Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Stars d'Amérique du Sud

Forlan décolle, Juninho au top

Ils ont brillé en Europe, et une fois trentenaires, ont choisi l'Amérique latine. Ils s'appellent Ronaldinho, Forlan, Trezeguet, ou Seedorf. Voici notre compte-rendu hebdomadaire consacré à ces vedettes américaines.

Après sept journées au pain sec, Diego Forlan s'est enfin offert un copieux repas. L'Uruguayen a profité de la réception de Flamengo (4-1) pour inscrire son premier but sous les couleurs de l'Internacional (28e minute), en renard des surface. Dans un style tout aussi opportuniste, l'ex de l'Inter a rattrapé les occasions perdues depuis son arrivée à Porto Alegre en doublant la mise en seconde période. Vagner Love avait ouvert la marque pour les visiteurs, Leandro Damiao baissera le rideau en inscrivant le quatrième but des siens. Le réveil de Diego Forlan n'a pas seulement été accueilli avec soulagement dans le camp colorado, mais aussi en Uruguay, alors que la Celeste s'apprête à défier la Colombie de Radamel Falcao. Le match aura lieu vendredi à Barranquilla.

Internacional – Flamengo (4-1)
Vidéo

Après le terme des matches aller, le Brasileiro a mis les bouchées doubles cette dernière semaine. Deux journées ont été disputées. Un calendrier resserré parfaitement négocié par le Fluminense de Fred et Deco, qui a subtilisé sa place de leader à l'Atletico Mineiro de Ronaldinho, à la faveur d'un goal-average plus avantageux. Dimanche, le Ballon d'Or 2005 a quitté furieux la pelouse d'un Pacaembu copieusement garni, après une défaite concédée face aux Corinthians (1-0). L'objet de son courroux: un but injustement refusé aux siens en fin de match, qui aurait été synonyme d'égalisation.

Des nouvelles de Fred et Juninho

Contrarié, Ronaldinho reste toutefois une référence du Brasileiro. Selon l'excellent Placar, le roi du flip-flap est le deuxième meilleur joueur de la saison après 21 journées. Un classement mené par l'ex Lyonnais, Juninho. Ce week-end, le référentiel tireur de coup-franc s'est distingué en signant une parfaite ouverture en profondeur qui allait permettre au Vasco de Gama, quatrième du classement, de prendre le large face à Portuguesa (2-0). Un autre ex Lyonnais apparaît dans la partie haute de ce classement. En l'occurrence, ce bon vieux Fred, classé au neuvième rang, et deuxième du classement réservé aux attaquants, derrière Luis Fabiano. Enfin, signalons que Clarence Seedorf était forfait ce week-end pour accueillir Coritiba, ce qui n'a pas empêché les Blanc et Noir de l'emporter (2-0). Le Hollandais était en revanche présent lors de la correction reçue en milieu de semaine face au Sao Paulo FC (4-0).

Vasco – Portuguesa

Vidéo

Un Heinze bien saignant

En Argentine, River Plate et David Trezeguet connaissent un début de championnat délicat. Les Millonarios, qui occupent un médiocre neuvième rang, ont concédé le nul face à Colon (1-1) ce week-end, et le champion du monde 98 n'a toujours pas ouvert son compteur buts. « J'ai vu du mieux dans la prestation de David, a toutefois tenu à rassurer Matias Almeyda, il s'est montré plus mobile. Il faut juste bien l'entourer. » Dimanche prochain, River accueillera le Newell's Old Boy du revenant et toujours aussi saignant Gabriel Heinze. Un adversaire qui semble disposer de la recette pour prolonger la diète du buteur français. Après cinq journées, les Lépreux, vainqueurs d'Estudiantes (1-0), sont les seuls pensionnaires de l'élite à n'avoir jamais vu leurs filets trembler. Un hermétisme sur lequel ils font leur beurre. Quatre petits buts inscrits leur suffisent à occuper le troisième rang d'un classement toujours dominé par Boca. Qui a dit catenaccio ?

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
À lire ensuite
Le TFC aime l'été