1. // Mes Coupes du monde à moi
  2. // Franky Vercauteren
  3. // 1982 et 1986

Franky Vercauteren : « On a fait la fête, mais c'est normal quand on bat l'Argentine »

Plus qu'une patte gauche, plus qu'un Petit Prince, Franky Vercauteren, c'est un geste, le centre « banane » , et deux Coupes du Monde avec les Diables rouges d'Éric Gerets dans les années 80. À une époque où le meilleur joueur de la sélection belge était arrière droit, où les journalistes squattaient le même hôtel que les joueurs et où un petit verre n'était jamais de trop. Souvenir, souvenir.

Modififié
220 6
1982, pour votre premier match de Coupe du monde, vous vous coltinez l'Argentine, championne du monde en titre, au Camp Nou devant 95 000 personnes et en match d'ouverture. Le summum de stress ?
Honnêtement, on n'a pas arrêté de rigoler. Je crois qu'on a même dû stopper un peu l'ambiance parce qu'elle était trop axée sur le plaisir. Mais c'était bien, quelque part. On était à l'hôtel, on était ensemble, on était un groupe et on ne faisait que rigoler avec des bêtises, des conneries. Il y avait une super ambiance, mais on ne perdait pas de vue l'événement. Ce n'était pas de la dispersion, parce qu'on était conscients qu'il s'agissait d'une opportunité sensationnelle. En fait, il n'y avait pas de pression, pas d'obligation, aucune peur non plus. Même à l'approche de la fin de la cérémonie, dans le tunnel avant de monter sur le terrain, il y avait de la confiance. Si j'ai tremblé un tout petit peu, c'est parce que les Argentins ont commencé à gueuler pour nous intimider verbalement dans le couloir, mais ça a dû durer 5 secondes avant qu'on se mette aussi tous à crier. On était vachement impressionnés par leur manière de se préparer dans les ultimes minutes, mais on a voulu répondre pour leur montrer qu'on était là. Ce n'était pas forcément notre façon de faire, mais il fallait répondre.

Youtube

Il paraît qu'après cet exploit, l'ambiance était plutôt à la fête dans le groupe belge. Quelques journaux titrèrent sur le «  Whisky y Amor  » . Des soirées bien arrosées auxquelles étaient aussi invitées des danseuses affriolantes. Le tout organisé par la fédé…
Disons que ce sont des extrêmes. C'est vrai qu'on pouvait boire après les matchs un peu d'alcool, on avait des bières ou ce genre de choses-là, naturellement les médias ont directement comparé ça avec d'autres équipes dans lesquelles tout ça était interdit. Et puis on a parlé d'Amor parce que nos femmes étaient là, nos propres femmes qui venaient nous rendre visite. C'était toléré. Pour certains médias, c'était en lien direct avec l'amour, le sexe et autres. Alors que c'étaient nos femmes qui pouvaient venir dans notre hôtel… Pas tout le temps, mais à des moments bien définis. Bon, et puis, oui, on a fait un peu la fête, mais c'est un peu normal quand on bat l'Argentine. Je crois qu'on avait une qualité, c'était de faire les choses en équipe, et on les faisait bien. Mais il y a différentes manières de fêter quelque chose. On peut le faire sans trop boire, sans trop sortir et en étant sobre.

Toujours en 1982, vous jouez contre la Hongrie un match capital pour l'accession au second tour quand Pfaff et Gerets se télescopent en plein match. S'ensuivra un cinéma incroyable de Jean-Marie Pfaff qui aboutira à sa non-titularisation contre la Pologne quelques jours plus tard. Qu'est-ce qui s'est réellement passé ce jour-là ?
Pfaff était vraiment blessé à l'épaule, mais Gerets avait une commotion cérébrale. Pour les journalistes, c'était du bluff, ça n'en était pas tout à fait, mais la différence était grande entre un Gerets inconscient et Jean-Marie qui avait un petit problème à l'épaule. Mais Jean-Marie a toujours été quelqu'un qui avait besoin de se sentir important et il a toujours très bien fait ça. Nous, on l'acceptait comme il était. On savait comment il fallait le gérer, quand on pouvait rigoler avec lui, quand il fallait être sérieux. Et puis, il nous a surtout beaucoup apporté au niveau sportif. C'était un très grand gardien. Jean-Marie était vraiment unique.

