Fraude fiscale : Messi débouté

Modififié
8 22
Tout ne pouvait pas sourire à Lionel Messi cette année.

Si l'Argentin a vécu une saison exceptionnelle sur le plan sportif en remportant trois titres dont la Ligue des champions, hors terrain, la vie est moins rose. La justice a rejeté une demande de non-lieu de l'attaquant du FC Barcelone mis en examen pour une fraude fiscale estimée à 4,6 millions d'euros.

Cette somme correspond à des impôts sur les revenus tirés du droit à l'image du joueur entre 2007 et 2009, perçus par des sociétés écrans situés au Belize et en Uruguay. À l'époque, ces états étaient considérés comme des paradis fiscaux. La juridiction d'appel a estimé dans un arrêt rendu ce lundi que la Pulga « aurait pu avoir connaissance de l'irrégularité des contrats qu'il signait et des déclarations où il avait omis de déclarer les revenus soumis à l'impôt. »

Conséquence : Leo pourrait se retrouver devant un tribunal aux côtés de son père.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

McMilkshake Niveau : CFA2
Ah, ça va égratigner l'image du gentil Messi.

Soit son comptable est véreux, soit il a vraiment fait une erreur, soir il est lui-même pourri.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Deux sur trois !!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 5
Il a aussi fraude le ballon d'or?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 4
Présumer du fait qu'un mec de 20 piges quasiment autiste de son état par rapport à son métier soit au fait des détails des transactions sur ses droits d'image c'est un peu gros à mon sens....
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Présumer du fait qu'un mec de 20 piges quasiment autiste de son état par rapport à son métier soit au fait des détails des transactions sur ses droits d'image c'est un peu gros à mon sens....
Je suis absolument certain que Messi, comme n'importe quel autre joueur, a pris le soin d'étudier la législation fiscale de son pays afin de vérifier que les professionnels payés à prix d'or fassent bien leur boulot. C'est évident.

Il parait que Messi compte également postuler à la présidence de la Banque Nationale espagnole à la fin de sa carrière.

Plus sérieusement, je ne sais même pas si le type prend la peine de regarder son compte en banque ou se contente d'avoir un résumé de sa situation financière tous les ans ... alors présumer qu'il organise sa fraude fiscale
Vous le prenez un peu trop pour un con à mon avis. C'est pas parce qu'il n'a pas exchaffaudé son évasion fiscale qu'il n'était pas au courant et qu'il n'y a pas donné son feu vert.
Les sportifs célèbres sont loin d'être des idiots, des mecs comme Jordan, Woods, Lebron, Ronaldo ou Beckham sont de véritables businessman, ils sont certes énormément conseillés par leur entourage mais à la fin c'est eux qui tranchent et prennent les décisions.
Il s'en bat les couilles il a bientôt un 5ème Ballon d'Or
On le sait tous que c'est un petit con qui ne sait ni lire ni écrire...donc c'est son daron qui est pourri dans ce cas!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 22