Frank Lebœuf critique Pastore

Modififié
18 57
Jamais avare de bons mots, Frank Lebœuf a fait le point sur la métamorphose du PSG ce dimanche dans L'Équipe. Impressionné par l'effectif parisien, l’ancien international français regrette cependant que Blaise Matuidi n'ait pas le brassard de capitaine :

« Il faut se réjouir que des investisseurs étrangers apportent l’argent dont la L1 a besoin. Voir Falcao, Moutinho, Ibrahimović, Cavani, Verratti en L1, c’est beau ! Mon seul regret, c’est que Matuidi ne soit pas capitaine du PSG. C’est le seul Français. À Chelsea, il n’y avait qu’un Anglais qui jouait – Dennis Wise – et il avait le brassard. C’est important. On est en France. »

Et le champion du monde 1998 de reprendre à ce sujet, en bon patriote :

« J’ai vu une interview d’Ibra en français il y a peu de temps. Je suis heureux parce qu’il fait l’effort. On est dans un pays, on s’adapte au pays. (…) Si j’étais à la place de Matuidi, je taperais du poing sur la table et je dirais : "Oh ! Ici, c’est Paris, on parle français." Cela ne marche que comme ça. J’adore le fait que Sirigu parle français en six mois. Pourquoi Pastore ne le parle pas ? C’est quoi, son problème ? »

Vive le made in France. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a raison sur la langue française, moins sur le brassard pour Matuidi
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Pastore parle français. Juste il parle pas aux médias.
Note : -2
Personne ne comprend Pastore. Et Leboeuf encore moins, et vu son absence de talent, ça paraît évident.
Je partage l'avis de @StoplesfootixsduParcasiffler . Pastore parle français , mais il préfère parler en espagnol ou en italien pour que ses propos ne soient pas déformés et qu'ils engendrent une polémique qui n'aurait pas lieu d'être .
une finesse a la leboeuf
Heuresement que lui n'est pas né argentin
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Je pense que laurent blanc a demander un effort au joueurs sur la pratique du francais
Maxwell thiago motta et zlatan s y mettent
Et leboeuf a tord a propos de matuidi
C est pas un capitaine blaisou mais c est notre meilleur soldat il se ferait trouer la peau pour ces coequipiers
Madrapour Niveau : DHR
@Churra

Rien que pour avoir éteint le meilleur attaquant de tous les temps en finale d'un mondial, Leboeuf a quand même réussi sa carrière.
volontaire82 Niveau : Loisir
Je ne veux pas jouer les groupies de Pastore, mais il me semble que Sirigu est marié à une française et que sa mère était prof de français, donc la comparaison est du coup un peu bof... en plus au pire qu'est ce qu'il en sait Leboeuf, s'il faut Pastore a juste pas envie de s'exprimer en français et c'est son droit après tout..
La Prince a dit "Si ! Pastore il parle français, mais il parle pas a toi Leboeuf !"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Galtier pense à Guerbert
18 57