Fournier : « Pas de calcul à faire »

Modififié
0 8
Lyon doit tourner la page.

Humilié le week-end dernier contre le PSG (5-1), en plein milieu d'une mauvaise série, l'OL s'attaque à Tours en Coupe de la Ligue. De quoi passer à autre chose, selon Fournier qui s'est exprimé en conférence de presse : « Ça reste un match de Coupe et il n’y pas de calcul à faire. (…) C’est un match de Coupe qui doit suffire à nous motiver, car c’est une compétition dans laquelle le club a de l’ambition. L’exigence de résultat est continuelle dans un club comme l’Olympique lyonnais. Il y a aussi une exigence d’attitude par rapport à ce qu’on a montré face à Angers. »

L'entraîneur français a également évoqué sa situation personnelle : « Je préfère que les discussions se concentrent autour de moi comme ça, ça évite d’exposer les joueurs. Ils ont une certaine tranquillité et dans les périodes comme ça, je préfère qu’on s’attaque à moi. »

Mapou l'a échappé belle. Pour cette fois. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vous êtes super fort pour savoir qu'il s'agissait du "milieu" d'une mauvaise série!
JuanSchiaffino Niveau : National
« Je préfère que les discussions se concentrent autour de moi comme ça, ça évite d’exposer les joueurs. Ils ont une certaine tranquillité et dans les périodes comme ça, je préfère qu’on s’attaque à moi. »


Il se lance dans l'humour?
Message posté par JuanSchiaffino
« Je préfère que les discussions se concentrent autour de moi comme ça, ça évite d’exposer les joueurs. Ils ont une certaine tranquillité et dans les périodes comme ça, je préfère qu’on s’attaque à moi. »


Il se lance dans l'humour?


Il n'a pas tort sur le fond sauf que dans les faits ces discussions sur lui dont il parle le perturbe, on le voit bien dans l'incohérence de ses choix aussi bien de compositions d'équipe que de positionnement des joueurs.

J'ai parfois l'impression qu'il lit le forum de l'équipe et qu'il suit l'avis de la majorité.

Il est tombé dans le piège de la facilité en nous ressortant le 4-3-3 réclamé à tort par le peuple alors qu'on a pas d'ailier.
Le 4-4-2 est bien le bon schéma mais c'est les joueurs qui composent le losange qui feront la différence. Il n'y a qu'à se rappeler comment on était injouable quand on pouvait aligner la 4G (Gonalons, grenier, gueïda et gourcuff) qui alliait impact physique(gueïda et gonalons), technique et vision de jeu(gourcuff et grenier), capacité à frapper de loin( grenier et gueïda), rapidité d'exécution et danger sur les coup de pieds arrêtés(gourcuff et grenier). C'était beau à voir jouer.

A l'heure actuelle dans ce losange on doit bannir tolisso pour quelques matchs histoire qu'il se ressaisisse et valbuena qui n'est pas fait pour le losange.

Ensuite bien entendu beauvue et mapou ne doivent plus être alignés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8