1. //
  2. // 29e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Fournier et le but refusé

Modififié
4 15
Histoire de but, épisode 1.

Auteur d'un gros match face à Lyon, Marseille n'a pas été récompensé par un but. La faute, peut-être, à ce but refusé en fin de rencontre par l'arbitre, Benoît Bastien. Si la sphère a bel et bien totalement franchi la ligne, le coach lyonnais, Hubert Fournier, préfère parler de la tentative d'Ocampos pour pousser le ballon au fond.

Pour l'entraîneur de l'OL, il y a faute de l'attaquant argentin, comme il l'a confirmé en conférence de presse après la rencontre : « Je n'ai pas vu que le ballon était rentré. J'ai vu qu'il y avait une faute sur mon gardien, on lui marche un peu dessus quand même. Je ne sais pas si c'est cela que l'arbitre sanctionne, puisque je n'ai pas encore revu les images. Sur le banc, on n'est pas les mieux placés pour juger. »

Si le but est bien valable, il est difficile d'incriminer l'arbitre assistant, complètement masqué par le corps d'Ocampos.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gaiusbaltar Niveau : DHR
Il a raison sur la faute d'Ocampos.
Mais il faut surtout saluer les paroles de Bielsa après le match, qui ne polémique jamais après l'arbitrage.

"Le but non accordé ? Les arbitres et leurs assistants peuvent être dans le vrai ou se tromper. Ce sont des instruments pour que le Championnat puisse se dérouler. Nous qui y participons devons accepter les erreurs possibles qu'ils peuvent faire. L'arbitre a dit que le but n'était pas valable, à partir de là, il faut l'accepter. Nous, on sait qu'il est impartial, on accepte quand il se trompe, s'il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. Ce ne sont pas les arbitres qui décident du sort des matches."
Et aujourd'hui ils annoncent ne pas vouloir la goal Line technology... Franchement je sais pas si je suis chauvin mais j'étais au match et tous le stade l'a vu...
Bourlareine Niveau : CFA2
"je n'ai pas encore regardé les images" = "l'arbitre a fait une erreur en notre faveur"
toujours
Estebanana Niveau : CFA
Plus on lit les déclarations, plus la soi-disante faute est monstrueuse.

Il lui a piétiné la tête aussi non? parce qu'il a pas eu l'air de bcp se plaindre le Lopes et il a relancé très, très vite...

Ocampos finit son tacle, il rentre la jambes, les deux glissent dans le but.

La seule faute que je vois c'est qu'Ocampos le retient quand Lopes veut repartir, mais Lopes veut repartir parce qu'il sait que le ballon est entré....

-------

Ceci étant dit, il était impossible pour les arbitres de voir le ballon dans le but. il aurait fallu un juge de ligne.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 15
Il a combien de manteaux sur lui Fournier?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Juste les mecs dans le stade qui ont tout vu, rappeler vous que tous les corners sont tirés avec le ballon posé devant la ligne maintenant.Parce qu'il suffit qu'en regardant du dessus le ballon coupe la ligne(meme de 3cm) et c'est valide pour relativiser le fait que vous avez tous vu le ballon dedans.
Pour moi l'arbitre ne peut rien voir, encore moins le juge de ligne, qui est masqué.
Meme Dugarry, poujadiste anti-arbitre l'a reconnu, c'est dire...
chewbie42 Niveau : CFA2
Il s'est bien adapté au moule Lyonnais semble-t-il...
DocteurHappy Niveau : CFA
Moi je vois Lopes qui fait un sublime arret qui RELACHE le ballon , Occampos se jette touche le ballon relaché et touche un peu Lopes aprés dans son elan .
Il touche le ballon avant d'effleurer Lopes , est ce consideré comme une faute ? Moi j'aurais dis non mais je suis pas arbitre .
Message posté par un mec derrière son PC
Il a combien de manteaux sur lui Fournier?


en Auvergne, on s'habille peut etre comme des plouc mais on sait se couvrir ;-)

biz mes geux
"Sur le banc, on n'est pas les mieux placés pour juger"

Ca n'a pas l'air de déranger Joel Bats pourtant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 15