1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande

Francis Landes : « Ce que j'aime vraiment, c'est le vélo »

Lundi soir, alors que les Islandais créaient la sensation à Nice, un commercial dans l'électro-ménager à la retraite mettait un peu d'ordre dans son jardin castrais. Dimanche prochain, en revanche, aucune chance que Francis Landes rate « son » match.

Modififié
1k 14
Combien d'appels avez-vous reçu depuis hier soir ?
Dès la fin du match, j'ai commencé à recevoir des coups de fil. Et depuis, cela n'arrête pas. En fait, c'est la deuxième fois que cela arrive. La première fois, c'était en 1999, lors d'un France-Islande au Stade de France. Et déjà, j'avais reçu pas mal d'appels. Donc je ne suis pas vraiment surpris que cela se reproduise.

Au fond de vous-même, vous espériez cette affiche ?
Je dois vous avouer que je ne suis pas un grand fan de foot. Je regarde de temps en temps, sans plus. Et vu qu'il faisait un temps magnifique hier, j'en ai profité pour faire un peu de jardinage, donc je n'ai vu que la fin du match. Mais mon fils, qui est cuisinier, s'est débrouillé pour le regarder et m'a dit que ça avait été un très bon match.


Vivant à Castres, vous être plutôt un fan de rugby ?
Ici, c'est la patrie du Castres Olympique ! J'aime le rugby, j'apprécie aussi le ballon rond, mais c'est le vélo que j'aime par-dessus tout. J'aime le sport, je regarde un peu de tout, sans supporter une équipe en particulier. Depuis le début de l'Euro, j'ai vu le match d'ouverture et quatre ou cinq autres matchs. Mais hier soir, j'ai oublié, je n'y ai pas pensé. En revanche, France-Islande, peu importe le temps, c'est sûr que je le regarderai !

Et justement, vous avez un pronostic pour ce match ?
Je pense que la France va gagner 1-0. Mais ils vont avoir besoin de se bousculer. Cela me fait penser un peu à 1998 : au début ce n'était pas terrible, mais ensuite, ils s'étaient bien débrouillés. Ils peuvent très bien faire pareil.


Avec qui allez-vous regarder le match, dimanche ?
Probablement seul. Ou avec mon fils, s'il ne travaille pas.

Si la France bat l'Islande, elle gagne le championnat d'Europe ?
Je ne sais pas. Mais franchement, j'aimerais. Avec la France, cela se passe soit très bien, soit très mal, c'est toujours dans l'extrême.

Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Francis Raël c'est plutôt la bagnole de course son truc (ainsi que la génétique, les aliens, le fric facile...)
En revanche monsieur Francis Pagne s'est dit très soulagé.
J'en suis pas fier mais j'ai mis un certain temps à piger!
Ducoup je met au niveau:

Francis LANDES à 2 fils comment s'appellent-ils ?

Lilian et Lass
Et encore s'est rien à côté de son cousin anglais Jay-Leigh Landes , depuis lundi il prend cher!
France Gall(es), son truc c'est la chanson.
JimPooley Niveau : CFA2
Et Al Magnitali vous l'interviewez quand? Et Paul Ognportougal?
Clemuntinho Niveau : CFA
Oh SoFoot, pas ça ! Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant...

https://www.youtube.com/watch?v=7wZbcCxBP3c
j'ai mis à 3 heures à comprendre... vous êtes vraiment plein de connerie !!
si il voit une islandaise, francis la serre
Buster-qui-donne Niveau : DHR
Quand mes yeux se sont posés sur le titre j'ai cru lire Francis Lalanne.

Je m'apprêtais à passer mon chemin.
Buster-qui-donne Niveau : DHR
Quand mes yeux se sont posés sur le titre j'ai cru lire Francis Lalanne.

Je m'apprêtais à passer mon chemin.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Et Francis Kuntz, c'est la chasse aux Roms.

Francis Kuntz, en direct de la caravane de Léonarda
Super-Pippo Niveau : CFA
Vous êtes tous vraiment fous !
Julien0149 Niveau : DHR
Putain, je suis en vacances, avant de monter dans mon ferry grec, je zappe un peu sur le site, tombe sur c't'article, le lis entièrement, pour finir par me demander: "Mais putain: qui est cet enfoiré de Francis Landes?!?" Un fdp caché de la génération 84? Alors un peu hésitant, un peu honteux et surtout trop flemmard pour chercher je me dis que je trouverai bien la réponse dans les commentaires. Mais pas de commentaires... 6 heures plus tard, je reviens et je comprend. Bande d'enfoirés!
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
1k 14