Fournier s'accomode du départ de Gourcuff

Modififié
9 9
La fin d'une ère.

Yoann Gourcuff a définitivement quitté l'Olympique lyonnais, après avoir été laissé libre par le club rhodanien au terme de cinq saisons qui l'auront plus vu fréquenter l'infirmerie que les sommets sur le terrain. La perte du meneur breton ne semble pas trop émouvoir Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, qui s'est exprimé à son sujet en conférence de presse. En filigrane apparaît le soulagement de l'ancien entraîneur du Stade de Reims, qui n'aura plus à gérer les disparités d'émoluments dans le vestiaire : « Le départ de Yoann Gourcuff, qui avait un salaire d'une autre époque par rapport à la grille salariale de l'OL sur les dernières années, rend les salaires plus uniformes. On pourra se regarder dans les yeux. »

Yoann Gourcuff qui empêchait les autres de se regarder dans les yeux, voilà qui a le mérite d'étonner. HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

purée il nous saoule un peu l'ami Yoann, il revient au bercail OU PAS ?

quand va t'il se rendre à l'évidence, il n'y a que les bourgeoises boiseries du château du Haillan qui lui aille justement
Sans blague !?! Parce que jusqu'ici ils se regardaient par le trou de serrure ?
D'un autre temps c'est vite dit Hubert. Fekir vient de resigner pour 300 000 euros/mois. Et Lacazette ne va pas se laisser distancer comme ça, hein.
El-jefecito Niveau : CFA
On nous a annoncé le footballeur le plus fragile physiquement au monde(même Diaby passerait pour un colosse à coté de lui) proche de l'Atlético Madrid,le club où la condition physique doit être parfaite encore plus qu'ailleurs,quelle ironie...
Hey caramba Niveau : DHR
Guyana il y a tout de même une net différence entre 500k et 300 !
Et puis en même temps, réinvestir l'argent économisé aur le salaires (et l'amortissement) de Gourcuff dans le salaire des pépites, quitte à bousculer légèrement le salary cap pour une saison, c'est plutôt très intelligent. Fin 2016 l'OL engrangera un jolie pactole en refourgant probablement ses 2 plus gros salaires pour plus de 30M pièce minimum. Ca annonce un mercato 2017 très ambitieux et le retour des gros achats, connaissant Aulas et Lacombe j'hésite entre l'excitation et la panique.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par El-jefecito
On nous a annoncé le footballeur le plus fragile physiquement au monde(même Diaby passerait pour un colosse à coté de lui) proche de l'Atlético Madrid,le club où la condition physique doit être parfaite encore plus qu'ailleurs,quelle ironie...

Justement, ptet que se faire rentrer dans le lard par Simeone et être confronté au quotidien aux petits soldats de l'Atletico va le remuer un peu.
Un déclic, ou un truc du genre, on sait jamais.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
«Le départ de Yoann Gourcuff, qui avait un salaire d'une autre époque par rapport à la grille salariale de l'OL sur les dernières années, rend les salaires plus uniformes. On pourra se regarder dans les yeux.»

Sous ses airs anodins cette phrase est lourde de sens. Elle révèle (si besoin était) que la simple présence de Gourcuff générait un malaise.

Et en sport collectif de haut niveau, si t'es pas capable de susciter l'adhésion de tes partenaires, tu fais fausse route.

Les discours du style "Nan mais il est trop intelligent pour ce milieu, blabla...", ça vaut pas tripette. D'une part, j'ai eu maintes fois l'occasion de l'écouter s'exprimer dans différents médias, et le type envoie pas plus de rêve qu'un vendeur du rayon vélos tout-terrains chez Décathlon. D'autre part, un gars incapable de se mettre au diapason de ses coéquipiers dans un sport collectif, quelles que soient ses différences initiales avec eux, n'a aucune excuse! Le sport de haut niveau masculin c'est une technicité élévée certes, mais surtout du courage, de la générosité et de l'altruisme, pas besoin d'avoir un Q.I. surélevé pour ça!

Quand l'entraîneur évoque un malaise de ce type, y'a pas de secrets
@Sidney

Clairement, Gourcuff suscita
@Sidney

Globalement d'accord avec toi. Au vu de ce qu'on pouvait entendre ou voir de ses coéquipiers, Gourcuff sucitait au mieux, l'incompréhension, au pire, du mépris.

Mais concernant le sport de haut niveau, ne me dis pas que la réussite a pour fondations indispensables, la générosité et l'altruisme. Regarde Zlatan, CR7, Messi, ce sont des monstres de technique, mais aussi de grands individualistes. Ils ne font pas la règle, mais ils sont loin d'être une exception.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 9