En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Audiences TV

France : Le Mondial passionne moins qu'ailleurs

Modififié
Si la Coupe du monde de football réalise d'excellents scores d'audience, et que bien sûr les matchs des Bleus règnent sans problème sur l'audimat, il semblerait que la France demeure, selon une dépêche AFP, une exception par rapport aux autres pays.

En effet, l'écart négatif de parts d'audience avec l'Allemagne par exemple se situerait autour de 15 points, France-Nigeria atteignant 70% de parts de marché en France contre 85,1% pour Allemagne-Algérie de l'autre coté du Rhin par exemple.

Si on prolonge le tour d'horizon européen, la première rencontre de la Squadra Azzurra a rassemblé 82% des téléspectateurs transalpins quand pas moins de 79,3% des Néerlandais ont découvert avec joie Robben humilier la Roja. Alors que chez nous, la certes peu excitante affiche face au Honduras a peiné à être majoritaire (56,3%) et France-Équateur au Maracanã n'est monté qu'à 62%.


Naturellement, on peut multiplier les explications « sociologisantes » , pas infondées, comme les suites non digérées de Knyssa, le manque de passion foot dans l'Hexagone ou encore l'absence de reconnaissance du ballon rond. Ou juste se satisfaire que le peuple de France ne soit encore totalement obnubilé en ces temps incertains par les faciles victoires de l'EDF. NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Bellion au Red Star