François Hollande et les gosses mal éduqués

Modififié
526 61
Depuis le début de son quinquennat, François Hollande se confie régulièrement à deux journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Ces derniers ont compilé les propos du président et en ont tiré un livre, Un président ne devrait pas dire ça..., à paraître ce jeudi 13 octobre.

Si cet ouvrage traite principalement de sujets politiques, le football revient souvent dans les mots du président de la République.

Et Hollande n'y est pas tendre. Il cible particulièrement la nouvelle génération de footballeurs français : « Il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. » L’équipe de France serait également le théâtre d' « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation » selon le président.

Les dirigeants du football français en prennent aussi pour leur grade, trop occupés selon le président à former des footballeurs plus que des hommes : «  On voit bien que sur l'expression, il y a une perte de niveau. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau.  »

Mais le bel Euro 2016 des Bleus aurait suscité un certain élan chez le président, qui aurait confié aux deux journalistes : « Parfois, il y a quand même une capacité à se fondre dans le commun. »

Comme quoi, les résultats peuvent donner de l'espoir, même aux plus pessimistes. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
bref,des sans dents
Rastashaman Niveau : CFA
Certains feraient qd meme mieux de balayer devant leur porte avant de cracher au visage du voisin...
Magic François!
c'est vraiment un sketch ce mec , mais malheureusement il n'a pas vraiment tort.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Il n'y a pas d'attachement à ces politiques de France. Il y a les gars de l'hémycicle, sans références, sans valeurs, partis trop tôt du monde du travail. » Le debat politique en France serait également le théâtre d' « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation » selon le Président.

J'ai changé 10 mots et le constat de Francois décrit le désamour des francais pour son élite.
Ouh, les vilains prolos mal dégrossis et mal blanchis pas préparés à être de bons gentils bourgeois! De gauche, vous avez dit de gauche?

Et puis "On voit bien que sur l'expression, il y a une perte de niveau.": l'hôpital, la charité, toussa toussa
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Fermez là François, vous fatiguez tout le monde...
Ils ont beau être "mal éduqués" et venir de cités, ils ont moins de procès au cul que le dixième de la classe politique française.

Alors perso, je préfère un footballeur mal éduqué qu'un politocard malhonnête.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Oh le bel article sujet à polémique ! On va pouvoir se foutre sur la gueule toute la sainte journée :)))))
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
En gros le service de presse et de com du président est aussi compétent que leur chef pour permettre que de tels entretiens aboutissent à un "un président ne devrait pas dire ça"

sans parler du timing et des fausses polémiques créées par la presse (Marianne/voile)...
três macacos Niveau : District
Nous sommes en campagne pré-électorale... Donc il faut critiquer les jeunes racailles irrespectueuses pour faire plaisir aux uns et souligner que y a aussi du bon avec les valeurs du sport et la finale en 2016 pour rassurer les autres. C'est juste le même yoyo que le supporter de l'équipe de France qui crache à la gueule de Pat le capitaine des vilains grévistes mais qui le trouve génial et responsable dans son rôle de grand frère au dernier euro. Foot et politique c'est un peu comme religion et politique c'est à gerber...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
526 61