Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. //
  3. // J-League
  4. // Cerezo Osaka

Forlán devrait quitter le Cerezo Osaka

Modififié
C'était le coup inattendu du mercato hivernal 2014 : Diego Forlán au Cerezo Osaka. Oui, au Japon.

Près d'un an plus tard, et alors que l'Uruguayen compte encore 6 mois de contrat, l'idylle semble proche de la fin. Diego a en effet arrosé, via une interview menée en Skype vidéo, pendant 45 minutes, pour El Observador TV. Sur la relégation du Cerezo d'abord : « Les joueurs japonais ne comprennent pas la signification d'une relégation parce que les fans ne leur mettent pas la pression. C'était étrange de savoir que nous avions été relégués et de voir mes coéquipiers se marrer le jour suivant, à l'entraînement. »

L'Uruguayen explique ensuite pourquoi il n'a plus joué sous les ordres du troisième entraîneur de l'année, Yuji Okuma. « Il a toujours trouvé une excuse pour m'empêcher de jouer, disant qu'il voulait plus défendre qu'attaquer » , avoue Forlán, qui poursuit par une autre petite bûchette : « Il ne m'a clairement pas mis sur le banc pour une baisse de forme, sinon il aurait pu mettre sur le banc l'équipe entière. » Malgré un début de championnat plutôt satisfaisant (près d'un but tous les deux matchs), le Japon et lui n'ont, à l'écouter, jamais vraiment réussi à se rencontrer : « Le Japon prend le foot comme une science alors que ça ne l'est pas. Et les Japonais sont très naïfs sur certains aspects. Quand Hotaru Yamaguchi et Yoichiro Kakitani ont dit qu'ils voulaient rapporter la Coupe du monde au Japon, aucun des deux n'y croyait. Ils ont seulement dit ça parce que c'est ce que les gens voulaient entendre. »

Si un club veut tenter un coup, Diego Forlán s'est vraisemblablement remis sur le marché : « Personne du Cerezo n'a parlé avec moi de mon contrat depuis que nous sommes relégués. Je veux jouer pour une équipe qui me veut. »




RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre