1. // Angleterre – 6 clubs cultes dans l’ombre – Nottingham Forest

Forest en chantier

Avant Brian Clough, Nottingham Forest n’existait pas vraiment. Pendant Brian Clough, Nottingham Forest est devenu une machine à gagner des titres. Après Brian Clough, Nottingham Forest est retourné dans l’anonymat. Un état des lieux irréversible ? Pas sûr, les nouveaux propriétaires du club deux fois vainqueur de la C1 ont les dents qui rayent le parquet…

Modififié
42 15
En quoi c’est culte ?

Bon, déjà, on parle de Nottingham. Et Nottingham, ce n’est pas n’importe quelle ville en Angleterre puisqu’elle est irrémédiablement associée à la légende de Robin des Bois. Rien que ça déjà, c’est la classe, même s’il peut désormais venir en tête la vilaine comédie musicale du moment avec le tout aussi vilain M. Pokora dans le rôle-titre. Pensez à Kevin Costner plutôt, ça ira mieux. Ou à Russell Crowe. Ou tiens, même à Cary Elwes. Et puis ne nous éloignons pas du sujet principal et revenons au football. Forest, donc : club historique fondé en 1865, ce qui en fait l'un des plus vieux au monde mais pas le premier de la ville ! Car trois ans avant était créé Notts County, le grand rival depuis longtemps aux oubliettes (dernière saison en élite en 91-92, aujourd’hui en D3).

Le Trentside derby entre les deux clubs – dont les stades ne sont séparés que d’un fleuve, la Trent – constitue historiquement l’une des plus fameuses confrontations du pays. Rayon palmarès, les Reds de Forest se distinguent timidement pendant le premier siècle de leur existence, remportant deux fois la FA Cup en 1898 (3-1 contre Derby County) et bien plus tard en 1959 (2-1 contre Luton Town). C’est pas mal, mais pas de quoi encore en faire un club culte. La bascule de bon petit club à mythe du foot anglais intervient avec l’arrivée de Brian Clough au poste d’entraîneur en 1975. Ce n’était pourtant pas forcément gagné, le technicien, affublé de son éternel assistant Peter Taylor, sortant bien amoché d’une expérience aussi fulgurante que traumatisante à la tête de Leeds : 44 jours d’un règne où tout a merdé, joueurs et supporters acceptant mal de voir arriver celui qui leur avait donné la leçon à l’époque où il avait offert le titre à Derby County en 1972. Pour plus de détails sur cette histoire aussi rocambolesque que passionnante, vous connaissez les références : le bouquin 44 jours de David Peace et son adaptation ciné, The Damned United.

Clough débarque à Nottingham un lendemain de défaite dans le derby contre Notts County et alors que l’équipe n’évolue qu’en D2. En 1977, il atteint l’objectif fixé par ses dirigeants en la faisant monter dans l'élite. C’est déjà beau, sauf que Clough et ses ouailles ne souhaitent pas s’arrêter là : les freins sont lâchés et Forest réussit l’exploit de devenir champion d’Angleterre comme promu en 1978 ! Et comme la domination de la scène nationale ne leur suffit plus, ils s’attaquent avec succès à la plus grande des compétitions continentales, remportant la Coupe d’Europe des clubs champions en 1979 (1-0 en finale contre la muraille défensive des Suédois de Malmö). Résumons la chose : promotion en élite, premier titre national et premier titre continental en trois saisons, c’est du jamais vu. Et du jamais vu, les Reds vont encore en donner en remportant une seconde fois la C1 dès l’année suivante (invités en tant que tenants du titre, alors qu’ils terminent 2e du championnat au printemps 79, derrière Liverpool), alors que plus jamais ils ne réussiront à remporter le championnat national. C’est un cas unique d’avoir à son palmarès plus de titres continentaux que nationaux. La vidéo ci-dessous montre que ce second sacre a été arraché de haute lutte en finale contre Hambourg, avec le gardien Peter Shilton en état de grâce. Les autres hommes forts du Forest de l’époque se nomment Viv Anderson, Ian Bowyer, Martin O’Neill, Kenny Burns, John Robertson et bien sûr Trevor Francis (absent sur blessure au cours de cette finale).

Youtube
Pourquoi ça a merdé ?

Monté trop haut trop vite, le Forest de Brian Clough n’a pas réussi à confirmer par la suite au cours de la décennie 80. Ses résultats n’ont pourtant pas été honteux à l’époque, loin de là, avec notamment trois places de 3e en championnat (en 1984, 1988 et 1989), deux League Cup en 89 et 90 s’ajoutant aux deux premières acquises en 1978 et 1979, une demi-finale de C3 perdue contre Anderlecht en 1984 et une finale de FA Cup perdue contre Tottenham en 1991. Lors de la saison inaugurale de Premier League en 1992/93, Nottingham Forest termine bon dernier et Brian Clough décide qu’il est temps pour lui d’arrêter. Il n’entraînera jamais plus. L’équipe remonte deux fois ensuite pour aussitôt redescendre, une dernière fois lors de la catastrophique saison 98/99 (époque Jean-Claude Darcheville et Thierry Bonalair). C’est à cette même époque que le club est racheté par Nigel Doughty, un homme d’affaires local plein de bonne volonté mais qui va multiplier les erreurs, épuisant une grosse quantité d’entraîneurs, sans succès. Forest va même s’enfoncer un temps jusqu’aux profondeurs de la League One – la D3 locale – avant de remonter se stabiliser en Championship depuis 2008. La promotion en Premier League est ensuite manquée de peu : au printemps 2010, Forest termine 3e de la saison régulière et se loupe en play-offs face à Blackpool. Depuis, le bilan n’est pas vraiment folichon : 6e (avec un nouvel échec en demi-finale de play-offs contre Swansea), 19e et 8e la saison dernière.

