1. //
  2. // Jupiler League
  3. // 30e journée
  4. // FC Malines/Zulte Waregem

Franck Berrier : « Pour un Français qui galère, la Belgique, c'est l'idéal »

Franck Berrier, milieu français formé à Caen, n'a jamais eu l'opportunité de percer au plus haut niveau en France. Mais il est aujourd'hui, à 29 ans, le maître à jouer de Zulte Waregem, surprenant 2e de Jupiler Pro League. Un club qui pourrait bien refaire le coup de Lierse en 1997. Interview découverte.

Modififié
0 10
Tu as débarqué en Belgique en 2008, pays que tu n'as plus quitté depuis. Avant ça, il y a eu Cannes en National, Beauvais en CFA, et Caen, où tu as cumulé deux apparitions en L1. Durant toutes ces saisons, tu as bien joué. Pourtant, tu n'as jamais eu l'opportunité de percer au plus haut niveau en France. Avec le recul, comment tu l'expliques ?
C'est vrai... Mais même moi, je n'ai jamais compris pourquoi. J'avais eu une demande de Boulogne-sur-Mer en 2008, à l'époque où le club jouait encore en deuxième division. Mais financièrement, le projet n'était vraiment pas intéressant. Et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu davantage de propositions, du moins en Ligue 2. J'ai eu de la chance, d'avoir cette opportunité en Belgique.

Tu rejoins donc Zulte Waregem en 2008. Quelles étaient tes premières impressions, tes attentes ?
Je percevais le Essevee (le surnom de Zulte Waregem) comme un petit club. Parce qu'à part Anderlecht, Bruges, Standard, je ne connaissais personne. Mais j'étais satisfait, j'estimais que c'était une chance de pouvoir découvrir une première division, de pouvoir jouer contre ces grandes équipes. Mon but, c'était de montrer que je pouvais justement jouer dans l'un de ces clubs.

De fait, en 2010, après deux très belles saisons, tu files au Standard
Oui, mais j'y arrive avec une grosse blessure au genou. Et je n'ai pas été chanceux par la suite, puisque le changement de direction a fait qu'il n'y avait plus de confiance en moi. Et j'ai peu joué.

C'est donc ce changement de direction à l'été 2011 (le club de Lucien D'Onofrio a été racheté par Roland Duchâtelet le 23 juin de cette année, ndlr), qui a tout gâché ?
En fait, quand je suis arrivé au Standard, il y avait Steven Defour. Le capitaine, le meneur de jeu. Quand j'ai signé là-bas, il était prévu que je fasse un an de rétablissement et remise à niveau, avant de prendre sa place. Comme prévu, il est parti, mais la direction a changé dans le même temps. Et la politique des nouveaux dirigeants a été de tout changer au sein du club. Aujourd'hui, il ne reste plus que deux-trois joueurs qui ont évolué du temps de l'ancienne direction. Et ils veulent les faire partir aussi… Voilà, je n'ai pas eu de chance par rapport à ça.

Du coup, en janvier 2012, tu retournes à Zulte Waregem. C'est un retour lié à celui de Francky Dury, ton ancien coach qui revenait justement à ce moment-là ?
Oui, le club jouait le maintien, les dirigeants voulaient quelqu'un qui connaissait bien l'environnement et le groupe, donc ils ont refait appel à lui, qui avait déjà quinze ans d'expérience au club. Et comme on se connaît bien, il m'a appelé directement pour m'annoncer qu'il revenait, et me demander si le projet m'intéressait. Sans hésiter, j'y suis retourné. Je savais que j'aurais toute sa confiance, et que je repartirais du bon pied.

C'est un coach au parcours atypique. Il n'a jamais été pro, il été flic avant de coacher. D'ailleurs, c'est la rigueur, qui semble le caractériser…
La rigueur, toujours, toujours la rigueur… Mais c'est obligatoire, vu qu'on est un petit club, on a besoin de ça pour compenser l'absence de joueurs ultra-talentueux. C'est primordial pour nous. Après, bon, quand les résultats vont, il est un peu plus cool. Mais en général, c'est en effet beaucoup de rigueur. Par rapport à sa carrière cela dit (quatre montées en six ans avec le Essevee, hein), on peut dire que ça lui réussit plutôt bien.

