Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Zone Europe

Folie islandaise et boucherie croate

Les soirées internationales sont parfois fades et peu intéressantes. Celle de ce jeudi aura au moins eu le mérite d’être prolifique en buts. Et riche en rebondissements. Une belle soirée de foot, quoi.

Modififié

GROUPE D

Irlande 1-0 Géorgie

But : Coleman (56e)

Face à la Géorgie, l’Irlande aura galéré. Et pas qu’un peu. Au final, les supporters irlandais auront dû attendre un improbable débordement de leur latéral, Coleman, pour enfin exulter. Sur son côté droit, le défenseur d’Everton résiste au retour de deux défenseurs, voit son centre lui revenir dessus, puis une deuxième fois, sauf que cette fois, Coleman est devant la ligne de but, seul. Peu académique mais très utile. Et pour aller jouer une Coupe du monde, c’est tout ce qui compte.

Autriche 2-2 Pays de Galles

Buts : Arnautović (28e et 48e) pour l’Autriche // Allen (23e), Wimmer CSC (46e) pour le pays de Galles

Le choc de la soirée dans le groupe D a bien été aussi serré que prévu. Si Allen a ouvert le score d’une superbe demi-volée du gauche et Wimmer a été poussé au CSC par une belle tête de Chester repoussée par le gardien autrichien sur son propre défenseur, les Gallois n’ont tout de même pas pu repartir d’Autriche avec les trois points, la faute à l’attaquant de Stoke City, Arnautović, auteur d’un doublé. Un match nul plutôt logique au final qui permet aux deux équipes de jouer des coudes en tête du classement avec quatre points chacune.

Moldavie 0-3 Serbie

Buts : Kostić (20e), Ivanović (37e), Tadić (60e)

Comme prévu, la Serbie n’a eu aucun mal à venir à bout de son adversaire du soir. Au terme d’un match largement maîtrisé, les coéquipiers d’Ivanović repartent de Moldavie avec trois buts inscrits et trois points dans la besace. Simple et efficace. Le capitaine serbe Ivanović a même pris son rôle très à cœur, au point de marquer le deuxième but des siens. Kostić et Tadić se chargeant de conclure le boulot. De quoi permettre à la Serbie de recoller au peloton de tête en compagnie de l’Autriche et du pays de Galles.

GROUPE G

Macédoine 1-2 Israël

Buts : Nesterovski (63e) pour la Macédoine // Hemed (26e), Ben Haim (43e) pour Israël

En déplacement en Macédoine, Israël aura su trouver les ressources nécessaires pour empocher la victoire. Une victoire acquise grâce à une belle tête d’Hemed avant que Ben Haim ne vienne s’amuser avec le gardien et les défenseurs macédoniens pour doubler la mise. Nesterovski a beau réduire le score pour les siens, ça ne change rien, il en fallait plus pour empêcher Israël de prendre ses premiers points dans ces éliminatoires.

Liechtenstein 0-2 Albanie

Buts : Hyka (12e) et Balaj (71e) pour l’Albanie

Deux têtes. Une de Hyka en début de match et une autre de Balaj en fin de rencontre. C’est tout ce qu’il aura fallu à l’Albanie pour repartir du Liechtenstein avec la victoire et ainsi rejoindre l’Espagne en tête du groupe G. Il y a des soirs comme ça, où tout se joue dans la tête.

Italie 1-1 Espagne

Buts : De Rossi (82e sp) pour l'Italie // Vitolo (55e) pour l'Espagne

GROUPE I

Kosovo 0-6 Croatie

Buts : Mandžukić (6e, 24e, 35e), Mitrović (68e), Perišić (83e) et Kalinić (90+2)

D’accord, il y a pire que d’affronter le Kosovo dans un match de football. Surtout quand on est la Croatie, nouvelle équipe hype du ballon rond. Il n’empêche que les héritiers de Davor Šuker ont pleinement rempli leur mission. Mieux que ça, même. Un match largement maîtrisé, des buts en pagaille et une victoire facilement acquise pour la Croatie qui grimpe à la tête du groupe I avec quatre points au compteur.

Turquie 2-2 Ukraine

Buts : Tufan (46e), Çalhanoğlu (81e) pour la Turquie // Yarmolenko (24e), Kravets (27e)

Longtemps, les Ukrainiens ont cru qu’ils ne ramèneraient que de bons souvenirs de Turquie. En cause, les buts de Yarmolenko et de Kravets en l’espace de trois minutes peu avant la demi-heure de jeu. Sauf qu’il en fallait plus pour que les Turcs se laissent abattre, et si Tufan a donné un peu d’espoir aux siens juste avant la mi-temps, Çalhanoğlu s’est chargé de faire définitivement vibrer ses supporters en égalisant à dix minutes du terme. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes pointant toutes deux à deux points après deux journées. Une histoire de deux, donc.

Islande 3-2 Finlande

Buts : Arnason (37e), Finnbogason (90e), Sigurdsson (90e+5) pour l’Islande // Pukki (21e), Lod (39e) pour la Finlande

Si l’Ukraine pensait revenir de Turquie avec trois points, que dire de la Finlande qui aura mené en Islande jusqu’à la 90e minute de jeu. Mais comme on l’a appris lors du dernier Euro, il faut désormais se méfier des Vikings islandais. Encore une fois, les amateurs de « Ahou » n’auront rien lâché, jusqu’à arracher la victoire en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu. Un beau renversement de situation qui permet aux Islandais de coller aux basques du leader croate.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 87
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE