France - Portraits
France - Ligue 1 - Mercato - Olympique Lyonnais
23/07

Christophe Jallet, le quinquennat de la normalité

L'arrivée de Serge Aurier au PSG a pour conséquence immédiate le départ de Christophe Jallet pour l'OL. Cinq ans après son arrivée discrète dans la capitale, le défenseur de 30 ans quitte Paris avec un solide palmarès et une image d'homme normal.
48
Politique fiction - Nomination de Nathalie Iannetta à l'Élysée
10/06

Quel autre chroniqueur foot au gouvernement ?

L'information a été confirmée ce mardi par Le Monde: visage du football version Canal+ depuis de longues années, Nathalie Iannetta débarque à l'Élysée en qualité de « conseillère aux Sports». Un sacré défi qui pourrait créer quelques vocations chez les collègues de celle qui a désormais l'organisation de l'Euro 2016 en ligne de mire.
24
Hommage - Disparition de Fernandão
09/06

Fernandão, l'histoire d'un malentendu

Le choc, ce week-end : Fernandão, l'ancien joueur de l'OM et Toulouse, a disparu tragiquement dans un accident d'hélicoptère. Il avait 36 ans. Il laisse derrière lui l'histoire d'un attaquant un peu lourd qui ne devait disputer qu'un match en Ligue 1 avant de régaler en qualité de milieu de terrain... 13
Football - Reconversion
28/05

L'ancien joueur qui murmurait à l'oreille des chevaux

Il y a quarante ans, Patrick Chanceaulme entamait une carrière de footballeur aux Girondins. Trente ans plus tard, il devient copain comme cochon avec le cheval. Une histoire d'amour qui dure et qu'il a appliquée au monde de l'entreprise grâce au Horse Concept. Yes we canasson.
3
France - Ligue 2 - Clermont
07/05

Helena Costa : une femme et une tête pour entraîner Clermont

Exit Régis Brouard, le 14e de Ligue 2 a décidé d’engager pour la saison prochaine Helena Costa. Oui, une femme. À 36 ans, cette Portugaise a déjà une longue carrière derrière elle. Formatrice à Benfica, sélectionneur au Qatar et en Iran, Costa appartient aussi à la tradition portugaise des entraîneurs formés sur les bancs de la fac. Portrait. 73
France – Ligue 1 – Le joueur de la 36e journée
05/05

Corchia, héros malgré lui

Maudit héros. Plombé par le mektoub, Sébastien Corchia a pris l’habitude de composer avec ce que la vie lui propose. À deux doigts de rejoindre le LOSC lors du dernier mercato hivernal, le latéral droit du FC Sochaux-Montbéliard est l’un des protagonistes importants de la folle remontée des Doubistes. Son dernier coup de force dans l’Est de la France. À moins que…
16
France – Ligue 1 – Le joueur de la 35e journée
28/04

Beauvue du ciel

C’est très certainement le but le plus important de l’En Avant Guingamp cette saison. Auteur d’un coup de casque salvateur samedi soir face à Valenciennes (1-0), Claudio Beauvue a offert une victoire cruciale aux Bretons en vue de la course au maintien. À 26 ans et après avoir longtemps écumé l’antichambre de l’élite, l’enfant de Saint-Claude, en Guadeloupe, se fait une place au chaud en Ligue 1.
4
France - CFA - AS Vitré
15/04

Guilaume Borne, retour de dépression

Ancien espoir du Stade Rennais, Guillaume Borne a connu une lente descente aux enfers. À 26 ans, il s'est relevé d'une dépression et frappe de nouveau à la porte du monde pro, sous les couleurs de Vitré.
20
SO FOOT JUNIOR - #1 - En kiosque le 16 avril
14/04

C'est quoi, au fait, So Foot Junior ?

Ça y est, So Foota enfin un rejeton, et comme tout père qui est un peu costaud dans sa tête, So Foot préserve la lignée. Voici donc So Foot Junior, et la question qui va avec : mais qui es-tu, So Foot Junior? 46
France – Ligue 1 – Le joueur de la 33e journée
14/04

Jordan Ayew, la mauvaise réputation

Un but, une passe décisive, deux poteaux et une activité de tous les instants. Aligné en pointe lors de la victoire de Sochaux face à Toulouse (2-0), Jordan Ayew a réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs des Lionceaux. De mieux en mieux dans sa tête et dans ses baskets, le Ghanéen s’efforce de prouver qui il est sur le terrain. Répondre présent pour préparer le futur : le meilleur moyen de faire table rase du passé. Un passé lourd où on a souvent trouvé Jordan sans que celui-ci ne cherche.
36
France - Élections municipales - Le FN dans le foot
30/03

