1. //
  2. //
  3. // Résumé

Frosinone accroche le Milan et Sassuolo en profite

Modififié
0 5

AC Milan 3-3 Frosinone

Buts : Bacca (50e), Antonelli (74e), Ménez (93e) pour le Milan // Paganini (2e), Kragl (44e) et Dionisi (55e)

On va finir par croire que le Milan veut aider les équipes de la zone rouge à se sauver, après ces nouveaux points gâchés alors que les Rossoneri sortent d’un revers contre le Hellas et un partage avec Carpi. Pour les Frusinati, les espoirs de maintien ne se sont donc pas encore envolés.
Frosinone ne perd pas de temps pour prendre l’avantage, via Paganini, dans les premières minutes. Surpris, mais toujours vivant, le Milan se bat, trouve même le poteau, mais rien n’y fait, et Kragl double la mise avant la pause. Même histoire en deuxième période. Balotelli a l’occasion de réduire l’écart sur penalty, mais Bardi s’impose en sauveur pour son équipe. Le buteur attitré, Bacca, se charge alors de mettre le ballon au fond et, en rabat-joie, Dionisi plante le 1-3 juste après. Antonelli parvient ensuite à redonner espoir au public de San Siro, et Ménez sauve l’honneur en transformant un nouveau penalty dans les arrêts de jeu. Avec encore six points à prendre, la course au maintien est plus passionnante que jamais, en Serie A.

Empoli 0-0 Bologne



Un petit partage de fin de saison qui ne change pas grand-chose entre deux équipes déjà sauvées et qui conforte leur place au milieu du tableau. Peu animée, la première période n’est composée que de timides occasions de Bologne, alors qu’Empoli reste attentif, à la recherche de la moindre faille. Floccari et Brighi repartent de plus belle après la mi-temps, mais, de nouveau, c’est peu précis et donc pas très dangereux pour Pelagotti. À vingt minutes du terme, on pense enfin que le marquoir est débloqué, grâce à Saponara, mais son but est annulé, et c’est donc sur un match nul que les deux formations se quittent.

Palerme 2-0 Sampdoria

Buts : Vázquez (19e) et Krstičić CSC (85e)

Palerme n’a pas dit son dernier mot et emboîte le pas de Frosinone, tout en profitant de la défaite de Carpi un peu plus tôt, contre la Juventus. De son côté, la Sampdoria se fait peur à deux journées de la fin du championnat, restant à cinq points de son adversaire du jour, également premier dernier relégable. Prudence est le maître mot de la première partie du match. Aucune équipe n’ose vraiment se lancer, pourtant, Palerme trouve quand même la voie des filets avec Vázquez à la 19e. Les occasions sont ensuite partagées, avec quelques frayeurs de la Sampdoria dans le camp des Siciliens, mais la défense reste solide. Finalement, Krstičić anéantit à lui seul les derniers espoirs de remontée sur un centre au ras du sol dévié. De quoi calmer Zamparini.

Sassuolo 1-0 Hellas Vérone

But : Pellegrini (58e)

Sassuolo réalise une très belle opération avec cette victoire et s’adjuge la sixième place au nez et à la barbe du Milan contre un Hellas qui n’a de toute façon plus rien à sauver cette saison. Ça démarre difficilement, autant pour l’un que pour l’autre, avec d’abord très peu d’occasions. Sansone et Berardi sont au taquet et ne manquent pas de faire douter la défense véronaise quelques fois, pendant que le Hellas se repose sur Gómez pour essayer de trouver la faille. Mais le but, qui sera l’unique de la partie, arrive du côté neroverde, avec Pellegrini. À 1-0, le match se poursuit sur le même rythme, et les changements précoces de l’entraîneur véronais ne changent rien au résultat final. Sassuolo en Ligue Europa ?

Résultats et classement de la Serie A GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ultimo minuto Niveau : DHR
Même sur penalty, "il" ne marque plus...
Le milan qui fait exprès d'éviter le FPF et donc les places européennes... c'est moche !
Un grand bravo à Berlusconi d'avoir viré Mihajlovic.

Même s'il nétait pas parfait, il aurait pu au moins finir la saison.
Là c'est la dégringolade.

Encore bravo !
Message posté par Genma
Le milan qui fait exprès d'éviter le FPF et donc les places européennes... c'est moche !


Clairement, on sent qu'ils le cherchent.

Par contre l'Inter y sera mais avec une quatrième place, ils ne peuvent plus être troisièmes avec la branlée qu'ils ont reçu ce soir face à la Lazio.

Il a quel âge Klose ?
JuanSchiaffino Niveau : National
 //  10:42  //  Fidèle de l'AC Milan
Message posté par kikette38
Un grand bravo à Berlusconi d'avoir viré Mihajlovic.

Même s'il nétait pas parfait, il aurait pu au moins finir la saison.
Là c'est la dégringolade.

Encore bravo !


rien ne garantit que ca aurait été différent avec Mihajlovic. Il a fait des résultats tout aussi pourri lors de ses derniers matchs, et sincèrement, au moins l'équipe de Brocchi (qui est la depuis seulement quelques semaines et dans un moment ou l'équipe était déjà en difficulté) joue au foot et se créer des occasions. De toute façon le Milan ne sera pas champion, alors j'ne vois pas où est le problème. Quand à l'Europa League, pourquoi vouloir absolument la jouer quand on sait qu'ils ne feront pas tout pour la gagner?

j'en ai vraiment marre de ce foot moderne, les supps sont contre l'équipe pour beaucoup, ils espérent que Brocchi se plante et rigole sous cape quand cest le cas. Qu'ils aillent plutot supporter la Juve ou le Bayern, ils gagneront toujours et seront content.

Quand à Mihajlovic, je t'enjoint à revoir Atalanta - Milan, alors que lui était au club depuis une année presque et avait eu la chance d'avoir une présaison ainsi que de participer au mercato. (car cest facile de jeter toute la faute sur Galliani, mais il l'a partage avec son coach qui a donné l'ok pr tout les choix)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5