Youtube

1986, c'est la preuve qu'on peut réussir son Mondial en foirant son premier match (défaite 2-1) contre le Mexique ?
C'était calculé. On savait que notre premier match allait être très difficile. Jouer le Mexique, chez lui à la maison avec son public, avec ses qualités et dans des circonstances pas évidentes dues à la chaleur, l'altitude… Bref, on n'était clairement pas favorisés. Pour nous, ce n'était pas normal de perdre, mais on va dire qu'on l'avait envisagé. Le problème qu'on avait en 1986, c'est que la presse belge logeait dans notre hôtel. Dès qu'il se passait quelque chose, ils étaient là, tout le temps. Ce n'était pas évident, on croisait les journalistes plusieurs fois par jour dans le hall, les couloirs, le jardin. Mais Guy Thijs avait une excellente relation avec les journalistes. Un peu comme Marc Wilmots aujourd'hui. Et une bonne communication, ça donne souvent de bons résultats.

Expliquez à la France ce qu'est un bon centre « banane » ...
Un, c'est une qualité. Je crois que je suis né avec ça. C'est quelque chose que j'avais. Quand j'étais petit, je frappais mes corners directement dans le but. Mais je l'ai énormément travaillé. Normalement, quand t'es petit, tes entraîneurs te disent de travailler ton jeu de tête, ton pied droit, ton pied gauche, moi on me disait de bosser mon centre banane pour que ça devienne ma spécialité. C'est quelque chose que j'ai comme d'autres ont un super jeu de tête. Je l'ai travaillé tout au long de ma carrière pour en faire une arme. Cela m'a aidé à devenir ce que je suis.

Et ce but fou contre le Paraguay, c'est un centre banane, oui ou non ?
(Rires) C'est un centre banane raté. C'est un mauvais centre banane parce qu'il était destiné à Georges Grün au deuxième poteau et j'ai raté. Mais bon, je suis très content de l'avoir raté. Rassure-toi, ce n'est pas le plus mauvais que j'ai fait non plus. J'ai eu une saison pendant laquelle mon centre banane était très mauvais. Chaque balle que je centrais, je croyais que j'allais rater. Donc j'ai centré plein de ballons derrière le but. Contre le Paraguay, c'était bancal, mais cadré. Après ce but, j'ai pris plaisir à jouer le jeu des médias. Il y avait deux parties à ce moment-là. Ceux qui connaissent le foot et qui ont tous vu que c'était un centre raté et les autres qui n'y connaissaient rien et qui pensaient que je l'avais fait exprès. Je les laissais croire. Je voulais simplement voir qui était un vrai footeux…

Youtube

Comment le groupe belge appréhende l'URSS de Belanov en huitièmes. Honnêtement, vous y croyez ?
On était au mieux, dans le sens où on échappait de justesse au fait de rentrer à la maison. Eux avaient cartonné dans les trois premiers matchs et partaient largement favoris. C'était notre situation favorite, comme en 1982 contre l'Argentine. On n'avait rien à perdre, on savait qu'on n'aurait pas à faire le jeu. Tout était réuni pour faire une prestation intéressante.

Youtube

Après, il y a l'Espagne en quarts. On se sent comment quand on sort à la 106e minute d'un match pareil ?
J'étais fatigué et mon changement était normal. C'est vrai qu'on a tous toujours quelque chose qui nous pousse à continuer. On veut rester sur le terrain, mais on n'est plus au mieux et forcément moins lucide à ce moment du match. J'ai toujours été quelqu'un qui pense qu'on ne gagne pas un match à 11, mais à 14, voire plus. J'avais tout joué jusque-là et j'étais franchement plus au mieux. Par contre, j'aurais inévitablement été dans ceux qui allaient tirer, dans le sens où je les tirais aussi bien avec Anderlecht que parfois en sélection. Sur le banc, tu vis ça d'une manière très spéciale, très nerveuse et vraiment seconde par seconde. Je me souviens que c'était vraiment au dernier moment que la liste des 5 tireurs est sortie. Il n'y a pas grand monde qui voulait en être. À ce moment, tout le monde se parle en deux, trois mots. Tu essayes de rassurer les concernés, mais tu ne sais pas faire ou dire grand-chose en fait.

