En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée
  3. // Bordeaux/Liverpool (1-1)

Frédéric Guilbert : « J'étais à la cave ! »

Modififié
Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Frédéric Guilbert sait la chance qu'il a d'évoluer aux Girondins.

Recalé à Caen, relancé à Cherbourg, puis en CFA chez les Marine et Blanc, le défenseur latéral savoure le bonheur d'avoir signé pro en mai dernier. Et de jouer en Ligue 1 régulièrement, et en Ligue Europa, comme mercredi, face à Liverpool (1-1).

Promu en qualité de numéro deux derrière Mariano, le Normand a récupéré le poste vacant, suite au départ du Brésilien vers le F.C. Séville. Une belle histoire, comme il en existe encore aujourd'hui dans le foot. « Je n'ai pas de stress, je prends les matchs comme ils viennent et je ne me pose pas de questions, prévient-il. J'ai un passé qui fait aussi que je n'ai plus rien à perdre… Il y a deux ans, j'étais à la cave, donc je suis bien tombé à Bordeaux… et tout ce qui m'arrive, c'est que du bonheur. »

Nouvel espoir du foot français à son poste, Guilbert apprécie même la nouvelle concurrence, celle de Milan Gajić. « On joue tous les deux, on s'entend super bien » , affirme celui qui s'est « toujours donné à fond » . « Et si l'on m'avait dit que j'allais jouer dix ou quinze matchs dans la saison, j'aurais signé de suite » , conclut-il.


Au pire maintenant, à la cave, il y a toujours du bon Bordeaux. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10