Foot, mariages et bambins

0 0
En Italie, quand on s'ennuie, on fait des stats. Et l'on s'est dit de l'autre côté des Alpes, qu'il fallait procéder à un décompte original. Ainsi, les journalistes de la Gazzetta dello Sport se sont penchés – avec un supplément de trois pages – sur le quota de clubs de Série A possédant le plus grand nombre de joueurs... mariés ! Pourquoi pas, finalement.

En tête du top parade, c'est Bologne qui offre 18 joueurs officiellement mariés. Suivent à égalité l'Inter, la Juventus et le Milan AC, avec 16 unions chacun. Les trois premiers du Calcio, donc. D'où la conclusion que les ténors préfèrent avoir dans leurs effectifs des éléments jugés tranquilles, et non adeptes de la bringue à tout va. Plutôt vrai pour la Juve. Pour les autres, on a quelques doutes...

Mais c'est pas tout. L'étude, un peu plus poussée, a également permis de déterminer quelles écuries comptaient le plus grand nombre d'enfants issus de ces mariages. En pôle position : la Vieille Dame, avec 35 bambins, suivie de l'Inter, 32, et du Napoli, 26. A noter que le couple Buffon-Seredova, et Felipe Melo, en ont respectivement deux et un, hors mariage.

Pour ce qui est de la queue du peloton, ce sont Parme et Sienne qui ferment la marche, avec 9 mariages recensés de part et d'autre, et la Sampdoria, côté minots, qui n'en compte que 6.

Peut être que pour donner de l'allant à la statistique génoise, il faudrait offrir une dernière pige à Bobo Vieri à Marassi...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0