Où ça en est aujourd’hui ?

Les choses évoluent plutôt positivement ces temps-ci pour Nottingham Forest. Déjà, bon point, il y a des nouveaux proprios bien blindés du tiroir-caisse : une famille de Koweïtiens, les al-Hasawi, qui sont arrivés en 2012 pour succéder à Nigel Doughty (mort peu de temps après s’être mis à l’écart du business). Un projet de nouveau stade est à l’étude pour remplacer l’antique City Ground (qui date de 1998 et dont la dernière rénovation remonte à l’époque de l’Euro 96). Mais la condition sine qua non, c’est la remontée en élite. Un objectif possiblement atteignable cette saison, les Reds se situant actuellement à une 5e place synonyme de play-offs. L’équipe dirigée par l’entraîneur Billy Davies (qui était déjà en poste de 2008 à 2011 avant de se faire virer) est invaincue depuis fin novembre et n’a perdu que 4 de ses 24 premiers matchs de la saison en championnat. Quelques têtes connues : le milieu formé à Arsenal Henri Lansbury, l’Algérien Djamel Abdoun, les internationaux irlandais Simon Cox et Andy Reid… Les résultats encourageants du moment pourraient inciter les dirigeants koweïtiens à consentir un effort financier pendant le mercato hivernal pour renforcer encore l’équipe et la mettre dans les conditions de remonter enfin au printemps. Ce serait mettre fin à une anomalie : Forest est le seul club vainqueur de la C1 à ne pas évoluer dans la première division de son pays.

À suivre : Preston North End

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

zinczinc78 Niveau : CFA
Ahhh "The damned united", ça c'était du film de foo.. On attend le même dans vingt ans avec la victoire de Lolo en C1 pour sa 1ere saison au PSG, après avoir été viré de son poste de sélectionneur national..
ToxikCheese Niveau : Loisir
avoir gagné plus de C1 que titre de champion national, c'est quand même balèze !

Merci Sofoot pour ce bon article !
Tiens, on sait encore écrire à propos d'autre chose que la cuisine lyonnaise sur so foot ? (Les minuscules c'est exprès)

Merci pour cet article en tous cas.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Hmmm, faire une liste des Robin des Bois du cinéma sans Errol Flynn, c'est un peu une faute de goût quand même.

Sinon, avec Ipswich, ce sont les clubs anglais qui me sont le plus sympathiques. Mais si Forest doit remonter grâce aux pétrodollars, c'est moche.
volontaire82 Niveau : Loisir
Un projet de nouveau stade est à l’étude pour remplacer l’antique City Ground (qui date de 1998 et dont la dernière rénovation remonte à l’époque de l’Euro 96).

Le stade rénové avant d'être construit, la magie du foot anglais
Nottingham forest. Ca me rappelle la bonne époque ou je jouais a European club soccer sur ma megadrive.
Message posté par Il Ragno Nero
Hmmm, faire une liste des Robin des Bois du cinéma sans Errol Flynn, c'est un peu une faute de goût quand même.

Sinon, avec Ipswich, ce sont les clubs anglais qui me sont le plus sympathiques. Mais si Forest doit remonter grâce aux pétrodollars, c'est moche.


Il est vrai que c'est moi romantique que leur histoire dans les 70's. On en viendrait presque à leur souhaiter de ne plus jamais rien gagner pour perpétuer le mythe.
vata-fenculo Niveau : CFA2
Ah Forest! ça me rappelle mon adolescence.
ça me rappelle l'époque ou la PL n'était pas le championnat le plus médiatique du monde.
A cette époque, les droits tv de la PL n'étaient pas si hauts et du coup certains matchs( surtout celui du lundi) étaient diffusés en live sur Eurosport et d'autres petites chaines du câble. Une autre époque vraiment.

Je n'ai jamais eu de club préféré en Angleterre mais en revanche j'ai suivi les joueurs que j'aimais.
Forest a été le premier club que j'ai suivi à ce titre.
J'ai commencé à suivre Forest quand Brian Roy y a débarqué.
Roy, un ailier gauche magnifique, formé à l'Ajax. Il est de la même génération que Bergkamp et les frères De Boer.
Il y a fait 3 saisons en demi-teintes. Il a quitté le club en 97 lorsqu'il a été relégué.

