1. //
  2. //
  3. // Monaco/Lyon (1-1)

Fournier à la recherche du match référence

Modififié
9 14
Fournier en a assez du courant alternatif.

Si l'OL a réussi vendredi soir à sauver un point à Monaco grâce à sa deuxième mi-temps (et à l'expulsion de Wallace), Hubert Fournier et ses joueurs courent toujours après un match plein, cette année, qui pourrait servir de référence et enfin lancer la saison lyonnaise : « Depuis le début de la saison, nous n'avons pas encore produit notre match référence. On fait une bonne mi-temps par-ci, une bonne mi-temps par-là. J'espère que dès mardi (en Ligue des champions face au Zénith, ndlr), on va pouvoir réaliser un match plein avec cette capacité à mettre la même intensité pendant quatre-vingt-dix minutes. Ce n'est pas un problème physique. Il faut se lâcher un peu. On attend de connaître une petite péripétie pour lâcher les chevaux… Si on veut passer un palier, il faudra produire des matchs pleins. »

Passer un palier et passer les poules de C1, surtout.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cela passe par une remise en question du staff sur les joueurs recrutés, ils ne sont pas bons et ne doivent plus être titulaires indiscutables. Je préfère voir mon équipe avec les jeunes se décarcasser plutôt que les beauvue,darder, mbiwa, valbu et compagnie. C'est sûr qu'avec les blessés on a moins de choix mais je reste convaincu que si ferri ou ghezzal avait enchaîné les matchs comme darder et valbuena ils auraient fait mieux.
Je dis pas que les gars sont des cracks mais difficile d'être moins décisif que valbuena et d'avoir moins d'impact que darder.
Quant à beauvue j'en viens à me demander s'il a déjà combiné une seule fois avec un autre attaquant dans sa carrière. Ce qui est quand même la base dans un 4-4-2 en losange.
Note : 3
Franchement, je comprend ta réaction, mais laisse leur du temps. Darder il a quoi ? 3, 4 match dans les jambes ? Mapou pareil.

Et puis juger les individualités c'est une chose, mais pour moi c'est surtout un problème de collectif, et de mental surtout. L'équipe joue tout le temps à réaction. Jamais de prises de risque tant qu'ils sont pas menés. Résultat, on passe rarement les lignes adverses.

Et puis Ferri et Ghezzal sans déconner... Non. Ferri fait un début de saison dégueulasse jusqu'au moment où il se retrouve sur le banc. Et Ghezzal, on va peut être pas se satisfaire de deux bonnes rentrées avec son passif.

Laissons le temps faire son travail.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 14