Futsal
  1. // Euro 2014
  2. //

Futsal : l'Italie championne d'Europe

Modififié
100 10
En disposant 3-1 de la Russie en finale, l'Italie est devenue championne d'Europe de football en salle, ce samedi à Anvers.

L'équipe de Roberto Menichelli a construit son succès en première période grâce à des buts de Gabriel Lima, Murilo et Giasson. Les Russes ont bien égalisé en début de match grâce à Eder Lima, le meilleur buteur de la compétition, mais ont ensuite pêché à la finition.

C'est le second titre de champion d'Europe récolté par les Italiens, après le sacre de 2003. Côté russe, en revanche, la déception est grande puisqu'ils avaient sorti l'Espagne, grande favorite de la compétition et quadruple tenante du titre, en demi-finales au terme d'un match à rebondissements.

Les Espagnols se sont consolés de leur défaite en écrasant le Portugal de Ricardinho dans le match pour la troisième place (8-4). CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis la victoire en 2003, la Nazionale monte en puissance déjà finaliste en 2007 à Lisbonne et maintenant 2e victoire à l'Euro c'est beau parmi les 6 titres remportés par la Roja, maintenant on va voir si les efforts vont payer en Colombie lors de la CDM en 2016.
Cocodingo Niveau : DHR
"Les Russes ont bien égalisé en début de match grâce à Eder Lima"

Je suis le seul à trouver ça curieux ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les complexes de Kondogbia
100 10