Le SC Toulon et le FN : le maire est en voyage d’affaire…

Le FN va donc rafler quelques villes lors de ces municipales. Déjà, les premiers remous se font sentir dans le petit monde sportif. Comment le football peut-il réagir face à un parti dont on ignore globalement les positions en la matière, si ce n’est qu'il ne porte traditionnellement pas le ballon rond dans son cœur ? Étude d'un précédent : la « jurisprudence » Toulon. 20
France – Ligue 1 – Le joueur de la 30e journée
24/03

Lasne, essence ordinaire

Y a pas d’arrangement, roucoulait Zebda en 1998 dans son album Essence Ordinaire. Paul Lasne, homme de rendez-vous manqués, n’en a pas eu. Pas forcément le plus doué, pas toujours au bon endroit au bon moment, pas systématiquement dans le onze de départ, le natif de Saint-Cloud voit enfin la roue tourner. Cette histoire commune, c’est l’histoire d’un garçon extraordinairement ordinaire. Une normalité qui fait la force de l’Acéiste, sur et en dehors du terrain.
9
France - Ligue 1 – 30e journée – Marseille/Rennes
22/03

Julien Féret, la saison noire, noire, noire

Aucun but, aucune passe décisive, une frilosité extrême, une fragilité physique récurrente, un entraîneur qui doute de lui et un contrat qui se termine en juin : tel est pour l’instant le bilan de Julien Féret cette saison. Triste pour un garçon qui ambiançait joliment la L1 il y a encore un an de ça.
14
France - CFA - Le Stade bordelais
22/03

Ibrahima Bakayoko, 37 ans et encore faim

En 19 ans de carrière, Ibrahima Bakayoko a trimballé son sourire sur les pelouses de Ligue 1, de Premier League, de Liga, de Serie A et du championnat grec. À 37 ans, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne fasse pas profiter le championnat de France amateur de ses courses et ses buts. C'est chose faite, depuis janvier dernier et sa signature au Stade bordelais. Un parcours qui méritait bien une rencontre autour d'une salade de chèvre chaud avec « Baka ». 36
Ligue 1 – Le joueur de la 29e journée
17/03

Sea, sex and Sunzu

Une silhouette immanquable, un pas de danse endiablé, un tir au but pour l’histoire et déjà trois buts depuis son arrivée à Sochaux. Si ce lundi, du côté du Doubs, on croit encore au maintien, c’est en grande partie grâce à Stopilla Sunzu. Lionceau depuis le début du mois de janvier, celui qui considère Hervé Renard comme un père épate. Une revanche pour celui qui rêve d’Europe depuis de longues années.
15
Ligue 1 - 28e journée - Le joueur de la journée
10/03

Waris, le droit de rêver

Ghana, Angleterre, Suède, Russie et France. C’est peu dire qu’Abdul Majeed Waris, 22 ans seulement, est un sacré vagabond. En quête de bonheur, de buts et de Coupe du monde, l’attaquant ghanéen de Valenciennes donne satisfaction dans le Nord de la France après six mois de galères moscovites. Impliqué sur plus de la moitié des buts de VA depuis son arrivée cet hiver, la mobylette de Tamale est venue apporter un peu d’espoir au sein d’une équipe qui lutte pour se maintenir.
12
France – Ligue 1 – Le joueur de la 27e journée
03/03

Hamouma Matata

Peut-être est-ce son parcours atypique qui pousse Romain Hamouma vers une discrétion presque maladive. Grand adepte du « vivons heureux, vivons caché», le Stéphanois ne peut plus se planquer. Après avoir connu bien des galères, le gamin de Franche-Comté est devenu l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Sans faire de bruit, évidemment.
29
France – Ligue 1 – Le joueur de la 26e journée
24/02

Oniangué, enfin Prince de la ville

Ce n'est pas une revanche, mais un rendez-vous avec le destin. Cinq ans après avoir touché le plus haut niveau du doigt avec le Stade rennais, Prince Oniangué, 25 ans, crève enfin l'écran avec Reims. Passé par la Ligue 2, l'international congolais sait mieux que quiconque que rien n'est acquis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ambitions. 10
France – Ligue 1 – Le joueur de la 23e journée
03/02

Alioui, quand le destin s’en mêle

Une semaine de folie. Peu utilisé par Jocelyn Gourvennec, en partance pour Strasbourg, en National, Rachid Alioui est passé de la cave à la pointe de l’attaque guingampaise en l’espace de huit jours. Auteur d’un doublé vain face à Bastia ce samedi et d’une belle prestation face à Paris le week-end dernier, le jeune homme de 21 ans a surfé sur la vague que lui a proposée le destin. La belle histoire de ce début d’année 2014. 11
France - Ligue 1 - Transfert - AS Monaco
01/02

Dimitar Berbatov, oui !

