1. // Amical
  2. // Angleterre/France

France borgne bat Angleterre aveugle !

L'Angleterre est nulle. La France est moyenne. Wembley est un hangar à pop-corn. Résultat : mariage prochain du Prince William et de l'exquise Kate Middleton.

Modififié
0 7
Coule Britannia 1

Fabio se doutait un peu que c'était foutu dès le départ. Mais coacher les Trois Lions avait au moins un avantage : vivre à Londres, c'était mesurer de plus près que, question costards, la Via Montenapoleone de Milan était bien supérieure à Saville Row, Mayfair. Pour le foot, Fabio s'est évidemment planté avec l'Angleterre. Pas de sa faute, à Fabio. Ceci dit, c'est bien payé. Voilà, donc : échec sur toute la ligne. Même si l'Angleterre bat la France ce soir, l'Angleterre restera quand même une nation mazoutée. Comme prévu, l'Angleterre a zoné au Mondial 2010 et elle zonera encore en Polonukraine en 2012. Ce soir à Wembley, l'Angleterre fera donc ce qu'elle peut avec ce qu'elle a : une équipe A'. Bien sûr, les excuses sont toutes trouvées. Rooney, Lampard, Terry, Ashley Cole, Defoe, Bent sont out, blessés, meurtris. Ceci dit, tous ces braves gars étaient en Afrique du Sud cet été, sauf Bent, et ils quand même été mauvais. Mais, bon, l'Angleterre préfère se mentir à elle-même. Alors, restent trois tauliers pour faire semblant d'y croire : Ferdinand (32 ans), Barry (29 ans) et Gerrard (30 ans). Mouais... Les autres du 4-2-3-1 : Foster (Hart vient de déclarer forfait) dans les buts, Jagielka dans l'axe défensif avec Rio, Richards et Gibbs en latéraux. Henderson fait la paire avec Barry, Milner-Gerrad-Walcott devant eux et le cinglé Caroll en pointe. Foutu quand même.

Coule Britannia 2

En foot, depuis quinze ans, l'Angleterre a sacrifié ses spécificités culturelles comme elle a sacrifié au 19ème Siècle (et avant) son Agriculture au profit de l'Industrie devenue reine. La dernière équipe valable d'Angleterre, c'était en 1997, au Tournoi de France, qu'elle avait d'ailleurs gagné. Malheureusement, juste avant le Mondial 98, Gazza s'est barré en couilles (et non retenu par Glenn Hoddle), laissant ce pauvre Beckham se faire piéger par l'affreux Simeone à Geoffroy-Guichard. Exit Britannia. For ever... Depuis, donc, une quinzaine d'années à peu près, l'Angleterre a peu à peu tourné le dos à ses fondamentaux footballistiques (insouciance, jeu aérien, tirs de loin, duels, dribbles, bitures). En gros, avec la Premiership, le foot anglais s'est policé : il se biture toujours autant mais il a honte de le faire. Surtout, le foot anglais a voulu se continentaliser : jouer à terre, lever la tête, réfléchir. Bullshit !

A la base, le footballeur anglais est un coureur de demi-fond, toujours en mouvement. C'est la spécificité locale, en rapport avec la météo : en Angleterre fait pas très chaud, alors faut se bouger. C'est pas des conneries : relisez Daniel Jeandupeux, il a écrit des choses très intéressantes dessus... Un footballeur anglais qui réfléchit, c'est un footballeur à l'arrêt, donc qui prend froid. Exemple : Angleterre-Allemagne à la dernière Coupe du Monde. En temps normal, l'Anglais rentre dans le chou de l'Allemand, le provoque en duel, à terre et dans les airs. Là, non : contre l'Allemagne, l'Anglais recomptait ses couilles. Il réfléchissait, jouait à terre, essayait d'imaginer que... Résultat : un 4-1 bien senti dans les dents. Le but refusé de Lampard ? L'arbitre ne l'a pas vu et l'arbitre fait partie du jeu. Alors comme on dit là-bas: it simply doesn't count.

Coule Britannia 3

Le but refusé à Lampard, c'est l'argument pourri que Fabio oppose toujours à ses détracteurs. On se défend comme on peut. Autre argument : l'absence de trêve hivernale. Pas faux... Mais le problème n'est pas là. Il est plutôt dans le lavage de cerveau du footballeur anglais à qui on a dit que “jouer continental c'est mieux que jouer insulaire” : réfléchir, jouer à terre et rester poli. Rester poli, le footeux anglais il a du mal : ça se remarque tous les jours dans les tabloïds. Qui pouvait croire que Wayne Rooney ou Steven Gerrard resteraient des nice guys tout au long de leur carrière ? Le pétage de plombs du footeux anglais (over-sexe, over-alcool, bagarres, dettes de jeu, courses, casino, poker) c'est un signe de résistance à toute cette connerie d'importation : jouer continental en restant poli. Nostalgie du kick & rush ? Mais le kick and rush “intelligent” avait du bon. Surtout qu'il n'interdisait pas d'y ajouter de la technique, du dribble et des vraies attaques placées, “à terre” (voir Liverpool 77, Angleterre 90). Incontestablement, le foot anglais s'est enrichi depuis quinze ans de l'apport de joueurs étrangers : il était vital que le jeu anglais ne demeure pas figé aux stéréotypes 100% british. La touche latine et africaine a contribué à améliorer globalement l'approche technique du foot anglais. Idem pour les coachs étrangers qui eux aussi ont avantageusement imposé une vision tactique différente en Angleterre. Le problème, c'est que cet apport culturel a surtout profité aux clubs. Pas à la sélection...

Coule Britannia 4

La sélection anglaise n'a plus d'identité de jeu claire : elle a le cul entre deux chaises. Elle n'est plus trop dans le foot anglais basique “d'avant” et pas encore pleinement dans le foot plus “continental d'après”. Elle est ni l'un, ni l'autre. Rassemblez onze joueurs en sélection : quelle véritable culture commune entre eux ? On cherche encore... To be or not to be ? Should I stay ou should I go ? Quand l'Anglais se pose des questions, c'est qu'il est presque foutu. Ça s'est vu au dernier Mondial : les meilleures équipes étaient celles qui avaient une identité culturelle de jeu bien définie (Espagne, Hollande, Allemagne, voire Uruguay). L'Angleterre, elle, était complètement paumée. Et la fatigue des joueurs, bien réelle, n'explique pas tout... Voilà. L'Angleterre est pour l'instant nulle. Quand elle aura réussi d'abord à renouer avec ses spécificités british propres, tout en incluant aussi “l'apport extérieur” (continental, latin, africain), elle y verra sans doute plus clair. L'Angleterre est allée trop loin dans sa révolution culturelle, en oubliant ses spécificités propres.

L'avenir nous renseignera. Le présent aussi ! Pour preuve, un truc complètement fou. Pour cet Angleterre-France, grande surprise de Fabio : il a retenu un underdog de première, Jay Bothroyd ! C'est un attaquant de 28 ans, 1 m 91, buteur de Cardiff (leader de D2 anglaise), viré à 18 ans de l'Académie d'Arsenal pour indiscipline ! Bothroyd pourrait même jouer titulaire à la place d'un autre taré qui promet, Andy Caroll, barjot de Newcastle mais incertain contre la France. Bothroyd ! Un total inconnu balaise qui joue à Cardiff, en D2 anglaise et qui a jadis été viré pour indiscipline de la nursery d'Arsène Wenger... Se faire virer d'Arsenal à 18 ans : il avait tout compris, Jay ! Et si en appelant Bothroyd Capello avait subitement pigé un peu mieux le foot anglais ?


Et la France ? Ben, comme d'hab avec Lol : Lloris – Sagna (ou Réveillère), Ramexès, Abidal (ou Clichy) – Mvila, Alou Diarra, Nasri – Valbuena, Benzema, Malouda. Pas extra. Mais pas mauvais non plus. La preuve, ils sont favoris.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'aime pas du tout le ton de cet article.

Hart est forfait, ce ne sera pas lui dans les buts. En dehors de Gerrard (et encore) de Milner et de Barry il n'y a aucun joueur de l'équipe type habituel, AUCUN. Donc bien évidemment que c'est une équipe A', et si les anglais disent qu'ils s'en fichent ça reste bien loin encore de la mauvaise fois des français qui se cherchaient une tonne d'excuse après les défaites contre la Norvège et la Biélorussie.

Et le tointoin sur la Coupe du Monde est à la limite de l'absurde, parler de fiasco au sujet d'une équipe qui a atteint les 1/8e de finale alors que la France a réussit à finir dernière du groupe probablement le plus faible dans toute l'histoire de la Compétition, c'était ironique j'espère.

Une grande partie des anglais négligent le match car ils savent qu'il est perdu d'avance vu la tronche du onze aligné. Mais comment on peut critiquer ça depuis un pays ou 99% des gens passent leur temps à critiquer et à pleurnicher et se transforment en supporter uniquement quand il y a une victoire à fêter ?
Frank787
je n'apprécie pas non plus le ton de l'article mais il n'y a pas que des sottises (y en a quand même un paquet, ça va de soi), notamment sur l'identité de jeu, la perte de valeur british essentielle, ou encore le fait que Capello allait se viander.
Mais quand tu parles de tointoin... C'est quoi qui est absurde? Les britons ont été d'une faiblesse ahurissante et ont complétement foiré leur mondial. C'est pas parce que les français étaient pires qu'on n'a pas le droit de le dire!
Surtout que les gars se la jouaient outsiders voire favoris! En tout cas, ils m'auront bien fait rire cet été, en se vautrant majestueusement, comme d'habitude, et comme prévu (les commentateurs des chaînes anglaises ne s'y sont d'ailleurs pas trompés...)
Soit pour la coupe du monde de l'Angleterre. Mais dire que Capello a échoué est partiellement faux, voir jouer les anglais en éliminatoires a eu quelque chose de réjouissant. L'équipe a très bien tourné sauf à la coupe du monde, donc arrêtons les conclusions définitives...

