France - Compte-Rendu et Analyse
France - Ligue 1 - 35e journée
27/04

En direct : Sochaux - Paris S-G (1 - 1)

94' : C'est fini ! Après cette très, très belle partie, le PSG n'est toujours pas officiellement le boss de la L1. Bravo à Sochaux, qui a livré une superbe prestation.
France - Ligue 1 - 35e journée
26/04

Guingamp respire, Valenciennes soupire

En disposant de Valenciennes, l'En-Avant Guingamp fait un pas important vers le maintien, tandis que l'Évian Thonon Gaillard s'incline à Saint-Étienne. Si, mathématiquement, les Nordistes ne sont pas encore condamnés à la Ligue 2, la partie semble bien mal engagée. En Bretagne, pas de jaloux dans le derby entre Rennais et Lorientais qui se solde sur un nul plutôt logique.
25
France - Ligue 1 - 35e journée - Ajaccio/Monaco (1-4)
26/04

Monaco fait patienter Paris

Malgré une première mi-temps très moyenne, Monaco est parvenu à s'imposer sur le terrain d'Ajaccio (1-4). Dimitar Berbatov y est allé de son doublé avant de délivrer une passe décisive pour offrir la victoire aux siens contre une équipe corse valeureuse. Si une défaite de l'ASM pouvait sacrer le PSG dès cet après-midi, la bande à Laurent Blanc devra s'imposer demain à Sochaux pour décrocher le titre de champion de France.
38
France - Ligue 1 - 35e journée
26/04

En direct : AC Ajaccio - Monaco (1 - 4)

93' : C'est fini à Ajaccio. Monaco s'impose 4 à 1 après une bonne seconde période au cours de laquelle les Corses ont craqué. A demain pour Sochaux - PSG.
France - Ligue 2 - 34e journée
25/04

Lens s'en contentera, Sala fait son show

Un match nul qui n'arrange personne. L'expression parfois galvaudée décrit parfaitement le choc de la 34e journée entre Lens et Nancy (1-1) dans un Felix-Bollaert plein à craquer. Choc qui a permis à deux des joueurs les plus talentueux de cette Ligue 2, Areola et Jeff Louis, de briller. Ailleurs, Sala a planté un triplé, Amalfitano et Dijon ont flambé, et Delort a encore marqué. Une grosse journée, donc. 8
France - Ligue 1 - 35e journée
25/04

En direct : Nantes - Marseille (1 - 1)

93' : C'est terminé! L'OM est tenu en échec et n'avance pas. L'Europa League s'éloigne, puisque Lyon pourrait creuser l'écart dimanche. Joueurs, les Canaris restent bien calés en milieu de tableau.
France - Ligue 1 - 34e journée
23/04

En direct : Paris S-G - Evian-Thonon-Gaillard (1 - 0)

93' : C'est terminé. Il aura fallu attendre 88 minutes, dont presque 30 en supériorité numérique pour que le PSG trouve la face à Evian. Les hommes du Pascal Dupraz rentrent donc bredouille. Ou broucouille comme on dit dans le Bouchonois. A plus les fous.
France – Ligue 1 – Le joueur de la 34e journée
22/04

Berbatov ou pourquoi les grands joueurs sont ceux qui marchent

Si les coéquipiers de Dimitar Berbatov ont avoué à demi-mot que son but de génie inscrit ce dimanche face à Nice était le fruit du hasard, le Bulgare, auteur d’un match tout en technique et en nonchalance, a apporté sa pierre à l’un des édifices les plus évidents du football mondial : les grands joueurs marchent. Qu’ils s’appellent Juan-Roman, Lionel, Zlatan, Zinedine ou Lucho, ils savent que rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
52
France - Coupe de la Ligue - Finale - Lyon/PSG (1-2) - Notes
19/04

Cavani fait une Brandao

Auteur d’un doublé, l’Uruguayen offre une Coupe de la Ligue tant attendue au PSG. Il peut remercier Maxwell, décisif dans son couloir, et Lopes, qui a bien profité du début de la saison des fraises pour y partir.
70
France – Coupe de la Ligue – Finale – PSG/Lyon (2-1)
19/04

