En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Angleterrre
  2. //
  3. // 27e journée
  4. // Newcastle-Southampton (4-2)

French day à Newcastle

Modififié
Les dirigeants de Newcastle avaient décrété un « French Day » ce dimanche à l’occasion de la réception de Southampton à St James’ Park. Une expérience qu’ils devraient répéter prochainement. Car, en plus du spectacle offert dans les gradins avec les bérets, les marinières et le french cancan, les Frenchies d’Alan Pardew ont répondu présent sur la pelouse. Résultat : une victoire capitale dans la course au maintien face aux Saints (4-2).

Ils étaient cinq Français alignés au coup d’envoi : Debuchy, Cabaye, Sissoko et Gouffran pour les Toons et Schneiderlin côté Southampton. Ce dernier ouvre d’ailleurs le score dès le début de la rencontre d’une superbe frappe en pivot (3e). Dos au mur, Newcastle réagit à la demi-heure de jeu. Sissoko profite d’un superbe travail de Gouffran pour inscrire son troisième but en Premier League (32e). Dix minutes plus tard, Papiss Cissé donne l’avantage aux Noir et Blanc en inscrivant l’un des bijoux de la saison : une demi-volée limpide à l’entrée de la surface de réparation qui vient se loger sous la barre de Boruc (42e). Un but qui ne démoralise pas Southampton puisque Lambert remet les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (50e). Un espoir de courte durée puisque Cabaye, sur pénalty (67e) puis Hooiveld (79e), contre son camp, donnent un avantage définitif à Newcastle.

Une belle victoire donc, qui permet à la French team de Pardew de remonter à la 14e place du classement avec 30 points. Southampton, pour sa part, reste 16e, à trois longueurs seulement du premier relégable, Aston Villa.


GB

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59
À lire ensuite
Ochoa tenté par Liverpool