Il est beau, il est sombre, il est facile et pourrait postuler au titre de joueur le plus intelligent de la planète. On l’avait annoncé au PSG, ce sera finalement un prêt de six mois à Monaco ! Après la chute de Falcao, l’arrivée de Berbatov est forcément une merveilleuse nouvelle pour les Monégasques, la L1 et le football français. Bienvenue à un attaquant unique qui met des petits ponts et des extérieurs comme il fume et dessine, un attaquant qui sait arrêter le temps.
18
France - Ligue 1 - Lyon - Retraite de Juninho
30/01

Juninhostalgie

Blessé en novembre dernier, Juninho avait alors envisagé la possibilité de mettre fin à sa carrière. L’occasion de préparer son monde à la suite, avec le même soin pris à chaque fois qu’il fallait poser le ballon au sol pour tirer un coup franc. La suite avait beau être connue d’avance, elle n’en fait pas moins monter d’un cran la nostalgie qui s’est emparée de Lyon à mesure que son passage entre Saône et Rhône a fini par se confondre avec les années de domination.
38
France - Ligue 1 - Le joueur de la 22e journée
27/01

Abdou Traoré, ce jeune vieux

A 26 ans, Abdou Traoré est toujours considéré comme un espoir girondin. La faute à une carrière ralentie par une maladie qu'il semble enfin avoir domptée.
5
France - Ligue 1 - Olympique lyonnais
23/01

Bedimo, plus haut

Si l'OL connaît un relatif mais certain renouveau, il le doit certes à Yoann Gourcuff, mais aussi à Henri Bedimo. Très discret lors de son arrivée chez les Gones l'été dernier, le Camerounais est devenu une pièce maîtresse du dispositif de Rémi Garde. Au point de séduire les supporters lyonnais. Ce qui était loin d'être gagné.
40
France - Ligue 1 - Le joueur de la 21e journée
20/01

Pancrate, ce Frère Sourire

Qu’il gagne, qu’il perde, qu’il neige ou qu’il pleuve, Fabrice Pancrate ne laisse jamais son sourire au placard. Ce dimanche soir, au terme d’un PSG – Nantes déséquilibré, tout était réuni pour que Pancrate tombe enfin son masque d’Anonymous. Tout sauf le bel accueil qui lui a été réservé par le Parc des Princes, qui a salué l’artiste – autrefois sifflé - comme il se doit. 58
France - Ligue 1 - 21e journée - OM/Valenciennes
18/01

Vie et mort de Mandanda à l'OM

Sept ans et toutes ses dents. 2013-2014 est la septième saison du bon Steve Mandanda du côté de l’Olympique de Marseille et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour la première fois depuis son arrivée au club en 2007, le portier international est livré à lui-même. Délaissé par sa défense, celui qui discutait avec Monaco cet été est souvent l’arbre qui cache la forêt. Il est également la preuve que le métier de gardien est un job à part entière.
22
France - Ligue 1 - 20e journée - Bordeaux/Toulouse
11/01

En dix ans au TFC, Pantxi Sirieix aura vu...

Pantxi Sirieix ne joue pas beaucoup, ne fait pas beaucoup de bruit, mais il est toujours là, presque dix ans après son arrivée à Toulouse à l'été 2004. Avec toujours cette dégaine d'anti-héros et ce sourire en coin. Plus qu'un joueur pour rire, un joueur symbole. Car l'histoire du TFC, c'est un peu la sienne... 12
France - Ligue 2 - 19e journée - Dijon/Istres
10/01

Romain Amalfitano, un train à rattraper

Même tête, même poste, mais parcours différent. Contrairement à son grand frère, Romain Amalfitano (24 ans) a tenté l’aventure à l’étranger avant de se faire un nom en France. Mais en échec à Newcastle, l’ancien Rémois a préféré repartir d’en bas, à Dijon, pour mieux rebondir. Et pour l’instant, malgré des qualités indéniables, c’est pas gagné.
9
Coupe de France - 32e de finale - Brest/PSG
08/01

