Frank Lebœuf critique Pastore

Modififié
18 57
Jamais avare de bons mots, Frank Lebœuf a fait le point sur la métamorphose du PSG ce dimanche dans L'Équipe. Impressionné par l'effectif parisien, l’ancien international français regrette cependant que Blaise Matuidi n'ait pas le brassard de capitaine :

« Il faut se réjouir que des investisseurs étrangers apportent l’argent dont la L1 a besoin. Voir Falcao, Moutinho, Ibrahimović, Cavani, Verratti en L1, c’est beau ! Mon seul regret, c’est que Matuidi ne soit pas capitaine du PSG. C’est le seul Français. À Chelsea, il n’y avait qu’un Anglais qui jouait – Dennis Wise – et il avait le brassard. C’est important. On est en France. »

Et le champion du monde 1998 de reprendre à ce sujet, en bon patriote :

« J’ai vu une interview d’Ibra en français il y a peu de temps. Je suis heureux parce qu’il fait l’effort. On est dans un pays, on s’adapte au pays. (…) Si j’étais à la place de Matuidi, je taperais du poing sur la table et je dirais : "Oh ! Ici, c’est Paris, on parle français." Cela ne marche que comme ça. J’adore le fait que Sirigu parle français en six mois. Pourquoi Pastore ne le parle pas ? C’est quoi, son problème ? »

Vive le made in France. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a raison sur la langue française, moins sur le brassard pour Matuidi
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Pastore parle français. Juste il parle pas aux médias.
Note : -2
Personne ne comprend Pastore. Et Leboeuf encore moins, et vu son absence de talent, ça paraît évident.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Galtier pense à Guerbert
18 57