Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe d'Allemagne
  2. // Demies
  3. // Schalke 04-Francfort (0-1)

Francfort rejoint le Bayern en finale de la Pokal

Modififié

Schalke 04 0-1 Eintracht Francfort

But : Jovic (75e) pour Francfort

Les Aigles ne volent pas avec les pigeons, mais s’envolent pour Berlin. Au terme d’une demi-finale poussive, Luka Jovic a fait tomber Schalke 04 à domicile et permis à l’Eintracht Francfort de rejoindre le Bayern Munich en finale de la Coupe d’Allemagne, ce mercredi soir.


La première mi-temps se révèle pauvre en occasions, mais très intense physiquement. Pour preuve, Kevin-Prince Boateng doit sortir peu avant la pause, touché à la cuisse après un choc avec Marko Pjaca. Coup dur pour les hommes de Niko Kovač qui perdent un de leurs atouts majeurs à quelques journées de la fin du championnat, dans lequel la lutte pour l’Europe est loin d’être terminée.


Au retour des vestiaires, Schalke décide de prendre les devants, mais se heurte à un Lukáš Hrádecký impérial. À l’entame du dernier quart d’heure, on croit la prolongation inévitable, mais Luka Jovic renverse la vapeur en reprenant un corner de Jonathan de Guzmán dans un style kung-fu et permet à l’Eintracht d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Pas forcément mérité, mais peu importe. Réduits à dix à l’aide de la VAR après l’expulsion de Gelson Fernandes (trois minutes après son entrée en jeu, belle performance) pour une semelle assassine sur Leon Goretzka, les Francfortois vivent une fin de match intenable, mais tiennent bon, malgré deux buts de Schalke refusés pour hors-jeu.

Deuxième finale en deux ans pour Niko Kovač, cette fois-ci face à son futur employeur. Autant dire que le pot de départ risque d'être savoureux.



Schalke 04 (3-4-2-1) : Fährmann - Stambouli, Naldo, Kehrer (Teuchert, 81e) - Caligiuri, Bentaleb, Goretzka, Schöpf - Harit (Di Santo, 88e), Pjaca (Konoplyanka, 52e) - Burgstaller. Entraîneur : Domenico Tedesco.

Eintracht Francfort (3-4-2-1) : Hrádecký - Russ, Hasebe, Abraham - Willems (da Costa, 72e), De Guzmán, Mascarell (Fernandes, 78e), Wolf - Fabian, Boateng (Gaćinović, 43e) - Jovic. Entraîneur : Niko Kovač.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 3
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 12:38 L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32 Hier à 09:06 Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 11