1. //
  2. //
  3. // Franck Ribery

Francky goes to FC Hollywood ?

De l'avis général et des journalistes en particulier Franck Ribéry ne pouvait que partir à la fin de la saison au Real Madrid ou au FC Barcelone ! Et si finalement le Bayern Munich avait son mot à dire comme l'année dernière ? Retour sur un poker menteur où le club bavarois joue le "BET" Ribéry.

0 7
Le soap opéra de l'année !


Franck Ribéry en Bundesliga saison 3. C'est comme dans les séries américaines : à chaque fin d'année, les rumeurs de départ d'un acteur principal voient le jour. Déjà, le spin-off est médiatiquement lancé : après les aventures de Francky à Metz, puis à Marseille, puis en Bavière, Francky s'en va-t-en guerre pour atterrir au Real dès la saison 2009-2010. A un détail près : Francky crèche encore à la Säbener Strasse suite au véto hoenessien. Car s'il y a bien un club où la République des joueurs n'existe pas, c'est bien celui du Triumvirat Rummenigge-Hoeness-Beckenbauer du club du sud de l'Allemagne. Tout l'or du monde proposé par le Real Madrid restera en Castille et le bullionisme, même avec des échanges néerlandais, montrera encore une fois ses limites mercantiles.

Un changement de statut


L'intersaison fut catastrophique pour l'image du Français en Allemagne. Il avait pourtant réussi à devenir "Kaiser Franck" dans les cœurs des supporters bavarois, alors qu'il avait été accueilli avec le sobriquet de "Quasimodo". Le n°7 de l'Equipe de France voyait son image déchue par ses déclarations “je t'aime moi non plus” qui exaspérèrent la communauté des fans bavarois. Celui qui avait été élevé au rang de diva, pour avoir tiré vers le haut le Bayern Munich, notamment en 2008, voyait brutalement l'idolâtrie dont il était la flamme s'éteindre. Les "coquetteries" de Ribéry, une fois sur le départ, une fois incertain, ont fini par lasser la bonne volonté de l'Allianz Arena. Une baisse de statut due autant à son absence sur le terrain qu'à ses déclarations.

Les relations du n° 7 de l'EDF et du Batave Louis Van Gaal ne sont pas moins que sulfureuses. Et cette animosité bat son plein lors d'un début de saison catastrophique pour le FC Bayern. Joueurs en disgrâce ou hors de forme, déclarations malheureuses, système de jeu défaillant, rien n'est épargné au nouvel entraineur. Puis survient "das Wunder von Turin" et la qualification en 1/8èmes de finale en Champions League dans l'antre de la Juve. L'Allianz Arena possède maintenant un nouveau tribun ! C'est la fin du "Van Qual" le supplicié, le paquebot bavarois est désamarré mais Ribéry, toujours blessé, reste en fond de cale car le Bayern München peut gagner aussi sans le Français. Durant la trêve hivernale et le stage à Dubaï, suite à de nouvelles blessures aux pieds, la presse populaire dénonce "krank Ribéry", le patient français ! L'entraîneur fustige le manque de professionnalisme de certains de ses joueurs. En perdant clairement son duel contre Van Gaal, Ribéry doit apprendre l'humilité. Dans le même temps, le FC Bayern annonce, à la surprise générale, une réduction de la masse salariale dans les années à venir : tous les joueurs sont concernés, sauf le Français. La porte reste donc entrouverte pour une prolongation de contrat. Et Francky passe à l'orange.

FC Bayern-Ribéry : comme un chat avec sa pelote


« Soit Ribéry signe un nouveau contrat avant mars, soit le coach ne comptera plus sur lui » , c'est ce qu'aurait déclaré Ivica Olic, le nouveau chouchou de l'Allianz Arena avec "Super-Robben", au journal croate Vecernji. Une affirmation démentie depuis. Une prolongation, le mot est lâché... Van Buyten et Robben draguent le Français. « Au Real, tu ne seras qu'un parmi d'autres » , lui murmure Arjen. Lahm estime que Ribéry est encore plus talentueux que le Néerlandais et Van Gaal déclare que « Franck va revenir plus fort qu'avant sa blessure » . Et ce dernier prouve qu'il est toujours là : lors de la 24ème journée, alors qu'un fade 0-0 se profile, Franck Ribéry, à la 78ème minute, décoche un tir à 112 km/heure en direction des buts hambourgeois : 3 points pour les pensionnaires de l'Allianz Arena et une place de leader en Bundesliga. Das "Rätsel Ribéry", l'énigme Ribéry est portée à son comble. Les déclarations succèdent aux déclarations, Hoeness : « Nous irons jusqu'aux limites financières du club afin de conserver Franck » ou à l'inverse Rummenigge : « C'est le Bayern qui décidera où il jouera l'année prochaine » . Dans ce poker menteur, là où l'on pense que Ribéry joue la montre en ne donnant pas son final cut quant à son lieu d'atterrissage, c'est en fait le Bayern Munich qui tire son épingle du jeu ! Le temps, c'est de l'argent ! Et le parcours en Ligue des Champions remplit les caisses déjà pleines de l'autofinancé club bavarois. Le gagnant au petit jeu des devinettes n'est pas celui que l'on croit et à l'arrière de la scène médiatique, le Bayern compte les points, aidé par un nouvel environnement européen.

Ribéry chocolat chez les Galak qui tiquent ?


