En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT CLUB #15
  2. // Interview Gabbiadini

Gabbiadini : « En Italie, les entraîneurs ne misent pas sur les jeunes »

Modififié
Si le plus dur semble désormais passé pour la Serie A, les joueurs italiens ont, eux, toujours autant de mal à se faire une place.

Pour preuve, le taux de joueurs sélectionnables en équipe d'Italie en Serie A flirte à peine au-dessus des 40%. Une statistique qu'a commentée le joueur du Napoli Manolo Gabbiadini au cours d'un entretien dans les colonnes du numéro 15 de So Foot Club, à paraître ce jeudi en kiosques : « C'est difficile de rester insensible à une telle statistique, mais ça, c'est aussi la conséquence de ce que veulent les tifosi et les clubs, qui préfèrent faire venir un joueur étranger qui fait plus de bruit plutôt que de miser sur un jeune Italien. En Italie, on a trop peu de patience envers les entraîneurs, et ces derniers évitent donc de prendre des risques en misant sur nous, jeunes joueurs formés ici. »

Une situation qui a poussé la Fédération italienne à opérer une réforme du championnat avec des effectifs limités à 25 joueurs et l'obligation d'insérer 4 joueurs formés au club et 4 autres en Italie.


Reste désormais à savoir si cela portera ses fruits. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 163
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom