1. //
  2. // 6e journée
  3. // Juventus Turin/AS Roma (3-2)

Francesco Totti crie au scandale

Modififié
20 52
Le choc du week-end remporté par la Juventus contre la Roma (3-2) a tenu ses promesses, a été animé… Mais a aussi clairement été influencé par un arbitrage douteux.

Si les deux équipes se sont longtemps rendu coup pour coup, les Turinois ont inscrit trois buts pouvant être sujet à polémique, ce qui n'a absolument pas plu à l'attaquant romain Francesco Totti. Ce dernier a réagi de façon assez virulente sur Sky Italia après la partie. « C'est une énorme honte après une si grande performance, s'est-il lamenté. Nous sommes venus à Turin pour jouer notre jeu, mais vous avez vu ce qui s'est passé et ça a eu des incidences sur le match. Cela fait des années que les mêmes problèmes arrivent. Je ne sais pas si nous avons été battus par les arbitres, mais nous n'avons certainement pas été battus par la Juventus ce soir. Nous sommes en colère, mais nous avons aussi conscience que nous sommes une grande équipe et que nous devons immédiatement relever la tête. C'était un match qui importait pour nous, mais la Juve a visiblement sa propre ligue, coûte que coûte elle gagne toujours. Est-ce que nous replongeons dans les mêmes doutes ? Je ne suis pas le seul à le dire dans la mesure où ce sont des choses dont tout le monde devrait discuter en Italie. Avec la Juventus, quand il y a le moindre doute, ça aboutit toujours sur un penalty. Mais je dois arrêter maintenant, si je continue à parler, je vais être suspendu. »

La polémique risque encore de brasiller au cours de la semaine et le match retour à Rome est forcément déjà coché à l'indélébile sur le calendrier de la Louve. Niveau ambiance, ça promet.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est bien content le 'cesco quand il a tous ses péno grâce à ses simulations,

C'est pas la première fois que Totti pleure dans la presse c'est là la grande différence avec Del Piero qui lui quoi qu'il arrive a toujours répondu que sur le terrain
Si la volée de Bonnucci est une merveille, les 2 peno de la Juv sont il est vrai tres tres limite.
Sinon le peno de la Roma, c'est juste un placage, ou une prise de judo au choix
Note : -14
Les 3 pénos se sifflent et sont dans la surface, les vidéos sont là pour confirmer. Le but de Bonucci est magnifique. Les Romains ne savent que chialer. Il nous avait braqué un but y a deux trois ans, en faisant une horrible faute sur Pirlo je crois. Ça méritait au moins jaune (si l'arbitre est laxiste), mais la faute n'avait même pas été sifflée, la Roma récupère la balle, et deux minutes après il marque...
C'est un très bon joueur, mais un horrible personnage, une pleureuse incapable de se remettre en question.
Quand je pense que certains osent le comparer à des monstres vivants tels que Del Piero, Nesta, voire même Maldini, qui sont des symboles de Fair Play et de classe.

Faut-il rappeler au Capitano que la dernière escroquerie arbitrale ayant eu lieu lors d'une confrontation entre la Juve et la Roma... a eu lieu en faveur de la Roma ? Souvenez-vous l'an passé d'une rencontre de coupe d'Italie où le vol avait été total ! Mais là on ne l'avait pas entendu bien sùr...

Entre ses crachas, ses coups de sang (le coup de savate à Balotelli entre autres), ses déclarations hatisant la haine et ne faisant qu'empirer la situation, ce mec n'a strictement aucune classe ni intelligence (rien de nouveau).

Son talent footballistique la sauve vraiment.
Quand la Juve était en Serie B, tout était plus simple, n'est ce pas?
Le match d hier me rappelle le fameux Juventus-Monaco en C1 en 98(Triplé de Del Piero, simulations en tout genre de Zidane), ou Monaco s'est fait enfler comme la Roma, hier, les années passent, mais les choses restent immuables, les arbitres sifflent toujours pour la Juventus.
Les mecs pro-juve, si ces faits de jeux avaient été contre vous, Y aurait pas eu le même son de cloche
Le renard des prés Niveau : District
Les 3 peno se sifflent, à ceci près que les deux de la juve sont en dehors de la surface, c'est confirmé par la 3D de sky ! La volée de Bonucci est magnifique, seulement 3 joueurs hors jeu masquent le gardien notamment Vidal, donc faisant action de jeu.
Donc effectivement c'est très énervant !!
PaganBishop Niveau : DHR
J'ai pété ma table basse devant le match d'hier, et j'aurai aimé que ce soit la tête de Rocchi.
Je ne suis pas d'accord avec la théorie du complot (même si je pardonne Il Capitano, à chaud hier je pense De Rossi prenait de la prison si on lui tendait un micro), mais c'était une vraie mascarade hier...

La main de Maicon pour se protéger la tête en dehors de la surface (d'ailleurs, "l'arbitre" désigne le coup-franc, avant Mr Classieux lui-même et sa barbe bien taillée viennent lui faire changer d'avis). En deuxième mi-tems un juventino fait bien pire à 5-6 mètres de la surface pour un bon coup-franc mais Rocchi avait déjà fini son match apparemment.
Pogba qui se jette dans la surface comme une vieille chaussette sur le second. ça aurait été CR7, on en parlait pendant un mois. Et je ne parle pas du fait que ça se passe 40 secondes après la fin du temps additionnel.
Vidal complètement hors-jeu et juste devant le gardien pour la magnifique volée de Bonnucci (RIP ma table).

Et il y a des mecs qui viennent dire que le placage de Licht est "litigieux"...

Donc non sur les "rubentus", mais j'aimerai la tête de Rocchi sur un pique devant Trigoria.
Bientôt vous allez nous faire croire que la Juve n'est jamais avantagée ...

Arrêtez un peut, après des matchs comme ça je crois que la seule chose à faire c'est de se taire. TOUT les ans c'est la même chose, l'année dernière encore j'étais a Milan-Juve, le ballon rentre de 1 mettre dans la cage mais l'arbitre refuse le but.

Les italiens qui ne sont pas pro-Juve finissent par croire que le scudetto est déjà joué d'avance, car en plus d'être une super équipe la Juve est régulièrement "aidée" dans les gros matchs par les décisions arbitrales. Cette déclaration de Totti n'est pas surprenante il exprime le sentiment général qui règne içi en Italie.

Ensuite les personnes qui critiquent Totti ... C'est un immense joueur, qui porte la Roma dans son coeur et qui l'a souvent porté aussi à bout de bras. Ce n'est pas quelqu'un d'intelligent, il parle d'ailleurs assez mal l'italien, mais c'est un joueur qui mérite le respect pour l'amour du maillot, pour son talent hors du commun et sa régularité depuis ses débuts.
Bienvenue en Italie. Un championnat historiquement taillé pour la Juve et le Milan.

Faut dire qu'entre la première, soutenue par la plus grande entreprise du pays (FIAT) et le second par le plus riche et le plus puissant homme politique, les autres n'ont que peu de chances d'avoir des faveurs arbitrales.

Pas étonnant après que des scandales sortent tous les 10 ans.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 52