En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Furlan, Matuidi et les fées du football

Modififié
Blaise Matuidi a marqué les esprits avec son début de saison fantastique.

Buteur avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a surtout été l'auteur d'un doublé avec l'équipe de France lundi contre la Serbie.

Jean-Marc Furlan, qui l'a fait débuter en Ligue 2, puis en Ligue 1 à Troyes, est fier de son poulain. « Il progresse encore. C'est fabuleux. Sur ce but de la tête, tu sens qu'il fait partie des joueurs qui ne snobent rien. Parce que le jeu aérien, aujourd'hui, avec la génération PlayStation, ça passe au second plan. Son cerveau va plus vite que les autres pour lire le jeu, celui de ses adversaires comme celui de ses partenaires. Il est toujours équilibré dans son comportement. Les fées du foot se sont penchées sur son berceau et lui ont donné la science du foot. Quand tu es coach, je crois que le premier que tu mets sur la feuille de match, c'est Matuidi, et après tu rajoutes les autres. C'est pas compliqué » , a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Équipe.

Et si c'était lui, le véritable homme fort de l'équipe de France ?


KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85