Allemagne - Bundesliga - 21e journée - Fribourg/Düsseldorf (1-0)

Fribourg s’impose à l’arrache

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Oliver Sorg et Fallou Diagne (Fribourg)
Oliver Sorg et Fallou Diagne (Fribourg)
But : Pavel Krmas (87e)

La dernière affiche de la 21e journée de Bundesliga, bien que peu aguicheuse, promettait du suspense. Le SC Fribourg (9e) avait l’occasion d’accrocher la 5e place du classement grâce à une victoire chez elle, au Badenova-Stadion. De son côté, le Fortuna Düsseldorf (15e) avait l’occasion de se rapprocher du milieu de tableau et de s’éloigner de la zone de relégation s'il venait à l’emporter.

Malgré l’enjeu, les deux équipes n’attaquent pas le match comme il le faut, et la rencontre tombe très vite dans un faux rythme. Les occasions sont rares, Jonathan Schmid croit bien ouvrir le score à la 16e minute pour Fribourg, mais sa frappe enroulée est renvoyée par le poteau, alors que Giefer était battu. Düsseldorf pousse en fin de première mi-temps, mais c’est Fribourg qui se crée la plus grosse occasion de la première mi-temps à la 40e minute, mais Cedrick Makiadi, seul face au but, dévisse sa frappe qui passe bien à côté.

La deuxième mi-temps commence comme la première, sauf qu’aucune des deux équipes n’arrive à se créer la moindre occasion. Malgré le coup évident à jouer lors de ce match pour les deux partis, il semble que tout le monde se contenterait en fait bien d’un match nul. Les fautes des deux côtés ralentissent encore plus le match. Mais alors que tout semble scellé, Pavel Krmaš marque de la tête sur un corner à la 87e minute. Düsseldorf est à terre et Fribourg arrache une victoire sans l’avoir méritée, tout en s’adjugeant la 5e place de Bundesliga.


LvD


 





Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire