Forlan dans l'histoire ?

0 0
Diego Forlan a passé sa vie entre l'Amérique du Sud et l'Europe. Buteur de l'équipe d'Uruguay et de l'Atletico Madrid (après Manchester United et Villarreal), Forlan pourrait bien entrer dans l'histoire de la Celeste dans les prochains jours.



S'il parvient à inscrire deux buts lors des deux matches amicaux de l'équipe d'Uruguay, il deviendra le meilleur buteur de l'histoire de son pays. Il se lance en effet à l'assaut du record de Hector Scarone, qui, avec 31 buts sous le maillot bleu ciel, en est l'actuel détenteur depuis 1930. Forlan est pour le moment bloqué à 29. Moins d'un an après avoir été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010, ce serait à nouveau une superbe consécration pour le buteur madrilène.



Ironie, si le record tombe, il sera justement célébré sur le continent européen, sa terre d'adoption depuis bientôt 10 ans, puisque l'Uruguay jouera ce soir en Estonie et mardi en Irlande. Ça ferait presque un beau prélude pour un film sur l'immigration réussie.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Correa part en juin
0 0