1. //
  2. // 12e journée
  3. // Troyes/Lyon (0-1)

Furlan : « On se dirige vers la Ligue 2 »

Modififié
9 6
Troyes a de nouveau perdu samedi soir, face à Lyon (0-1).

Sur son terrain, l'ESTAC a concédé sa huitième défaite de la saison en douze journées. Aucune victoire et quatre petits points au compteur, les hommes de Jean-Marc Furlan vivent un vrai cauchemar.

Mais malgré la défaite, face à l'OL, les Troyens ont été valeureux. Et leur coach n'a pas manqué de le souligner à l'issue de la rencontre.

Cependant, Jean-Marc Furlan ne se voile pas la face, et l'avenir de son équipe semble déjà tout tracé : «  Le premier sentiment est une grande fierté du comportement affiché par mes joueurs dans cette situation difficile. On a eu plusieurs occasions d'égaliser. Le sort s'acharne... Lyon est très largement supérieur à nous, et ils n'avaient pas besoin d'une exclusion qui est très contestable. Il y a beaucoup de colère et de frustration dans le vestiaire, mais je ne suis pas là pour relayer cette colère. La présence de l'entraîneur est remise en question et, je suis tellement attaché à ce club, que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2, mais il reste beaucoup de matchs et on affiche beaucoup de solidarité.  »

Il leur faudra bien du courage. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Si Anigo arrive ce sera officiel.
samir93270 Niveau : CFA2
Il a une façon de s'exprimer et d'analyser les choses pour un "footeux "
ChaslesDean Niveau : DHR
Passer de Furlan à Anigo quoi... Ca serait dommage, sachant que Troyes était très bon en L2 l'année dernière.

Après il faut dire que c'est sacrément faible l'effectif. Quand tu passes de Lionel Carole à l'imposture Mavinga, tu comprends que jouer le maintien sera tendax...
j'ai eu vent de cette rumeur Anigo...quelle bêtise ça serait !

je ne comprends pas ces clubs qui ont un effectif clairement trop limité pour rester dans l'élite et qui changent d'entraîneur...comme l'ont fait Carpi et Las Palmas. c'est peine perdue vu les effectifs que ces clubs ont. Ils feraient mieux de "kiffer" le fait d'être dans l'élite plutôt que de se servir du coach de la montée comme d'un bouc émissaire.

d'ailleurs Troyes aurait été interdit de montée s'ils n'avaient pas vendu Carole à Galatasaray et conclu la transaction pour Corentin Jean avec Monaco avec un an d'avance. c'est dire à quoi en est réduit ce club. Le Gazelec, par exemple, a bien mieux préparé sa saison en Ligue 1

quand on donne à un entraîneur qui est monté une équipe plus faible en L1 qu'elle ne l'était en L2, la responsabilité est clairement du côté des dirigeants.
Je te cite "c'est dire à quoi en est réduit ce club".
Tu connais quoi du club ? On a merdé notre passage devant la DNCG, mais cela ne signifie pas que le club va mal. Tu connais le classement de notre centre de formation ? Tu connais les résultats de la réserve et des équipes de jeunes ? Tu connais nos installations ? Si c'est le cas ta phrase est de mauvaise foi, si ce n'est pas le cas ferme là !
Message posté par TontonManu
Je te cite "c'est dire à quoi en est réduit ce club".
Tu connais quoi du club ? On a merdé notre passage devant la DNCG, mais cela ne signifie pas que le club va mal. Tu connais le classement de notre centre de formation ? Tu connais les résultats de la réserve et des équipes de jeunes ? Tu connais nos installations ? Si c'est le cas ta phrase est de mauvaise foi, si ce n'est pas le cas ferme là !


de mauvaise foi ? Angers et le Gazelec ont plus ou moins les mêmes moyens, eux n'ont pas foiré leur passage devant la DNCG. Au mieux c'est de l'amateurisme, au pire c'est de l'incompétence. d'autant que l'Estac avait assuré sa montée très tôt et avait donc largement le temps de préparer un dossier solide.

Carole a été bradé à Galatasaray et heureusement que Monaco a bien voulu prêter Jean après l'avoir acheté...le constat implacable, que ça te plaise ou non, c'est que le Troyes de cette année est moins compétitif en L1 qu'il ne l'était en L2. et AUCUN promu de ces dernières saisons ne s'est retrouvé dans ce cas de figure, à part Lens l'an dernier pour les raisons que l'on sait.

Pour ce qui est des installations et des résultats de l'équipe B et des jeunes, c'est très bien, mais la locomotive reste l'équipe première et le fait est que ce club, au potentiel évident, ne parvient pas à se stabiliser en L1 alors qu'il en a largement les moyens.

et si vraiment ils pensent à remplacer Furlan par Anigo (cela demande confirmation, attention aux rumeurs bidons), alors cela confirmera tout ce que j'ai énoncé jusqu'à maintenant. rien que le fait de penser à engager cet incompétent/mafieux notoire relève de la folie.

De toute façon, quand on a pour seul argument "ferme là", c'est qu'on a pas beaucoup de réflexion ni de répartie. A bon entendeur !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'énorme raté de Saviola
9 6