Quand Ginola était breton

Avant de se faire taper par Matt Pokora et Sofia Aissaïdi dans Danse avec les Stars, d’apparaître dans un épisode des Feux de l’Amouret d’apporter son soutien public à Nicolas Sarkozy en 2007, Ginola a arpenté le Parc des Princes, St James’ Park, White Hart Lane mais aussi, certains ont oublié, joué pendant deux saisons sous le crachin breton. Flashback. 20
Insolite - Belle histoire
24/12/2013

Reno, le sanglier footballeur

Reno a 4 ans, vit dans un hameau en périphérie de Limoges, affiche 140 kilos sur la balance et n’a qu’une passion, le football. Autre particularité : c’est un sanglier domestique. Rencontre à l’heure du café avec un chic animal et ses maîtres.
71
France - Ligue 2 - 17e journée - Angers/Lens
13/12/2013

Areola, une infidélité pour mieux aimer

Barré par la concurrence de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez au PSG, Alphonse Areola s’éclate à Lens, où il est prêté depuis le début de saison. Talentueux et serein, le gardien de 20 ans n’a qu’un rêve : s’imposer un jour chez lui, à Paris. Même s’il faut s’armer de patience et emprunter des chemins plus sinueux.
23
France - Ligue 1 - Le joueur de la 17e journée
09/12/2013

Jouffre : l’appétit vient en mangeant

Il a l’une des plus belles pattes gauches de l’élite et ça, tout le monde le sait. Ce que le commun des mortels ignore, c’est que cette ancienne pépite nîmoise a un coup de fourchette aussi efficace que sa protection de balle et que sans des blessures à gogo, il aurait certainement pu viser plus haut. Mais peu importe s’il a dégusté, Yann Jouffre croque la vie à pleines dents. Portrait d’un épicurien.
14
France - Ligue 1 - Le joueur de la 15e journée
02/12/2013

Khazri on the rocks

Une patte droite de velours, une technique irréprochable et un parcours d’ouvrier du football. À seulement 22 ans et après un été 2013 extrêmement compliqué, Wahbi Khazri montre journée après journée qu’il est l’un des meilleurs espoirs de notre belle Ligue 1. Contrarié par un transfert non abouti vers Saint-Étienne au mois d’août, ce natif d’Ajaccio au sang bleu ne devrait pas s’éterniser longtemps à Furiani.
22
France - Ligue 1 - 15e journée - Monaco/Rennes
30/11/2013

Obbadi, ce grand Mounir

30 ans et toutes ses dents de lait. Titulaire en puissance au sein de l’impressionnante escouade de l’AS Monaco, Mounir Obbadi est plutôt du genre trentaine rugissante. Après des années passées à l’échelon inférieur avec Angers et Troyes, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain est l’homme de base de Claudio Ranieri. Un pari réussi.
5
France - Ligue 1 - 8e journée - Reims/Monaco
29/09/2013

Danijel Subasic, le monde du silence

La moitié des portiers européens a été annoncée à l’AS Monaco cet été. La faute au supposé niveau du titulaire du poste, le Croate Danijel Subašić. Quatre mois après, le taulier est toujours en poste et son numéro 2, Sergio Romero, commence à bien s’habituer au banc de touche. Logique, il devrait y rester un moment… 7
France - Ligue 1 - 8e journée - PSG/Toulouse
28/09/2013

Ô Van der Wiel lumière

La vie parisienne de Gregory van der Wiel est loin d’être un long fleuve tranquille. Tout à tour grand espoir néerlandais, titulaire en puissance, tocard, erreur de casting, doublure de luxe ou victime expiatoire, Van der Wiel est finalement en train de se faire une place dans le onze de Laurent Blanc. Enfin.
38
France - Ligue 1 - Le joueur de la 7e journée
27/09/2013

Braithwaite and see

Tranquille et insouciant du haut de ses 22 ans, le Danois Martin Braithwaite bluffe son monde depuis le début de la saison. Auteur de trois pions et d’une passe décisive sous les couleurs du Téfécé, l’ancien d’Esbjerg fait son petit bonhomme de chemin tout en calme, sourire et détente. Le Stadium a trouvé son Doc Gynecø : un homme nature.
20
France - Ligue 1 – 7e journée – Montpellier/Rennes
26/09/2013

Panne de « mojo » pour Jeannot ?