On en vient à parler de cette saison. Tout le monde évoque Zulte Waregem comme une surprise. Est-ce que toi-même, ce parcours t'étonne ?
Ouais, c'est vraiment une grosse surprise. L'année dernière, on finit 13e avec 30 points. Il n'y a pas eu un gros recrutement derrière, beaucoup de jeunes de qualité, mais bon, les jeunes, c'est tout l'un ou tout l'autre… Au début de saison, on jouait la première partie de tableau, puis au fil des journées, vu qu'on tenait toujours les deux-trois premières places, on s'est dit qu'on allait jouer l'Europe tout doucement… Là, il ne reste qu'une journée avant les play-offs, et on est déjà assurés de terminer seconds.

Comment tu expliques cette réussite ? D'autant que vous avez tapé tous les gros, comme le Standard ou Anderlecht, il y a de ça quinze jours…
Quand on est un petit club et qu'on se trouve à cette place-là, il y a la réussite, forcément. On ne s'en cache pas : cette saison, il y a des matchs qu'on ne doit jamais gagner, que l'an dernier on aurait perdus à coup sûr, mais qu'on remporte 1-0… On n'a pas une grosse équipe, mais il y a un coach qui gère bien le groupe, des anciens qui amènent leur expérience, des jeunes qui veulent prouver. C'est un ensemble qui fait que tout va bien, d'autant qu'on joue sans pression : là, on est seconds, si à l'issue des play-offs on est 6e, pas grave, on aura quand même fait une grosse saison. Les supporters, si on perd à domicile 3-0, ils vont quand même chanter, et à la fin du match, on ira boire un café avec eux. Qu'on perde ou qu'on gagne, ils s'en foutent un peu. Donc pas de pression, on joue relâché, on se régale. Personnellement, le coach m'aime bien, donc je sais que je peux tenter beaucoup de choses. Si je loupe quatre ou cinq passes, là où certains entraîneurs me sortiraient, lui sait que la sixième sera peut-être décisive. C'est plus facile de jouer avec un entraîneur qui vous fait confiance.

Et du coup, tu en es en effet à 13 buts et 7 passes décisives, cette saison…
C'est la première fois que je marque plus que je ne passe. Je suis un peu plus égoïste devant le but, c'est vrai. Avant, quand j'avais ma chance aux 18 mètres, je cherchais davantage à mettre un coéquipier dans une meilleure condition. Maintenant, je prends ma chance. J'ai aussi de la réussite, il y a des choses que je tente et qui rentrent, contrairement aux saisons d'avant. Et puis, il y a surtout le fait qu'on a cette saison deux milieux défensifs qui travaillent beaucoup, et qui me permettent de moins défendre. Avant, je descendais beaucoup plus bas pour aller chercher le ballon. J'étais au départ de l'action, plus qu'à l'arrivée. C'est ce qui faisait que j'étais moins décisif, et ça a été le cas toute ma carrière : j'ai toujours voulu toucher le ballon assez bas sur un terrain. Ça a changé cette saison.

On pourrait presque dire que le club est dépendant de toi, dans son animation offensive. Tu es impliqué directement sur quasiment la moitié des buts de l'équipe. D'ailleurs, le Essevee est la seconde défense du championnat, mais la huitième attaque. C'est ce qui lui manque non, un vrai buteur ?
On a de bons attaquant, mais on n'a pas « le » buteur qu'ont toutes les grosses équipes. Anderlecht a un attaquant à 20 buts (Mbokani en est à 17), Bruges pareil (le Colombien Bacca, meilleur buteur du championnat, a claqué 20 réalisations)… Tous les grands clubs ont un grand attaquant qui finit sa saison à 15-20 buts. Cette année, on n'en a pas, puisque c'est moi le meilleur buteur, et que le second en est à 8. Peut-être que c'est ce qui nous manque, en effet.