Choisir entre la politique galactique du Real ou la Real Politik du Bayern Munich ? En surface oui. Mais la donne a bien changé depuis quelque temps. En effet, l'évolution de la fiscalité en Espagne pour les stars du ballon rond entraîne des modifications de comportement. Aujourd'hui un club est tenu de faire signer durant six ans une superstar afin que cette dernière bénéficie d'un taux d'imposition maximum de 24%. N'est-ce pas un risque démesuré que d'offrir un contrat mirobolant à un joueur déjà âgé de 27 ans. A 33 ans, quelles seront les performances de Francky le Français ? Deuxièmement, il se murmure de plus en plus que dans le club madrilène, les revirements incessants du Français ont agacé jusqu'au plus haut niveau de la direction du Real Madrid. Enfin, dans une politique toujours plus ouvertement glamour et stratégiquement people, quelle place peut trouver "Gueule cassée" là où CR9 développe son torse et son beau sourire sur la couverture de Vanity Fair ? Et le marché anglais ? Avec une nouvelle imposition à 50% pour les joueurs, soit la plus élevée d'Europe, ce marché existe-t-il encore ? D'autant plus que "Kaiser Franck" a toujours favorisé la péninsule ibérique dans le cas d'un départ du Bayern.

Vol au-dessus d'un nid de culculs !


Il aurait dû voir sa vie privée dépecée en mille morceaux, le journal Bild lancé à ses trousses. Les premiers titres racoleurs faisaient déjà leur apparition : "La pute de Ribéry", "La lolita du Français", etc. Puis d'un seul coup, le blackout ! Que s'était-il passé dans un pays si prompt à dégainer ses tabloïds ? Alors que l'Espagne, l'Angleterre et autres pays européens se délectaient des photos de l'affaire de mœurs et des commentaires sur le Zaman Café, on apprenait que le journal Bunte, magazine people s'il en est, avait acheté l'exclusivité des photos pour l'Allemagne. Dans quel but ? Ce journal appartient au puissant groupe média munichois BURDA dont l'un des responsables, Helmut Markwort, siège depuis des années au conseil de surveillance du... FC Bayern ! Une liaison de cause à effet équivoque ! Dans le même temps, Karl-Heinz Rummenigge déclare : « Nous sommes une grande famille. Si l'un de nous a des problèmes, alors nous devons l'aider » . Et dire que l'une des appellations contrôlées de la cité munichoise est "le village d'un million d'habitants". Dans le cloche-merle allemand, la solidarité est de rigueur : avec les frasques passées de Beckenbauer, Effenberg ou autre Basler, le Bayern München a de l'expérience à revendre. Parallèlement à ce Silenzio Stampa médiatique, Van Bommel se déplace au domicile de Ribéry pour le réconforter et lui apporter le soutien de toute l'équipe. Hué à chacun de ses gestes lors du "Klassiker der Siebzieger" par les supporters de Mönchengladbach, Ribéry reçoit une ovation à l'Allianz Arena. Enfin, le Président Rummenigge s'en va personnellement défendre le cas du Français, privé de finale de Champions League à Nyon en Suisse auprès de l'UEFA et déclare « Je me déplace en personne car je le fais pour Franck » .

C'est la fin de la saison 3 ! Le feuilleton Ribéry continue. Prochain épisode intitulé "Ribéryra bien qui Ribéryra le dernier".

POLO

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
je me rends compte combien il est difficile de gerer un personnage tel que Ribery. il vient d'un quartier difficile de Boulogne,a eu une enfance plutot difficle: ceci excuse t' il cela?
il est dejà incroyable qu'il soit resté aussi longtemps au Bayern
Salut Polo
Pour ma part je pense que le bayern aurait du vendre Ribery la saison derniere au real; Ils y auraient largement gagné au change.
Apres oui c'est sur qu'au moment ou ça parlait transfert tout le monde avait felicité les dirigeant du bayern d'avoir conserver Ribery; Mais est ce que avec du recul ces memes dirigeants ne se disent pas qu'ils auraient mieux fait de le vendre au vue de la saison qu'il a fait????
En tout cas je ne comprend pas qu'ils s'opposent autant à un transfert au mercato j'ai pas l'impression qu'il soit si indispensable que ça.
plutot d'accord avec Forza
l'année derniere le Real etait pret à echanger Ribery contre 2 des 3 hollandais ,voire les 3 cad Robben Van der Vaart et Sneijder !

n'est ce pas une erreur de leur part de ne pas avoir laisser partir Ribery ? Van der Vaart et Sneijder sont tellement enormes ...
Salut tonio
oui t'imagine le prix qu'etait prêt à mettre les dirigeants de Madrid
alors ok l'argent ce n'est pas le plus important et je comprend que les dirigeants du bayern prennent en compte des vecteurs autres que l'argent mais en ce qui concerne Ribery je vois pas ; Il n'a rien de touchant ce mec il n'a eu aucun respect pour ce club au moment de la periode des transferts et quand je vois maintenant comment le bayern a pris sa defense et le protege ces derniers mois je me dis qu'ils sont vraiment trop gentil et j'espere que Ribery s'en souviendra; Dans un autre club jamais il aurait eu un tel soutien .
Excellent papier, merci !
Etonnante attitude du BMunich tout de même. Je ne peux pas croire qu'ils aient à ce point besoin de Ribéry vu le rendement actuel de l'équipe. A moins qu'ils ne s'agisse que d'une facade pour faire monter les enchères...
Bravo Polo, eh bien, je suis d'accord avec Forzina et Toni... ils auraient dû le vendre la saison passée, maintenant, le mieux que lui ait à faire c'est de rester à moins qu'il veuille un gros salaire et qu'il choisisse le Real ... Excellent article, Polo.
magnifique le titre de ton article!!!!!! je suis d'accord avec toni,forza et etel...(comme d'habitude..) enfin je crois qu'on est loin de la fin de cet épisode ribéry...the show must go on....^^ continue comme ça polo on est tous t'es fans et heureux de l'être!!!! ;)
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
Article suivant
Bleus, Blanc, roule !
0 7