Pour revenir sur le Forest de cette époque, le tournant c'est le 1/4 de coupe UEFA en 1996.
Après avoir éliminé 2 équipes françaises en 1/16ème et 1/8ème( AJA, Lyon) , Forest tombe sur le futur vainqueur: le Bayern.
Résultat une victoire écrasante du Bayern sur les deux matchs mais surtout lors du match joué à domicile par Nottingham: 1 à 5!
Le 3ème but signé Klinsmann lors de ce match est magnifique. un chef d'oeuvre de technique et de spontanéité comme l'ami Jurgen en a livré.
Avec le recul, je comparerai cette lourde défaite à celle infligée par Monaco au Deportivo la Corogne: le signe du naufrage que tout le monde refuse de voir.
Le naufrage interviendra la saison suivante avec la descente. Pourtant cette année là Forest comptait pas mal de bons joueurs.
Outre Brian Roy, il y avait Van Hooj Donk, Steve Stone, Kevin Campbell et Staurt Pearce.

Pour la remarque sur le palmarès continental plus étoffé que le palmarès national, Parme est dans le même cas: 3 coupes d'Europe( 4 avec la super coupe d'Europe) mais aucun titre de champion d'Italie!

Bel article malgré tout




leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
J'ai toujours adoré leur logo, vraiment classe avec cette typo, leur maillot idem.

Teenager au tout début des 80's, Forest c'était un nom qui me faisait rêver, même de France et sans aucune retransmission tv, ça en imposait. Aston Vila aussi, je me souviens c'était vraiment des top clubs !
putain on dirait une présentation de RdP sur le forum de Football Manager sérieux ...

Faut développer un peu jeune !
Message posté par vata-fenculo

Avec le recul, je comparerai cette lourde défaite à celle infligée par Monaco au Deportivo la Corogne: le signe du naufrage que tout le monde refuse de voir.
Le naufrage interviendra la saison suivante avec la descente. Pourtant cette année là Forest comptait pas mal de bons joueurs.


Sauf que le pseudo naufrage du Super Depor n'a rien à voir avec le 8-3 à Monaco, dans la foulée ils sortent la Juve finaliste sortant en 8e et en quart de finale le grand Milan 4-0 au Riazor alors que tout le monde voyait les milanais avec une 2e Champions League de suite. Ils tombent en demi à domicile en prenant un péno à un quart d'heure du terme un match qu'ils ne doivent jamais perdre alors qu'ils avaient été chercher le 0-0 à Porto.
Si tu veux quelque chose de similaire avec le Depor ce serait plutôt une gestion catastrophique avec un président qui vivait au dessus des moyens du club tout comme Leeds à cette même époque.


Sinon déçu de voir que le dernier article ne sera pas consacré à Leeds club mythique en Angleterre avec 3 championnats et 2 coupe d'Europe, très populaire dans le pays. La meilleure équipe du pays dans la fin des années 60 et début 70 qui se fera priver de titre par le Derby de Clough en 72 ce qui provoqua une haine des supporters de Leeds envers lui lors de son arrivée en tant qu’entraîneur qui est très bien raconté dans Damned United.
Sans oublier la formidable équipe des Viduka, Kewell, Smith, Ferdinand, Harte, Keane, Kelly, Bowyer, Woodgate qui fit des demis de Coupe UEFA et Champions League
Dans le genre palmarès énigmatique tu a aussi el Atletico de Madrid qui a gagner la coupe Intercontinentale sans avoir gagner la coupe des Champions !
( Le Bayern était pas intéressé a disputer le trophée )

Sympathique article si cet antique club mythique !
Pour le stade il est pas uniforme , mais sur le site actuel tu détruis les 2 vieilles tribunes et tu reconstruis a l'identique des 2 plus récentes et le tour est jouer .
( ça ferait un ex Highbury )
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : 4
Meme si Clough avait ses demons, il est l'entraineur le plus emouvant qui soit. Pour l'adectode, le jeune Roy Keane lors d'un de ses premiers matchs sous Clough à Forrest avait marqué le but de la victoire, mais le match suivant en cup je crois, il perd un ballon et cause l'egalisation donc match à rejouer. Dans les vestiaires, Clough lui a mis un pain dans la gueule. Direct. Keane n'a pas bronché. Et ne lui en a jamais voulu selon ses dires. Et encore aujourd'hui lorsqu'on lui demande qui fut son plus grand coach, il repond Brian sans hesiter... CQFD
Agent Graves Niveau : District
Bonne série d'articles mais "petite" faute de goût sur l'oubli de Leeds United !
Cet article me rappelle mon semestre d'études dans cette ville lors de la saison 2009-2010 (l'année où ils échoueront en finale de play-offs). Je suis allé voir tous les matchs à domicile pendant 6 mois (dont un Forest - Newcastle avec une ambiance dingue). La ferveur est toujours là malgré les résultats en dents de scie en tout cas! A l'époque, il y avait déjà le numéro 6 qui est français (un monstre physique!), Guy Moussi que vous pouvez voir ici : www.youtube.com/watch?v=fR5vvdHWyR8
il y a 1 heure Huntelaar de retour à l'Ajax? 4 il y a 5 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 7
il y a 5 heures Arda vers Arsenal ? 30 il y a 6 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 14 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 99 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2
Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
42 15