Quand au fond de l'article, "il vaudrait mieux faire du kick and rush à Daddy", ben c'est n'importe quoi.
luckystar:
de manière, il n'y a que très peu d'équipes qui ont survolé les éliminatoires: l'espagne, l'allemagne, les pays-Bas et l'Angleterre.
Les trois premiers ont fini dans le dernier carré en régalant souvent la planète foot (même si on connu la roja plus sexy, c'est sûr). L'Angleterre, c'est pas à travers sa fessée contre les teutons qu'il faut mal la juger, c'est sur les matchs de poule où elle a été juste supérieure à la France et l'Italie, c'est dire la faiblesse! Comment tu expliques ça alors qu'elle avait fait des éliminatoires superbes, comme l'allemagne, l'espagne et les PB?
Moi j'ai ma petite idée: il y a beaucoup de talent sur le terrain et chez Capello, mais à un moment donné c'est clair que les anglais c'est des loosers! Et je dis pas ça avec une connotation péjorative, c'est juste qu'ils portent la loose avec eux en foot. Mieux: ils ont l'air de la cultiver! Capello devait entre autre remettre de l'ordre dans les vestiaires et redonner quelques valeurs ultramontaines chez les espiègles anglicans et ça a fonctionné... pendant les éliminatoires! Avant de péter progressivement dans tous les sens quelques mois avant le mondial (sans compter les révélations post-mondial!). Ils (les joueurs, mais aussi la "presse" anglo-saxonne) auraient voulu se saborder eux-mêmes qu'ils auraient pas trouvé mieux! Mais ne l'ont-ils pas fait exprès d'ailleurs? c'est à se demander.

Après, c'est clair que j'en réalisé, environ un mois avant le début du mondial, que les anglois allaient encore se vautrer lamentablement, pour des raisons extra-sportives (ah ça a régalé pendant deux ans...) essentiellement, j'ai eu un moment de pitié pour Capello qui aurait sûrement mérité une meilleure récompense pour les efforts qu'il a essayé de faire...
Mouais. C'est sûr que Capello a beaucoup d'egos à gérer, et qu'enfermés ensemble comme c'était le cas en Afsud, les mecs se prennent la tête. Il y a peut-être un problème d'affinités aussi, sur (Gerrard - Lampard, incontournables, mais ensemble, à quels postes ?) et en dehors du terrain qui fait qu'ils forment difficilement un groupe sur la durée.

Pour le côté looser, on a passé 20 ans à dire ça de l'Espagne, qui n'arrivait jamais à accorder melons du real et du barça. Donc, encore une fois, je ne ferais pas de conclusions définitives.

Quelques joueurs clés étaient cuits mentalement et physiquement et ont plombé la coupe du monde de l'Angleterre. + les raisons extra-sportives que tu cites = échec.
luckystar :
pour la loose il y a l'espagne mais ne soyons pas chauvin: la france aura été été pendant des années (des décennies?) le symbole de la loose romantique avec 82 en apothéose (comme si les allemands, eux, pouvaient imaginer avoir comme plus beau match de leur histoire une défaite!!!). Et finalement la loose nous a quitté un moment, comme elle a quitté aujourd'hui l'espagne.
Malgré tout, il y a certains pays comme la France, les PB, l'Angleterre, l'Espagne, l'Argentine ou encore le Portugal qui ont ce petit truc qui fait qu'ils auront toujours besoin d'une génération "encore plus exceptionnelle" que la moyenne pour briller dans un mondial (palme d'or aux bataves qui doivent vraiment se forcer pour perdre 3 finales), là où l'Allemagne, le Brésil et l'Italie peuvent gagner un mondial avec "juste" une très bonne équipe (en 2002 on s'est même tappé une finale entre équipes "moyenne+!!!"). A défaut de victoire finale, ils brilleront très souvent...
Les Argentins & les Hollandais je comprends pas honnêtement. Mais France, Angleterre, Espagne, c'est souvent parce qu'il y avait du talent, mais pas d'équipe. Un peu comme les dernières équipes du Brésil. Jacquet a montré la voie aux Français en 98, Aragones à l'Espagne en 2008. Faut faire des choix douloureux quand il y a trop de talent. Et voilà, les mecs font des conneries extra sportives, ont tous le melon, et ils n'ont pas de trêve hivernale, ils seront toujours foutus sans changer. Mate, apparemment Adam Johnson est déjà souvent vissé au goulot.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures Ronaldo rend visite à sa statue il y a 6 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 7 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
0 7