Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Le Havre-Brest (2-0)

Furlan souhaite que le carton rouge de Youga soit annulé

Modififié
Mardi soir, lors du premier barrage d'accession à la Ligue 1 qui opposait Le Havre à Brest (2-0), une vive altercation a éclaté à quelques minutes de la fin.

Fou de rage, l'entraîneur brestois est même entré sur la pelouse, provoquant par la suite l'exclusion d'Amos Youga, le milieu de terrain havrais qui lui demandait de retourner sur son banc. Au micro de Canal+, l'ancien coach de Troyes a demandé l'annulation de ce carton : « Je tiens à dire à la commission de discipline qu'il faut lui retirer le carton, au petit jeune, car c'est moi qui suis entré sur le terrain après la faute sur mon garçon pour le défendre. »

Des propos qu'il a ensuite complétés en conférence de presse : « Je suis responsable de la fin de match tendue parce que je ne supporte pas l'idée que le directeur de jeu ne voit pas la faute sur Gastien ni le penalty sur Habib Diallo. Je n'ai aucune excuse. Et en plus, il faut que les arbitres fassent l'effort de ne pas suspendre le petit Youga, le pauvre il prend un rouge sans avoir fait grand-chose. »


Si son carton n'est pas annulé, le « petit jeune » Amos Youga (25 ans) manquera le déplacement des siens à Ajaccio vendredi. JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10