En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Allemagne/Algérie

Förster s'excuse du « match de la honte »

Modififié
En plus d'être le premier huitième de finale de l'histoire de l'Algérie, le match de ce soir opposant l'Allemagne à l'Algérie revêt une saveur particulière, puisque ce sera la revanche du « match de la honte » , qui avait éliminé les Algériens du Mondial 82.

En effet, à l'époque, la RFA et l'Autriche avaient conclu un arrangement tacite qui qualifiait les Allemands en cas de victoire (1-0). Interrogé à ce sujet par Le Parisien, l'ancien défenseur de l'OM Karl-Heinz Förster a tenu à presenter ses excuses : « Si je croisais Rabah Madjer, par exemple, je lui présenterais mes excuses et je lui dirais que ce que nous avions fait à l'époque n'avait pas été correct. Nous sommes vraiment allés trop loin. Pour les spectateurs, c'était horrible. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. J'avoue que les Algériens m'ont fait de la peine. »

Mieux vaut tard que jamais ?


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
De Jong absent en quarts ?