A une journée du terme de la saison régulière, Zulte Waregem est en tout cas certain de terminer second du championnat. Après, viennent donc les play-offs*. Les médias vous en parlent souvent, mais vous, les joueurs, vous pensez au cas de Lierse ? Ce dernier « petit club belge » à avoir remporté le titre, en 1997 ?
On en a parlé vaguement, mais notre objectif est davantage de finir 3e. On n'a jamais vraiment parlé de titre dans le vestiaire. C'est vrai que quand on le dit aux journalistes, personne ne nous croit. Mais le fait est qu'on commence à ressentir la fatigue. Si vous regardez, nous sommes un petit groupe de 15 joueurs à avoir évolué toute la saison. Si vous prenez Anderlecht, il y a un effectif de 30 joueurs, avec 25 qui ont déjà joué. Donc c'est ça qui fera la différence : la fraîcheur physique. D'autant que niveau individualités, on est moins forts que ces grands clubs là, et pendant les play-offs, ce sera de gros matchs tous les weekends… Donc on ne sait pas si on aura le niveau pour être au top à chaque rencontre.

Avec ce format de play-offs du coup, tu penses que c'est encore possible, qu'un petit club belge dépasse un grand comme Anderlecht ? C'est en effet davantage éprouvant pour vous…
Ouais, c'est éprouvant pour un petit club. Pour un grand, ça va, parce qu'il a l'effectif et arrive à le gérer sur la saison. Mais pour nous, c'est fatiguant, stressant. On arrive à faire des exploits de temps en temps comme il y a deux semaines sur la pelouse d'Anderlecht (victoire 0-1, avec un but signé Franck Berrier, ndlr), mais sachant que pendant quatre semaines, on va jouer tous les gros… ça va être vraiment difficile. Pour ça, qu'on vise plutôt une 3e place. Là, on a une belle avance sur le troisième, sachant que les points vont être divisés par deux, ça nous fait pour l'instant 4 points. Si on arrive à faire un parcours juste correct, on devrait y parvenir.

Personnellement, tu réalises la meilleure saison de ta carrière. C'est peut-être le moment, à 29 ans, de tenter une expérience dans un club plus huppé…
C'est clairement mon objectif. Peut-être pour ça que j'ai été plus égoïste cette année devant le but, pour montrer mes qualités. Après, s'il y a qualification européenne et un effort financier du club, on pourra toujours réfléchir. Mais l'objectif est un départ, oui. Vers un grand club comme Anderlecht, Genk, Bruges… Bon, pas le Standard hein, mais un gros club belge. Ou l'étranger.

La France ?
Un retour en France pour y terminer ma carrière, ce serait merveilleux, pour moi et ma famille. Après, je ne crois pas que ce soit la meilleure destination pour exprimer mes qualités.

Tu entrevois donc de grosses différences, entre les championnats français et belge ?
En France, c'est vraiment tactique, fermé aux 20 mètres, pour ça qu'il n'y a pas de gros scores. En Belgique, c'est beaucoup plus ouvert, et il y a beaucoup d'espaces. A quasiment tous les matchs, y a un minimum de trois buts. Un peu comme l'Allemagne ou les Pays-Bas, des championnats qui, je pense, me conviendraient mieux.

Tu n'es pas le premier Français à réussir à percer en Belgique, alors que tu n'y étais pas parvenu dans ton propre pays. Aujourd'hui, il y a 30 Français en Jupiler Pro League. Un championnat idéal pour les Français qui souhaitent percer ?
Oui, pour un joueur titulaire en National qui ne voit pas la possibilité de percer, la Belgique est un super tremplin. Et puis ce qui est bien, c'est que les grands clubs belges recrutent d'abord chez les petits du championnat. C'est un tout petit pays, tous les matchs sont regardés, il y a des recruteurs belges à chaque rencontre… Voilà, pour un Français de 22-23 ans qui n'entrevoit pas de possibilité en France, la Belgique, c'est l'idéal.

Pourtant, on ne te découvre véritablement que cette saison, grâce au parcours de ton club. Or, ça fait plusieurs années que tu régales du côté de Zulte Waregem. La preuve que la Jupiler Pro League est peu observée en dehors de ses frontières, non ?
C'est vrai qu'elle n'est pas beaucoup observée en dehors. On voit des recruteurs de Lens et Valenciennes de temps en temps, qui viennent voir nos matchs. Mais c'est tout. Il n'y a qu'à voir Jérémy Perbet, qui a fait une super saison à Mons l'an dernier, et qui n'a pas de contact en France alors qu'il claque sa vingtaine de buts dans l'élite belge (le goleador a rejoint Villarreal en janvier, ndlr)… Je ne dis pas que c'est un grand championnat, mais il y a des choses intéressantes, au-delà des Anderlecht-Standard. Nous, bon, on réalise une saison historique, mais on est un club qui termine régulièrement dans les 7 premiers, et qui joue au ballon. On n'a pas grand-chose à envier à certains clubs de Ligue 1, quoi.

