François Hollande et les gosses mal éduqués

Modififié
526 61
Depuis le début de son quinquennat, François Hollande se confie régulièrement à deux journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Ces derniers ont compilé les propos du président et en ont tiré un livre, Un président ne devrait pas dire ça..., à paraître ce jeudi 13 octobre.

Si cet ouvrage traite principalement de sujets politiques, le football revient souvent dans les mots du président de la République.

Et Hollande n'y est pas tendre. Il cible particulièrement la nouvelle génération de footballeurs français : « Il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. » L’équipe de France serait également le théâtre d' « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation » selon le président.

Les dirigeants du football français en prennent aussi pour leur grade, trop occupés selon le président à former des footballeurs plus que des hommes : «  On voit bien que sur l'expression, il y a une perte de niveau. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau.  »

Mais le bel Euro 2016 des Bleus aurait suscité un certain élan chez le président, qui aurait confié aux deux journalistes : « Parfois, il y a quand même une capacité à se fondre dans le commun. »

Comme quoi, les résultats peuvent donner de l'espoir, même aux plus pessimistes. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
bref,des sans dents
Rastashaman Niveau : CFA
Certains feraient qd meme mieux de balayer devant leur porte avant de cracher au visage du voisin...
Magic François!
c'est vraiment un sketch ce mec , mais malheureusement il n'a pas vraiment tort.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
526 61