Le nouvel entraîneur de Montpellier l’a admis en conférence de presse le week-end dernier : il n’a pas de baguette magique. Au vrai, Jeannot Fernandez, 58 printemps, semble l’avoir perdue depuis son passage à Nancy. Lui, le passionné, le coach d’un Sochaux ou d’un FC Metz flamboyant, galère depuis son passage à Marcel-Picot comme s’il avait perdu la recette qui faisait son succès. Un succès peu sexy, mais un succès quand même. Alors, quel avenir pour tonton Jeannot ?
26
France - Ligue 1 - 6e journée - Bastia/OM
21/09/2013

Bastia is Krasić in love

Samedi contre l’OM, Furiani va peut-être faire la connaissance de Miloš Krasić. Prêté à Bastia par le Fenerbahçe, le milieu serbe entend relancer une carrière au point mort depuis deux ans. Tout bon pour le Sporting qui compte bien s’appuyer sur la patte de l’ancien Bianconeri pour assurer rapidement son maintien.
8
Freestyle - France
11/08/2013

Iya Traoré, l'otarie de Montmartre

Chaque année, des milliers de joueurs talentueux disparaissent des centres de formation pour ne finalement jamais connaître le haut niveau. Originaire d'un petit village de Guinée, Iya Traoré a longtemps cru à une carrière professionnelle au PSG; avant de déchanter. Brisé par cet échec, il s'est finalement relevé en tant que recordman du monde de freestyle et légende urbaine de la ville de Paris.
21
France - Ligue 1 - Transfert - Rennes
28/07/2013

Quel Nélson Oliveira débarque à Rennes ?

Révélation de la Coupe du monde des moins de 20 ans il y a deux ans avec le Portugal, Nélson Oliveira ne connaît pas le même succès en club. Désigné comme le futur grand buteur de Benfica et de la Selecção, le mioche de 21 ans n’arrive à s’imposer dans aucune des deux équipes. C’est donc par le biais d’un énième prêt à Rennes que Nélson va essayer de prouver que Jorge Jesus a tort de le laisser de côté.
21
France - Ligue 1 - Mercato - Olympique de Marseille
19/07/2013

Mais qui es-tu, Giannelli Imbula ?

Recrue surprise de l’Olympique de Marseille, l’ex-milieu de terrain guingampais a animé les pages transfert ces derniers mois sans que le grand public ne connaisse qui se cache derrière ce grand gaillard qui a intégré les Bleuets de Willy Sagnol en juin dernier. Lumière sur un insouciant équilibré.
44
International – Gold Cup – Trinité-et-Tobago/Haïti
12/07/2013

Manno Sanon, fierté d'Haïti

Déjà mal embarquée dans cette édition 2013 de la Gold Cup, la sélection haïtienne n'a eu que rarement l'occasion de se montrer sur la scène internationale par le passé. En fait, ce n'est arrivé vraiment qu'une fois : en 1974, pour sa seule et unique participation à une Coupe du monde. Emmanuel « Manno » Sanon mettait fin à plus de deux ans d'invincibilité de Dino Zoff. Retour sur cet exploit pas banal.
14
France - Ligue 1 - Lyon
11/07/2013

Mais qui es-tu, Miguel Lopes ?

Traumatisé par l'expérience Aly Cissokho, l'Olympique lyonnais tente, malgré tout, une nouvelle fois sa chance avec un latéral venu tout droit de la Liga Sagres. Miguel Lopes aura donc deux missions à Gerland : sauver sa carrière au plus haut niveau et soigner l'image du championnat portugais en L1. 21
France - Ligue 1 - Transfert - Départ de Tiéné du PSG
29/06/2013

Siaka Tiéné, l'adieu du roi de la sappe

Arrivé dans les pas d'Antoine Kombouaré et d'un recrutement encore estampillé Colony Capital, le latéral gauche de 31 ans vient de quitter le PSG pour Montpellier. Il emporte avec lui sa garde-robe, son sourire et son professionnalisme. L'Ivoirien aura traversé le PSG sans jamais s'y installer.
23
International – Coupe des confédérations - Brésil
26/06/2013

Fred, une place au soleil du Brésil

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais est en train de s'installer à la pointe de l'attaque du Brésil, aux côtés de Neymar, Hulk et Oscar. Fred sera de nouveau titulaire ce mercredi face à l'Uruguay, avec une mission : qualifier la Seleção pour « sa » finale. 53
Ligue 1 – PSG – Billet d'humeur de Vikash Dhorasoo
24/06/2013

Le Président, vraiment ?