Et la ferveur qui existe alors en Belgique, vous en aviez eu écho ?
Pas du tout. On entendait, mais on ne pouvait pas juger. On n'avait pas les images, pas la télé belge, et on avait droit à un appel tous les deux, trois jours. Alors oui, on entendait la famille qui nous racontait qu'il y avait eu la fête, des manifestations dans les villes… Mais on recevait la presse belge avec deux, trois jours de retard. On ne savait pas ce qu'il se passait exactement. L'ampleur de fou que ça avait pris, on ne s'en doutait pas du tout.

Youtube

Enfin, il y a cette demie contre l'Argentine... Ce n'est pas un peu la preuve ultime qu'une petite équipe ne peut pas gagner un Mondial ? On peut faire un exploit, deux exploits, mais au troisième on se casse souvent les dents…
Déjà, je pense qu'on n'est plus une petite équipe. On n'a pas Maradona ni Messi, mais ce qui a changé, c'est que les gens ne seront pas tellement contents si on se fait éliminer en quarts par exemple. Il y aura toujours des regrets, on sera contents d'avoir été jusque-là, mais il y aura toujours une déception, alors qu'en 1986, personne ne s'attendait à ce qu'on finisse quatrièmes. Cette année, l'espoir est très haut. Est-ce que c'est réaliste ? Ça, c'est autre chose.


Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 4
Une technique de centre digne de captain tsubasa.

le meilleur joueur, c'était le Caje !
quelqu'un a une vidéo qui montre vraiment ce qu'est un centre banane ? je trouve pas.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Chouette interview de Francky, joueur phénoménal (que vous avez bien connu en L1 avec Nantes) mais aussi un très bon entraîneur.
C'est à lui qu'on doit l'éclosion de 2 ex-joueurs de Genk aujourd'hui piliers de notre équipe nationale: De Bruyne et Courtois.

Et celles de Kompany et Vanden Borre lorsqu'il coachait Anderlecht.

Quand il a pris l'intérim à la tête des diables pendant quelques mois, le pauvre n'a pas eu beaucoup d'aide de la fédération, et a dû se débrouiller à la Kirin Cup avec une équipe aux 3/4 décimée, la plupart des internationaux habituellement repris ayant refusé de faire le déplacement au Japon.

Ha s'il pouvait un jour débarquer au Standard...
Francky mon fidel Responsable de la formation des jeunes dans Fm14 :)
Franky mon fidel Responsable de la formation des jeunes dans Fm14 :)
Les Diables Rouges de 86, ils avaient fait un truc de dingue. Tout le monde disait qu'ils étaient trop vieux avec leurs trentenaires, et que l'âge d'or du foot belge était passé. C'était vrai, mais avant de sombrer, la Belgique a surpris tout le monde. Qualifiés au barrage vs le voisin Hollandais (qui après l'élimination de 81 vs France ratait ainsi une 2ème CDM d'affilée), en phase finale ils finissent péniblement meilleur troisième de leur poule et se qualifie pour les 8èmes. Belgique-URSS, c'était David vs Goliath. Les Soviètiques faisaient partis des favoris du mondial, un des plus gros collectif de l'époque et de grands joueurs (Belanov, Zavarov, Demianenko, Dassaev...). Cette rencontre jouée dans nuit fut un des nombreux matchs épiques de ce mondial. Je me souviens l'avoir vu sur cassette le lendemain en rentrant de l'école. L'opposition entre le clown Jean-Marie Pfaff (Bayern) et le sobre Rinat Dassaev (Spartak), les deux meilleurs gardiens du monde, valait le détour. Je me souviens des anciens Ceulemans et Gerets dont on se disait qu'il allaient finir liquide, mais les jeunes pousses Scifo et Grun firent aussi une grande CDM, et la ligue 1 récupéra ensuite plusieurs joueurs de cette vaillante équipe: Vercauteren à Nantes, Desmet et Vandenberg à Lille, plus tard Scifo à Auxerre...
Enfin, il fallut un grand Diegito en demi-finale pour les arrêter. Mais je veux bien croire le père Franky, quand il parle de bonne ambiance, c'est le souvenir qu'ils m'ont laissé. Une équipe soudée qui ne se prenait pas la tête et prenait un plaisir évident à jouer ensemble. A noter que Pfaff, un des tous meilleurs gardiens au monde, ne se génait pas pour faire le con, même(ou surtout ??) dans les moments importants !
Voilà, désolé si quelques erreurs se sont glissées dans mon post, j'ai tendance à me fier à ma mémoire, pareil pour l'orthographe des noms Belges...
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
220 6