Propos recueillis par Alexandre Pauwels

*Depuis la saison 2009/2010, le fonctionnement de la Jupiler Pro League a changé : les 16 participants se disputent premièrement un championnat sous une phase classique, confrontation aller/retour. A son terme, les 6 premiers disputent les play-offs 1 (là où les clubs classés de la 7e à la 14e position jouent le play-off 2, les deux derniers le play-off 3), mini-championnat se jouant en aller/retour également. L'ensemble des points récoltés durant la première phase sont divisés par deux, avant le début des éliminatoires. Ce sont ces play-offs, qui déterminent le classement final.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah berrier, c'est fou... Un joueur avec une qualité de passé incroyable mais, léger physiquement et parfois nonchalant.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
"Pour un français qui galère, la Belgique, c'est l'idéal"
je comprends mieux Bernard Arnault...
sinon je ne suis pas sur qu'il ait "15 ans" d'experience au club(mois peut être)
ßrestoâ Niveau : DHR
En ce qui concerne les 15 ans d'expérience au club c'est du coach dont il est question hein !
Par contre une chose m'a fait tiquer, le gars se plaint de n'avoir jamais eu sa chance en France mais dit avoir refusé une proposition pas assez bien financièrement parlant.
Tu peux pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec deux matchs de ligue 1 dans les pattes ...
volontaire82 Niveau : Loisir
"J’avais eu une demande de Boulogne sur Mer en 2008, à l’époque où le club jouait encore en deuxième division. Mais financièrement, le projet n’était vraiment pas intéressant. "

Bah qu'il se plaigne pas d'avoir jamais eu sa chance en France alors, si il a préféré faire un choix financier..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par ßrestoâ
En ce qui concerne les 15 ans d'expérience au club c'est du coach dont il est question hein !

oui merci de m'expliquer ma bêtise, je vais apprendre à lire et je reviens ;)
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Mr Pauwels,

Votre article a été en ligne fin février si j'ai bonne mémoire avec un titre proche du " La Belgique, un bon tremplin".
En plus de recycler, vous effacez toutes vos traces . . .
Petits filous
Ne pas avoir la pression dans un championnat sponsorisé par Jupiler, une marque de bière, c'est gênant.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par volontaire82
"J’avais eu une demande de Boulogne sur Mer en 2008, à l’époque où le club jouait encore en deuxième division. Mais financièrement, le projet n’était vraiment pas intéressant. "

Bah qu'il se plaigne pas d'avoir jamais eu sa chance en France alors, si il a préféré faire un choix financier..


Oui enfin bon, là on parle pas d'un gars qui avait le choix entre le top français ou le jackpot au Qatar. Si la proposition d'un petit club belge de village était plus intéressante qu'un club de L2, j'imagine que l'offre de Boulogne devait être vraiment très basse. Et puis avec le recul, il peut s'estimer heureux de ne pas y avoir signé, quand on voit où se traine Boulogne
Je suis toujours perplexe face aux joueurs qui se plaignent de pas avoir eu de chance, que le nouveau coach/ direction ne croyait pas en eux etc. mais là c'est tellement vrai!
Ce type n'a jamais eu sa chance au Standard alors qu'il y avait largement sa place.
Et vu qu'un Fabien Camus arrive à faire doucement son trou à Troyes, je me dis que Berrier, qui lui est bien supérieur, peut tout à fait être titulaire à Valenciennes ou à Brest.
Sinon belle équipe de Zulte, avec Thorgan Hazard, Junior Malanda, Verboom, Delaplace. Jeune et agréable à regarder
Maazou n'a-t-il pas dit : je n'ai rien à envier aux joueurs du Real, je joue à Zulte?
C'est que ça doit être un grand club!
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League
Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté
Article suivant
Jean toque tôt
0 10