Le PSG a sa coupe au bol

Ce sera donc un doublé ! Bientôt champions de France, les joueurs du Paris Saint-Germain ramassent la Coupe de la Ligue au terme d'un drôle de match. D'abord dominateurs, les hommes de Laurent Blanc ont tremblé en seconde période après la réduction du score d'Alexandre Lacazette. Une partie agréable qui n'effacera pas le spectacle ringard tenté avant la rencontre. 202
France - Coupe de la Ligue - Finale
19/04

En direct : Paris S-G - Lyon (2 - 1)

94' : On se laisse sur belle image (ou pas): l'accolade entre Germain le Lynx et Edinson Cavani. Bonne soirée les hipsters, à plus!
France - Ligue 2 - 33e journée
18/04

Metz et Nancy font (re)vivre la Lorraine

De cette 33e journée de Ligue 2, il y aura pas mal de choses à retenir. Si la Lorraine est à l'honneur avec les victoires de Metz et Nancy, le bas du tableau a montré que les relégables seront connus dans les dernières journées du championnat. Sinon, on a vu des buts et du suspense. Une soirée à éviter pour les cardiaques. 4
Reconversion - Nicolas Anelka
18/04

Quelle reconversion pour Nicolas Anelka ?

« Je sais déjà où je veux aller - si jamais j’ai l’intention de continuer - mais en tout cas, ce ne sera pas au Brésil.» Annoncé à l'Atlético Mineiro, Nicolas Anelka a mis fin aux rumeurs cette semaine dans une vidéo qui a fait grand bruit. Actuellement sans club, le joueur de 35 ans est toutefois resté évasif sur son avenir professionnel. L'occasion de réfléchir à quelques pistes pour guider Nico dans sa reconversion. 53
Football Amateur – Vidéo - Buzz
17/04

Il était une fois dans l'Est, le « Tacle assassin »

Eric Wurtlin est un footballeur amateur lambda, à un petit détail près. « Caution technique » du FC Muespach, en Alsace, l’ingénieur mécanicien de 26 ans est devenu une star du web à son insu. Victime de la balayette la plus légendaire du web, dans une vidéo sobrement appelée « Tacle assassin » sur Youtube, l’Alsacien revient, en compagnie de son président Serge Springinsfeld, sur ce 3 novembre 2007 qui a marqué à jamais l’histoire du groupe D - Division 1A de la Ligue d’Alsace.
47
France - Coupe de France - 1/2 finale - Guingamp/Monaco (3-1)
16/04

Nouveau fest-noz à Saint-Denis !

Le favori monégasque n’a pas pu empêcher une nouvelle finale 100 % Gwenn-ha-du après celle de 2009. Faisant preuve de plus d’enthousiasme ce soir, c’est bien Guingamp qui va retrouver Rennes le samedi 3 mai prochain au Stade de France, grâce à une victoire 3-1 après prolongation. 87
France - Coupe de France - 1/2 finales - Rennes/Angers (3-2)
15/04

Rennes assomme Angers

Cinq ans après sa dernière finale de Coupe de France, un an après sa dernière finale de Coupe de la Ligue, le Stade rennais a validé dans la douleur un nouveau ticket pour Saint-Denis. Après avoir laissé passer l’orage d’une folle première mi-temps, Rennes a géré. Sans plus et sans frisson. 68
France - Coupe de France - 1/2 finale
15/04

En direct : Rennes - Angers (3 - 2)

93' : C'est fini ! Rennes se qualifie pour la finale de la Coupe de France en battant Angers 3-2. Et envahissement du terrain. A Rennes, faute de titre, on fête les qualifications en finale.
France – Ligue 1 – Ce qu’il faut retenir de la 33e journée
14/04

Ligue 1 : Le suspense n'est pas encore mort

Le PSG croyait pouvoir déjà valider son titre de champion ce week-end. Sauf que sa défaite à Lyon hier, combinée à la victoire de Monaco la veille, permet d’entretenir un semblant de suspense. Sinon, côté vrai suspense, c’est au niveau des tickets pour la Ligue Europa et pour le maintien que ça se passe.
41