France
France - Ligue 1 - RC Lens
30/07

Et la préparation des joueurs lensois dans tout ça ?

Cet été, il ne valait mieux pas être le paquet de cigarettes de Gervais Martel, ni sa chemise. Depuis le 16 mai dernier, le président de Lens en a vu de toutes les couleurs avec la DNCG. Mais ça y est, les Sang et Or joueront bien en Ligue 1 cette saison. Sauf que Kombouaré en grève pendant un mois, la question est maintenant de savoir comment les joueurs vont entamer cet exercice avec un tel retard.
18
France - Ligue 1 - Saison 2014/2015
30/07

Ce qu'il va se passer en Ligue 1 cette saison (part II)

Les plus grands astrologues ont été consultés. Les plus éminents voyants ont été interrogés. Paco Rabanne et Madame Irma ont parlé : voici le résumé de la prochaine saison de Ligue 1. Ah, et pour les plus impatients : non, le PSG en Ligue des Champions, ce n'est pas encore pour cette fois… 38
France - Ligue 1 - Présentation - Lille
30/07

Ligue 1 : la fiche de Lille

Malgré ses 18 longueurs de retard sur le champion de France en fin de parcours, le LOSC a réalisé un très bel exercice 2013-2014, lui permettant de jouer ce soir le tour préliminaire de la Ligue des champions contre Zurich. Alors oui, les Dogues ne sont plus aussi flamboyants dans le secteur offensif (9e attaque seulement) qu'ils l'étaient avec Sow et Hazard, mais l'essentiel est ailleurs...
21
Marché des transferts
30/07

Comment éviter le fair-play financier ?

En se faisant prêter Serge Aurier par le Téfécé, le PSG aurait trouvé la parade pour contourner un fair-play financier qui s'installe confortablement dans le football actuel. Bien vu. Sauf qu'il y a d'autres solutions pour manquer de fair-play. Mais pas d'inventivité.
41
France – Trophée des champions – PSG/Guingamp
29/07

« À Pékin, je me fais passer pour un joueur de Guingamp »

Opposés au PSG samedi à Pékin dans le cadre du Trophée des champions, les joueurs de l'EAG pourront compter sur au moins un supporter, et pas n'importe lequel : Jérémy Le Troadec, serveur, parti de Bretagne le 30 juin dernier et qui vient de rallier la Chine après un périple dingue en voiture, stop, bus et train. Entretien Skype avec le Antoine de Maximy guingampais.
38
Interview
28/07

Le « Worst Of » de Ronan Le Crom

Sans club depuis son départ du PSG à la fin de la saison 2013, Ronan Le Crom est toujours dans l'attente d'un dernier défi au plus haut niveau. En attendant, il a intégré l'équipe de France de beach soccer, histoire de garder les pieds dans le foot, même dans le sable. Mais surtout, il prend le temps de se prêter à la pire interview du monde. 10
France - Ligue 1 - Monaco - Mercato
26/07

Que faire avec l'argent du transfert de James Rodríguez ?

À Madrid, on avance s'être délesté de 80 millions d'euros pour s'acheter les services de James. Du côté de Monaco, on parle plutôt de 90 millions plus 8 en bonus. Quoi qu'il en soit, ça fait un sacré pactole. Maintenant, que faire avec cet argent ?
39
Fiction – Ligue 1 – Olympique de Marseille
25/07

Où va bien pouvoir jouer l'OM cette saison ?

Ce n'était pas un communiqué mais une bombe. Faute d'un accord trouvé avec la mairie de Marseille, l'OM a annoncé ce jeudi sur son site officiel qu'il ne disputerait pas son premier match à domicile de la saison au stade Vélodrome. S'ils devraient « recevoir » Montpellier à la Mosson le week-end du 15 août, les Olympiens pourraient vite avoir recours à un logement de fortune. Mais lequel ?
32
France - Ligue 1 - Olympique de Marseille
25/07

OM : une histoire de stade

Un scénario digne d'un film d'Eric & Ramzy : après trois ans de travaux, le Vélodrome tout rénové ne devrait pas accueillir l'OM car le club et la mairie ne se sont pas mis d'accord sur le loyer.
58
France - Ligue 1 - Bordeaux - Présentation
25/07

Ligue 1 : La fiche de Bordeaux

Les Bordelais attendaient Zidane pour succéder à Gillot, ils ont eu Sagnol. Pas mal quand même. L'éphémère sélectionneur des Espoirs débarque en Gironde avec beaucoup d'idées, mais un effectif aussi limité que celui de son prédécesseur. Malgré tout, les supporters des Girondins comptent sur toi pour les sauver, Willy.
20
France - Ligue 2 - Luzenac
24/07

Luzenac vs DNCG : un déni sur l'avenir ?

