Franck Passi n'était pas convaincu par Maxime Lopez

Modififié
0 28
Maxime Lopez a été titularisé lors des quatre derniers matchs de l'OM.

Auteur de bonnes prestations, le joueur de dix-huit ans symbolise le renouveau de la formation marseillaise. Pourtant, il aura fallu attendre l'arrivée de Rudi Garcia, fin octobre, pour que le jeune espoir entre dans le onze olympien.

« Il a un bel avenir, je l'ai pris sous mon aile à mon arrivée. J'ai eu des grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s'est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement » , a expliqué Bafétimbi Gomis à L’Équipe.

En effet sous l'ère Franck Passi, le milieu n'avait eu le droit qu'à quelques minutes de jeu contre Guingamp, Rennes et Metz. Insuffisant pour montrer l'étendue de son talent.

Bafé le grand frère. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est arrivé quand à l'OM, Bafé, et avec quel pédigrée, pour aller dire au coach (quel qu'il fût à l'époque) qui devait entrer dans le 11 ou pas?
Son attitude depuis qu'il est arrivé au club me fait mourir de rire, ce mec est un génie!
Lamine Turgut Niveau : CFA
dommage qu’il ne poste pas plus de vidéos sur Instagram
madjerinho Niveau : CFA2
C'est incroyable. Je pouvais pas le saquer avant,-j'assume ma subjectivité, supp lyonnais que je suis- mais putain depuis qu'il est à l'OM le mec touche le fond. Il se prend pour un demi-Dieu, se pose en sauveur du club, parle tout le temps, pour dire de la merde, et comme si sa parole était d'évangile, sans parler du petit épisode avec Balotelli qui était tellement ridicule. Et sa célébration "panthère" fait toujours tellement pitié putain ... d'autant plus que le mec n'a jamais été un monstre.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ralala ce Bafé, il nous fait bien rigoler !
Pour finir la boucle du parfait petit mercenaire, il n'a plus qu'à signer à Paris.
Et là, pour la première fois de ma vie, heureusement, je dis bien HEUREUSEMENT, les Qatari n'en voudront jamais.

Pour le match de ce soir, j'espère que l'OM va gagner à Sainté, avec un but de Bafbaf, qu'il ne célébrera pas histoire d'être puant jusqu'au bout :D
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
C'est exactement ça !
5 réponses à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA2
Facile de faire le patron maintenant que Passi est parti.
C'est fou comment ce mec aime faire le beau, en même temps vu le niveau très moyen qu'il se tape depuis quelques saisons maintenant, heureusement qu'il a une comm' en béton pour compenser.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
En plus l'OM est pas au top en ce moment donc il peut encore faire illusion.
1 réponse à ce commentaire.
Marek Hamsik Niveau : National
Rolando sur le banc aussi c'était quelque chose. C'est pas Mozer mais putain je vois pas à quel moment tu peux considérer qu'Hubocan-Doria c'était plus fort.

Quant à Lopez il me semble que l'argument de Passi était "je veux pas le cramer, j'ai pas oublié comment on a traité Bocaly". Mais putain les contextes sont différents, si tu as a peur de tester un joueur dans une saison dont personne n'attend rien, dans un stade à moitié vide et avec une collection de pieds carrés à côté c'est chaud quand même.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tout à fait.
On peut se moquer de Rolando pour sa gueule et son jeu un peu bourrin, mais on parle là d'un joueur qui a un pedigree qu'aucun autre joueur de l'OM (Diarra hormis) n'a.
Sa saison à l'Inter, notamment, avait été très bonne, et ce malgré le merdier qu'était alors ce club.
Faut arrêter le tropisme sur la serie A c'est un peu abusé là...
Complètement d'accord avec toi mec !

Les contextes sont radicalement différents et on le sait depuis des mois que cette saison va être comme ça. C'est aussi pour ça que je regrette que Fabri n'ait pas été rappelé de Bourg-en-Bresse cette saison. C'était l'occase de sortir un gardien du cru depuis la Carrasse.

Pareil, si Kamara signe un contrat pro je suis convaincu que Garcia lui donnera du temps de jeu.

Et dire que Boutobba s'est barré à Séville, ça fait royalement chier, d'autant qu'il n'a pas joué une seule minute.

Lopez, ça peut vraiment devenir très bon. Il a tout pour faire une carrière honorable, peut-être plus. Il a du ballon indéniablement, il est parvenu à égaler un record de nombre de ballons touchés qui tenait depuis plus de 8 ans. Alors ça ne montre peut-être pas grand chose contre une équipe qui défendait comme à Fort Alamo mais ça montre une grande disponibilité et une réelle efficacité quand on voit son taux de passe réussie sur chaque match.
Les gars c'est pas possible de dire que Rolando est un joueur de la même classe que Diarra. (Je parle pas du niveau de jeu de Lass depuis cette année qui est compréhensible je pense du fait de ses affaires extra-sportive.

Rolando ça va à la limite quand tu as une ligne de défense basse, parce que tu sais que dans les duels le mec y va et les gagne régulièrement. Mais franchement, avec la ligne de défense aussi haute de l'OM, aligner Rolando c'est du suicide. Placement, vitesse pour se retourner c'est franchement quelque chose ce mec. On dirait Servet Cetin à l'époque (que l'OM voulait d'ailleurs), excellent dans les duels mais beaucoup beaucoup trop lent pour joueur haut à sucer la ligne médiane.
Marek Hamsik Niveau : National
@Metekoo

Ouais je me suis fait la même reflexion sur les gardiens. Je peux comprendre l'argument disant "c'est super exposé, en plus après la légende Mandanda c'est envoyer un jeune au casse-pipe". Mais franchement, encore une fois, c'était l'année ou jamais pour le faire, c'est une saison aux attentes limitées, les gens sont indulgents envers les jeunes du cru et surtout, surtout, Pelé est quand même loin d'être extraordinaire (sans être une quiche non plus).

Pour Rolando, il a fait son meilleur match contre le PSG, et c'est pas un hasard: dans la défense à trois il avait pas trop d'espace à couvrir dans son dos, et il jouait le rôle de piston compensant à chaque fois que Doria ou Fanni était passé. Duel et placement quoi, ce qui lui convient pas trop mal. Je pense que l'associer a Fanni est pas ideal parce qu'il a plus sa vitesse d'antan, mais tu me diras les autres sur le banc sont pas beaucoup plus rapides.
Note : 2
Ce qui me sidère, c'est exactement ce raisonnement.

Au pire les dimensions des buts sont les mêmes. Quand on voit ce qu'à fait Fabri l'an passé à Bourg, il n'aurait probablement pas fait pire que Pelé, qui n'est pas, mais alors pas du tout rassurant.

A Louis II la semaine dernière, jamais on en prend 4 avec Mandanda dans les buts, mais bon !

Et t'as clairement raison, les gens auraient plutôt été indulgents en se disant qu'il faut leur laisser le temps, que c'est des minots du centre qu'il faut faire progresser.
6 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28