En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Forlán : « L'Uruguay est en phase de transition »

Modififié
Après une pige en deuxième division japonaise, Diego Forlán ne prolongera pas l'aventure au Cerezo Osaka. L'Uruguayen de 36 ans (17 buts en 42 matchs, dont quelques perles) l'a annoncé sur son compte Twitter.

À l'approche de la Copa América, l'homme s'est expliqué sur son choix de prendre sa retraite internationale : « L'envie ne manque pas, mais en même temps, je savais que le moment de ma retraite internationale serait un moment difficile, peu importe quand il arriverait. Je pense que le pire serait de prendre la décision au mauvais moment et de ne pas laisser une bonne image à la postérité  » , a-t-il confié dans une interview à fifa.com.

Diego Forlán s'est prononcé sur les chances de la Celeste au Chili : « Nous sommes dans une période de transition, avec des joueurs très prometteurs, à l'image de Diego Rolán pour ne prendre qu'un seul exemple. C'est toujours plus facile avec Luis, mais sans lui, l'Uruguay est capable de réaliser de grands matchs aussi. On a pu s'en rendre compte. Quelles que soient les qualités individuelles, le collectif sera toujours plus important. Après, la Copa América est une compétition extrêmement difficile, où le meilleur gagne. C'est ce qui s'est passé pour l'Uruguay en Argentine il y a quatre ans. »


Oui, mais il y a quatre ans, il y avait un duo Suárez-Forlán... Rien que ça. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 28 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166
À lire ensuite
Klose continue à la Lazio