Le prince a voulu José Mourinho, Guus Hiddink, Frank Rijkaard, Michael Laudrup ou Fabio Capello. Finalement, début août, c'est Laurent Blanc qui mâchouillera des touillettes sur le banc du Parc des Princes. L'occasion pour le Président de changer de statut, ou de vite redevenir un entraîneur lambda…
73
France - Ligue 1 - Transfert - Laurent Blanc au PSG
21/06/2013

Laurent Blanc, je crois que bon, c'est un choix par défaut

Ce sera donc finalement Laurent Blanc, chômeur depuis un an et motivé pour reprendre n'importe quel banc de touche l'année prochaine. C'est l'arrivée d'un homme que la nation entière a célébré comme un génie quand il a repris l'équipe de France en 2010 avant de devenir le trente-septième choix du champion de France deux ans plus tard. Drôle de trajectoire. 106
Les folles histoires du mercato
18/06/2013

Guingamp et le canular Anderson Antunes

L'imbroglio actuel autour du possible retour de Florent Malouda à Guingamp, et des rumeurs qui enflent un peu partout nous ramènent à une imposture montée de toutes pièces par quelques supporters durant l'été 2009. Une supercherie qui avait forcé Noël Le Graët – himself – à démentir.
22
Rétro - Saison 2012/2013
09/06/2013

C'était « Le Journal de Zlatan »...

Bien avant que les Guignols ne mettent du Zlatan à toutes les sauces, du 3 août 2012 au 31 mai 2013, SO FOOT.com a tenté d'imaginer la vie d'Ibrahimović au Camp des Loges, chez lui, au Parc, en déplacement dans les stades de L1 et d'Europe... Et vous avez été nombreux à nous suivre pendant plus de 40 épisodes toujours disponibles ici. Merci !
France - Ligue 1 - OGC Nice - Accident de Kevin Anin
06/06/2013

Anin, tragédie d’une trajectoire

Victime d’un terrible accident de voiture lundi soir, Kevin Anin (26 ans) a été placé dans un coma artificiel par les médecins du CHU de Rouen. Le Niçois ne devrait plus jamais rejouer au foot et les pires bruits circulent sur son état de santé. Une nouvelle preuve qu’avant toute autre chose, la vie est une garce.
66
Ligue 1 - Le joueur de la 38ème journée
27/05/2013

Grenier, tireur d'élite

Auteur d'un nouveau coup-franc supersonique ce dimanche, lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Rennes (2-0), Clément Grenier a confirmé qu'il était bien l'un des hommes de cette fin de saison de Ligue 1. 55
France - Ligue 1 - Le joueur de la 36ème journée
13/05/2013

Thuram: souvent touché, jamais coulé

Un quasi-miracle qui a pris un peu de plomb dans l’aile après la large victoire d’Evian TG, ce dimanche face à Nice (4-0). Mais si, à deux journées de la fin, les hommes de Furlan ne pointent qu’à trois points du premier non-relégable, c’est en grande partie grâce à leur portier. Portrait.
14
Ligue 1 - Le joueur de la 34e journée
29/04/2013

Nogueira, Bisontin futé

Nogueira rime avec baraka. Avec Elana, aussi. Auteur d'un doublé chanceux mais salvateur ce vendredi, le milieu de terrain sochalien a permis à son équipe de toujours d'accrocher un match nul inespéré face à Lille. Avec deux coups francs, une glissade et surtout, un point pour l'espoir en vue du maintien, le milieu de terrain a passé un bon week-end.
4
Ligue 1 - Le joueur de la 33ème journée
22/04/2013

Digne, la gauche durable

Auteur d’une frappe splendide ce week-end avec son LOSC de toujours sur la pelouse de Bastia (1-2), Lucas Digne confirme les espoirs que les Nordistes avaient placés en lui la saison passée. A 19 ans, le natif de Meaux excelle sur son côté gauche et ne va pas tarder à frapper à la porte de l’équipe de France.
35
Coupe de France – Quart de finale – Lens/Bordeaux
17/04/2013

La salsa du Démont

Au RC Lens, le poste de latéral droit reste la chasse gardée de Yohan Démont. Malgré des performances en demi-teinte. Malgré une réputation de fouteur de zone dans le vestiaire sang et or. Malgré des coups de sang fameux. Mais nom d’une pipe, c’est quoi son secret ? 10