1. // Attentats de Paris

Fontaine : « La France devrait renoncer à l’organisation de l'Euro »

4 11
Pour Just Fontaine, légende du football français, la France ne peut pas et ne doit pas accueillir l'Euro 2016.

Invité d'honneur de la rencontre France-Allemagne, l'ancien joueur âgé de 82 ans explique qu'il a eu la peur de sa vie. Pour lui, après les attentats qui ont touché Paris et notamment le Stade de France, les conditions ne sont pas réunies pour l'organisation d'un événement d'une telle ampleur. « Un autre pays pourrait accueillir l’événement, mais nous, nous ne le pouvons pas. Je pense que la France devrait renoncer à l’organisation. J’ai très peur que ce vendredi noir se répète. Je pense que nous ne pouvons pas garantir la sécurité demandée pour un tel événement. C’est tout simplement trop dangereux. Vous pensez vraiment qu’autant de gens vont aller au Stade de France à l’avenir. Cela me brise le cœur de le dire, car j’attendais avec impatience cet Euro, mais il faut y renoncer. Ceux qui étaient au Stade de France ce vendredi ne vont jamais oublier le bruit de la détonation. Je ne peux pas imaginer que les mêmes gens, qui ont vécu la peur au moment où ils sont revenus vers le terrain après le match, y reviennent. Je suis sûr qu’il vaut mieux organiser l’Euro dans un autre pays » , a-t-il confié au journal allemand Die Welt.

La parole juste ?
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Yoursen225 Niveau : DHR
Putain, y'a plus personne pour commenter les brèves !!!!!!
Où peut-être que c'est la nouvelle version qui me joue des tours
Non non y'a plus personne, la version navigateur du site est illisible, et l'application bloque sur certains articles, sans oublier le retrait des notes et des citations qui rendait le tout plus fun.
La version pour mobile bug atrocement....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le PSG change son logo
4 11