il faut continuer à faire vivre sa famille. Du coup, j'aimerais bien aller dans l'entrepreneuriat, puisque j'aime bien tout ce qui touche à la gestion et que ça colle à mon cursus scolaire. Et puis on va dire que la gestion, c'est un peu pareil qu'on soit dans le légal ou dans l'illégal ! (Rires) J'ai vraiment envie de créer ma petite boîte, et mes démarches vont dans ce sens. Je suis admiratif des mecs qui partent de zéro et qui te montent des entreprises de dingue, qui créent des emplois et font vivre des gens, je trouve ça énorme. Ça serait un vrai kiff de faire partie de ceux-là.



Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... Voilà, ni ma femme ni moi ne sommes fanas de ce genre de sortie. Moi, quand je sors, je préfère que ça soit utile."

bonjour éloge de la médiocrité et de la beauferie ! j'imagine que la sortie utile ça doit être pour aller au centre commercial ou voir le dernier transformers. finalement, il s'est plutôt bien fondu dans le moule dont il parlait
Je crois qu'il veut qu'on sache qu'il était dans l'illégal
J'adore les interviews comme celle ci ou on s'interresse vraiment au footballeur et a ce qui l'entoure. C'est mieux que les fameux "tel club est intéressé par toi ? - oui c'est un très bon club mais après j'ai un contrat patati patata".
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Message posté par gck69
"Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... Voilà, ni ma femme ni moi ne sommes fanas de ce genre de sortie. Moi, quand je sors, je préfère que ça soit utile."

bonjour éloge de la médiocrité et de la beauferie ! j'imagine que la sortie utile ça doit être pour aller au centre commercial ou voir le dernier transformers. finalement, il s'est plutôt bien fondu dans le moule dont il parlait


Le personnage a des côtés attachants, je pense qu'il est fidèle en amitié et dans la parole donnée. Il n'est certainement pas issu d'un milieu culturellement favorisé, ni le foot ni ses fréquentations ne l'ont aidé à s'améliorer de ce côté. C'est dommage car il devrait prendre conscience que cette ouverture sur le monde l'aiderait dans sa reconversion plus qu'il ne l'imagine (pas).
Ce type est un con. Je me souviens d'un Tours-Angers où cet abruti a poussé et insulté un gamin ramasseur qui lui donnait pas assez vite la gonfle. Un grand monsieur.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Findus
Ce type est un con. Je me souviens d'un Tours-Angers où cet abruti a poussé et insulté un gamin ramasseur qui lui donnait pas assez vite la gonfle. Un grand monsieur.


ce type est un saint, une fois il a donné une pièce à un mec de la croix-rouge.
Moi ça me plait ce Mec. Pas très dans la finesse mais ça le Mérite d'être clair. De toutes les manières au foot on bourrine...





RiKKo
Message posté par gck69
"Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... Voilà, ni ma femme ni moi ne sommes fanas de ce genre de sortie. Moi, quand je sors, je préfère que ça soit utile."

bonjour éloge de la médiocrité et de la beauferie ! j'imagine que la sortie utile ça doit être pour aller au centre commercial ou voir le dernier transformers. finalement, il s'est plutôt bien fondu dans le moule dont il parlait


D'un autre côté, à la fin de l'interview, il explique sa volonté de construire une entreprise et de créer de l'activité pour d'autres. Ça montre qu'il a fait du chemin depuis son adolescence tumultueuse. Il a l'air attachant, et je pense, comme dit plus haut, qu'il n'était peut être pas dans un environnement propice à l'ouverture culturel.
On sait que dans le milieu du foot, il y'a une grande majorité de gars avec plus ou prou ce profil.
Note : 2
Message posté par gck69
"Là, je suis à Nîmes et tout le monde parle des arènes, des remparts d'Aigues-Mortes, mais qu'est-ce que je m'en tape... Voilà, ni ma femme ni moi ne sommes fanas de ce genre de sortie. Moi, quand je sors, je préfère que ça soit utile."

bonjour éloge de la médiocrité et de la beauferie ! j'imagine que la sortie utile ça doit être pour aller au centre commercial ou voir le dernier transformers. finalement, il s'est plutôt bien fondu dans le moule dont il parlait


Ha parce qu'agiter un torchon devant un taureau excité c'est l'antithèse de la médiocrité et de la beauferie?
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Message posté par RocKnRolla
Ha parce qu'agiter un torchon devant un taureau excité c'est l'antithèse de la médiocrité et de la beauferie?


Les arènes de Nîmes font partie d'une patrimoine architectural et se visitent, nonobstant les spectacles qui s'y déroulent parfois.
super interview et ca a l'air d'un être un super gars aussi, je l'aurais bien vu à l'OM et puis bon les arènes de Nimes c'est vite fait
Message posté par RocKnRolla
Ha parce qu'agiter un torchon devant un taureau excité c'est l'antithèse de la médiocrité et de la beauferie?


c'est sûrement pas moi qui irais défendre cette saloperie mais dans ce cas là, on visite plus le colisée et moults autres monuments non plus alors ?

bien bien, intéressant et très ouvert comme point de vue également
Message posté par gck69
c'est sûrement pas moi qui irais défendre cette saloperie mais dans ce cas là, on visite plus le colisée et moults autres monuments non plus alors ?

bien bien, intéressant et très ouvert comme point de vue également


L'ouverture c'est va kiffer ton monument mais demande pas aux autres de kiffer
Message posté par RocKnRolla
L'ouverture c'est va kiffer ton monument mais demande pas aux autres de kiffer


N'importe quoi. L'ouverture, c'est quand Sarkozy débauche Kouchner et Fadela Amara.
Sponge_bab Niveau : DHR
Et aussi le mec d'emmaüs qui a pondu le RSA et dont j'ai oublié le nom.
Message posté par Sponge_bab
Et aussi le mec d'emmaüs qui a pondu le RSA et dont j'ai oublié le nom.


Martin Hirsch

Sinon Angoula a un côté honnête et attachant et à la fois il a l'air d'avoir conservé un côté kakou quasi assumé, alors qu'il a 34 ans et a donc eu le temps de mûrir. Par contre cette itw fait très authentique et c'est plutôt sympa.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 3 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 7
il y a 5 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 8 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 9 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 14 il y a 10 heures Sheffield United sauvé par la bière 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
369 16