Futsal
  1. // Euro 2014
  2. //

Futsal : l'Italie championne d'Europe

Modififié
100 10
En disposant 3-1 de la Russie en finale, l'Italie est devenue championne d'Europe de football en salle, ce samedi à Anvers.

L'équipe de Roberto Menichelli a construit son succès en première période grâce à des buts de Gabriel Lima, Murilo et Giasson. Les Russes ont bien égalisé en début de match grâce à Eder Lima, le meilleur buteur de la compétition, mais ont ensuite pêché à la finition.

C'est le second titre de champion d'Europe récolté par les Italiens, après le sacre de 2003. Côté russe, en revanche, la déception est grande puisqu'ils avaient sorti l'Espagne, grande favorite de la compétition et quadruple tenante du titre, en demi-finales au terme d'un match à rebondissements.

Les Espagnols se sont consolés de leur défaite en écrasant le Portugal de Ricardinho dans le match pour la troisième place (8-4). CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis la victoire en 2003, la Nazionale monte en puissance déjà finaliste en 2007 à Lisbonne et maintenant 2e victoire à l'Euro c'est beau parmi les 6 titres remportés par la Roja, maintenant on va voir si les efforts vont payer en Colombie lors de la CDM en 2016.
Cocodingo Niveau : DHR
"Les Russes ont bien égalisé en début de match grâce à Eder Lima"

Je suis le seul à trouver ça curieux ?
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Message posté par Cocodingo
"Les Russes ont bien égalisé en début de match grâce à Eder Lima"

Je suis le seul à trouver ça curieux ?


Bah, encore un brésilien qui à longtemps joué en Russie lui ouvrant les portes d'une selection autre que celle de ses origines pour laquelle la concurrence était certainement trop forte.

Bonne pioche pour la russie, le mec finit en plus meilleur buteur.
http://www.youtube.com/watch?v=kLGtbUn9wjg

C'est cadeau !
Et après on dit que les russes n'aiment pas les étrangers...
Message posté par Ricardo Tubbs
Et après on dit que les russes n'aiment pas les étrangers...


Tant qu'il aime la Russie et participe à sa grandeur, les Russes l'aimeront. Par contre un csc et c'est goulag !

Non par contre je ne comprend pas pourquoi le futsal ne se développe pas plus en France. Y a quand même un marché à exploiter, quand je vois le développement et surtout le succès des type de terrain "urban" partout dans le pays, c'est bien que ce type de jeu beaucoup plus technique plait aux gens ! Oui la surface n'est pas la même entre un urban et un futsal, mais cela se joue de la même manière au niveau de la circulation du ballon et du placement.

Même le fait qu'on est même pas une division professionnelle c'est dingue ! Tu lancerais le truc avec une grande campagne de promotion, des billets pas trop cher, une chaine de télé style l'équipe21 (qui diffuse bien du Hockey maintenant) à la diffusion, et cela pourrait vite lancer le truc. Enfin après j'hallucine peut être mais bon ... et qu'on ne me dise pas "la France n'est pas un pays de foot", les Russes de base, ce n'est pas vraiment un pays qui vit pour le foot non plus même si c'est assez populaire là bas, mais bon c'est comme en France quoi, et pourtant les mecs ont développés le futsal d'une superbe manière.
"les Russes de base, ce n'est pas vraiment un pays qui vit pour le foot non plus même si c'est assez populaire là bas, mais bon c'est comme en France quoi, et pourtant les mecs ont développés le futsal d'une superbe manière."

Peut-être parce que c'est chauffé.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Pour avoir pratiqué un peu de futsal, ce sport commence à se démocratiser et à prendre un peu plus d'ampleur ici !! Par contre les infrastructures c'est un peu galère !! Parce que contrairement à un terrain de foot à 11 construit par la mairie exclusivement pour le club de foot local, là les mairies doivent composer avec plusieurs sports de salle, les écoles, les activités proposées par la mairie pour les gamins pendant les vacances etc... !! Sinon je confirme que c'est un tout autre sport que le foot à 11 et c'est une superbe école pour passer au foot conventionnel, il suffit d'avoir un peu de jugeote dans la tête pour savoir utiliser tout ce qu'on t'apprend au futsal et l'assimiler à 11 !!
Joseph Marx Niveau : Loisir
T'habites où "Dieudoquenelle" ? En Israël ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les complexes de Kondogbia
100 10