1. //
  2. // Japon
  3. // Cerezo Osaka

Forlán quitte officiellement Osaka

Modififié
5 7
L'aventure du goleador uruguayen au Japon est vraiment terminée ! Tout le monde s'y attendait et c'est désormais officiel.

Près de deux semaines après avoir annoncé qu'il souhaitait quitter le Japon via son compte Twitter, Diego Forlán peut désormais se chercher un nouveau club. En effet, le club japonais de Cerezo Osaka a officialisé son départ, tout en le remerciant des services rendus et en l'accompagnant jusqu'à l'aéroport.


Libre de tout contrat, Diego Forlán ne souhaite pas encore raccrocher les crampons et envisagerait de rejoindre l'Uruguay qu'il a quitté il y a 21 ans, comme l'a indiqué son père le mois dernier : « Il retournera à Montevideo pour jouer au Peñarol. Il a passé 20 ans à l'étranger et pense que c'est le moment de revenir. »

SC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Millonario Niveau : DHR
Quel mec, m'a fait vibré.

Il a bien mérité une dernière pige façon Recoba, et régaler les supporters d'un ou deux coup francs bien sentis
El-jefecito Niveau : CFA
Recoba,Forlan,Suarez,etc...
Un pays aussi peuplé que l'Ile-de-France à réussi à sortir tant de bons joueurs...chapeau !
Message posté par El-jefecito
Recoba,Forlan,Suarez,etc...
Un pays aussi peuplé que l'Ile-de-France à réussi à sortir tant de bons joueurs...chapeau !


L'Uruguay est - peuplé que la Petite couronne parisienne (75 + départements limitrophes) ;-)
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Note : 3
Oui d'accord, mais avec tout le respect que j'ai pour El Chino, il n'arrive pas à la cheville de la bruja cachavacha !
Que ce soit au niveau de la carrière en club ou en seleccion, Foràan à bien plus marqué et porté le foot uruguayen que l'autre glandeur...

PUTAIN LES GARS DIEGO FORLAN VA SIGNER A PENAROL !!!

Je sais pas si vous vous rendez compte, pour nous carboneros, c'est aussi fort que lorsque Maradona ou Riquelme sont revenu porter les couleurs Xeneize de Boca !
J'imagine déjà l'oseille que va se faire le club avec tout les maillots de Forlàn vendu, on va pouvoir complètement rénover le Centenario qui en a bien besoin !
Le simple fait de le voir juste une ou deux saison avec ce maillot va suffire à mon bonheur pour les 10 prochaines années !

@El jefecito: et t'oublie les plus grands: El principe Francescoli, El principito Sosita, El Negro Jefe Obdulio Varela, Juan Shiaffino, Alcides Ghiggia...
Mais cela s'explique par la place qu'occupe le football au sein de la société uruguayenne. Chez nous, les autres sport n'existent quasiment pas ou alors ils sont complètement dévalorisé. Pour te donner un exemple, on compte dans la seule ville de Montevideo(1,8m d'habitants), plus de 1500 joueurs professionnels soit autant qu'en Angleterre par exemple de la 1ere à la 4eme division...
Le football est une institution en Uruguay, un patrimoine culturel et commun à tout citoyen et les activités liées au foot représentent plus de 5% du PIB uruguayen, je crois que tu trouvera pas un seul pays au monde qui vit et qui dépend du football aussi intensément que l'Urugauay !
Bien pour lui et le club! Il a l'air encore bien motivé pour se coltiner les vastes blagues que sont les stades des petits clubs de Primera uruguayenne...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Peut-être, mais jouer au Centenario, ça n'a pas de prix ;)
Message posté par Peñarol mi Amor
Peut-être, mais jouer au Centenario, ça n'a pas de prix ;)


C'est sur ça compense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le coup de gueule de Triaud
5 7