C'est très mal parti pour Luzenac AP en L2. Le buzz de la fin de saison dernière va sûrement accoucher d'une petite souris en National. Derrière cet épisode, qui fait écho au cas infiniment plus symbolique du RC Lens, se pose derechef la question de la régulation économique du foot français assurée depuis 1984 par la DNCG, et dont les clubs ont de plus en plus de mal à décrypter les motivations et surtout les critères. Analyse d'une exception française…
14
France – Ligue 1 – Présentation – Rennes
24/07

Ligue 1 : la fiche de Rennes

La saison dernière devait être celle de transition pour le Stade rennais, elle fut plus pénible et crispante que prévu. Conséquences : encore des changements dans l'organigramme du club et de nouvelles arrivées dans l'effectif, qui ressemblent à des paris. Les supporters s'accrochent à la réputation du nouvel entraîneur Philippe Montanier, un diesel censé mettre toujours deux saisons pour carburer.
24
France - Ligue 1 - Lens
24/07

Les supporters lensois hésitent entre colère et résignation

Comme Strasbourg, Le Mans ou plus récemment l'AP Luzenac, le Racing Club de Lens a été refroidi par la DNCG en se voyant refuser la montée en Ligue 1. Enthousiasmés à l'idée de retrouver l'élite, les supporters ont vite déchanté. Entre la direction nationale de contrôle de gestion, Hafiz Mammadov et Gervais Martel, ils se demandent à qui ils peuvent bien s'en prendre. 20
France - Ligue 2 - Valenciennes
24/07

Rudy Mater : « J'ai donné 12 ans de ma vie à Valenciennes »

Les histoires d'amour se font de plus en plus rares dans le football. Celle entre Valenciennes et Rudy Mater était pourtant bien réelle. Né dans un quartier défavorisé de la ville nordiste, le latéral est une icône pour les supporters valenciennois. S'il a commencé sa carrière à Cannes, c'est bien le VAFC qu'il a épousé en 2002. 12 ans et près de 400 matchs plus tard, c'est le divorce. Pas d'adultère, mais des problèmes financiers qui ont rendu la séparation inévitable. Explications.
12
France - Ligue 1 - Mercato - Olympique lyonnais
23/07

Christophe Jallet, le quinquennat de la normalité

L'arrivée de Serge Aurier au PSG a pour conséquence immédiate le départ de Christophe Jallet pour l'OL. Cinq ans après son arrivée discrète dans la capitale, le défenseur de 30 ans quitte Paris avec un solide palmarès et une image d'homme normal.
48
France - Ligue 1 - Présentation - Guingamp
23/07

Ligue 1 : la fiche de Guingamp

Annoncé en victime expiatoire il y a un an pour son retour en L1, l'atypique club rouge et noir s'en est finalement très bien tiré, avec un maintien acquis sans trop trembler et une nouvelle victoire en Coupe de France face au voisin rennais pour la gourmandise. La bande à Gourvennec repart pour un deuxième exercice a priori délicat à négocier, avec moins de capacité à surprendre les adversaires et un calendrier alourdi par la Coupe d'Europe. Sacré défi ? Oui, mais ça tombe bien, le petit village breton fuit la monotonie. 19
France - Ligue 1 - Présentation - Montpellier
22/07

Ligue 1 : la fiche de Montpellier

La Ligue 1 revient le 8 août prochain sur vos écrans. En attendant de retrouver le feuilleton préféré de Frédéric Thiriez, on vous présente ses 20 différents acteurs. Champion de France 2012, Montpellier est redescendu sur terre depuis. Avec Courbis sur le banc mais sans Cabella, le MHSC se prépare une saison ventre mou. 8
France - Ligue 1 - Présentation - Reims
21/07

Ligue 1 : la fiche de Reims

La Ligue 1 revient le 8 août prochain sur vos écrans. En attendant de retrouver le feuilleton préféré de Frédéric Thiriez, on vous présente ses 20 différents acteurs. Honneur au club qui ouvre la saison avec la réception du PSG : Reims. Pour sa troisième saison consécutive en L1, le club découvre la vie sans Hubert Fournier, remplacé par Jean-Luc Vasseur en provenance de Créteil. 16
France – Ligue 1 – Olympique de Marseille
21/07

Marseille ou l'attrait de l'inconnu

Habitués à faire les gros titres des journaux pendant l'été, les joueurs de l'Olympique de Marseille préparent l'exercice à venir dans une tranquillité presque inquiétante. Plutôt du genre à vivre caché pour vivre heureux, Marcelo Bielsa est à la tête d'une équipe au niveau incertain mais que tout le monde à envie de voir jouer. L'OM 2014-2015, ou l'attrait de l'inconnu.
22